pompe à chaleur RHOSS THAEYP111

Répondre
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

pompe à chaleur RHOSS THAEYP111

Message par carlos55 »

bonjour
on me propose une pompe rhoss thaeyp111 pour une relève de chaudière fioul pour 7600€ ht qu'en pensez vous ? prix de la pompe avec ses modules,démarrage progressif,détecteur de condensation,...
des infos sur cette pompe?
d'avance merci.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé exactement ta référence mais je pense avoir tout de même identifié la PAC proposée… à vérifier pour être certain de ne pas se tromper.
Voici la doc que j'ai trouvé si ça t'intéresse :
http://www.rhoss.com/dirfra/pdf/SKP84.pdf

Ainsi que toutes les autres références de chez Rhoss :
http://www.rhoss.com/elencoprod.asp?mialineaprodotto=1
Si je me suis planté de modèle, peut-être y trouveras tu la bonne référence.

Que dire sur la PAC ??? Pas grand chose, il faudrait déjà savoir en quelle puissance il te la propose ? Ensuite, pour savoir si c'est ce qu'il te faut, il faudrait avoir plus d'infos sur ton habitation et le lieu.
Côté prix, cela semble pas très chère 7600€… ce qui ne veut pas forcément dire que c'est une bonne affaire. Encore une fois, pour juger correctement, des infos supplémentaires sont nécessaires.
Sinon, dernier point, en lisant la doc de la PAC, j'ai lu que le limiteur d'intensité au démarrage et le détecteur de condensation était inclus. Donc, si ton commercial te les propose en option payante ou s'en sert pour faire de la remise exceptionnelle, dis lui qu'on est pas des pigeons :lol:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
Excusez moi, je vais peut etre paraitre bete, mais c'est quoi qu'ils appellent "le détecteur de condensation " ? Condensation de quoi ?
La PàC devient un peu comme les produits de beauté pour les femmes: on invente des mots qui ne veulent rien dire, ça fait bien, et ça doit etre vendeur....
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Georges, tu n'es pas assez vendeur !!!
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Et les pacs a l'aloé véra c'est pour quand ? :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Oui, c'est bien de faire de l'humour, mais vous n'avez pas répondu à ma question :oops: :oops: :oops:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Georges32 a écrit :Oui, c'est bien de faire de l'humour, mais vous n'avez pas répondu à ma question :oops: :oops: :oops:
Il semblerait qu'il s'agisse d'une détection de condensation lorsque la PAC est en mode clim, il doit y avoir un capteur d'humitité, ensuite la PAC doit en déduire le point de rosée...ect
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Message par pierrot49 »

Bonjour,

je me pose un peux la même question / quelqu'un a-t-il un retour
d'expérience sur cette marque (Italienne ?) Rhoss ??

Merci.
A+
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Euh, oui, merci, mais ou est l'intéret ??? C'est bien ce que je disais, de la poudre aux yeux lancée par les commerciaux qui ne savent surement pas eux meme ce que c'est. Je me marre :lol: :lol: :lol:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Georges32 a écrit :Euh, oui, merci, mais ou est l'intéret ??? C'est bien ce que je disais, de la poudre aux yeux lancée par les commerciaux qui ne savent surement pas eux meme ce que c'est. Je me marre :lol: :lol: :lol:
d'éviter de condenser sur le plancher, je sais si cela arrive souvent sur les autres PAC :?: Ce qui me fait marrer, c'est de climatiser avec un plancher :lol:
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

stephk a écrit :
Georges32 a écrit :Euh, oui, merci, mais ou est l'intéret ??? C'est bien ce que je disais, de la poudre aux yeux lancée par les commerciaux qui ne savent surement pas eux meme ce que c'est. Je me marre :lol: :lol: :lol:
d'éviter de condenser sur le plancher, je sais si cela arrive souvent sur les autres PAC :?: Ce qui me fait marrer, c'est de climatiser avec un plancher :lol:
On fait de clim on fait un léger rafraichissement avec de l'eau a 20° dans le plancher.
L'abaissement est de 3/4 dégré grand max.
( ça marche quasi aussi bien en free cooling et c'est tres simple a faire :wink: )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

L'abaissement est de 3/4 dégré grand max.
Et avec peu d'apport solaire! parce que au bouleau dans les bureaux c'est du plancher rafraichissant et autant te dire que c'est peanuts (on chauffe nos bureaux avec une pac géo sur forages verticaux :wink: )
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Ah, oui, excusez moi, je n'était pas du tout sur le plancher rafraichissant! Pour moi, la question du rafraichissement en plancher ne se pose meme pas. Je n'en monterai jamais. Chez nous, je connais des gens qui en ont, il fait la meme température chez eux avec rafraichissement que chez moi sans rafraichissement. Par contre, eux ils économise l'eau du robinet pour passer la serpillère. Ca s'humidifie automatiquement, surtout sous les lits et les meubles.
La baisse de 3 ou 4°, c'est à Lille qu'on peut la remarquer,quand il fait 25° mais pas à Toulouse quand il fait 40°
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je suis sûr que tu n'es jamais allé à Lille, Georges ! :lol:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Je sais pourquoi tu dis ça! c'est parce que j'ai dis 25°. Mais bien sur, je sais qu'il ne fait jamais plus de 20°, mais je ne voulais pas froissé les Lilloises et les Lillois. Et si tu les froisse, a cette température là, tu n'es pas près de les défroisser. Il faut mettre sur coton, et avec la vapeur :lol: :lol: :lol:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section RHOSS »