ECS sur résistance

Répondre
Patchank
Nouveau
Nouveau

ECS sur résistance

Message par Patchank »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué plusieurs fois que le picto de la résistance électrique de ma pac mitsubishi ecodan zubadan silence était allumé lors de la production d'eau chaude, la température est douce dehors. Si je disjoncte la pac en redémarant elle fonctionne ensuite normalement et le ventilateur extérieur se met à tourner. Du coup ma consommation électrique bondit et c'est notable.

Il arrive aussi parfois que la température de l'eau soit largement inférieure au minimum qu'elle devrait être. Réglée sur 55 -8° elle est passée quelques fois à 42° sans prélèvement qui pourraient justifier cette baisse au delà des 47°.

Je vais contacter on installateur mais comme il m'a donnné un minimum d'infos lors de la mise en route il y a 8 mois et n'estpas très sympa j'aimerais bien savoir si cela peut arriver sachant que la fonction choc thermique est coché. J'ai surpris le picto de la résustance une fois hier et 2 fois aujourd'hui, les chocs thermiques ne sont pas si fréquents non ?

Merci pour votre réponse si vous êtes un peu plus callé que moi en pac et pour ce forum très instructif.
Thierry34220
Actif
Actif

Re: ECS sur résistance

Message par Thierry34220 »

Bonjour

J'espère que tu as pu solutionner ton problème. Pour ma part, je vais faire installer une ecodan power inverter silence (au R32) mais en chauffage seul chez ma mère. Je n'ai donc pas de réponse technique et n'en aurai pas puisque pas d'ECS.

Par contre, pour le choix de l'installateur, j'en ai vu quelques uns dont certains assez obtus, refusant le dialogue, démontrant par là la limite de leur compétence. J'ai retenu celui avec qui je pouvais échanger techniquement. Ne pas écouter le client, lui expliquer clairement les choses et surtout ne pas solutionner les problèmes surtout pendant la garantie mérite de montrer les dents.

Est-ce un installateur partenaire de la marque ? ils ont accès plus facilement à la plate forme technique, suivent régulièrement de courts stages (ce qui ne garantit pas la compétence et la qualité mais au moins tu pourrais le signaler au service client de la marque). Enfin, je crois qu'il est possible (si le prochain l'accepte) qu'un autre prestataire prenne le relais pour l'entretien et le suivi.

Même si l'installateur n'est pas partenaire, la garantie doit être au moins de deux ou trois ans pour les pièces et 5 ans pour le CP. En tous cas un bon prestataire doit être au minimum connaisseur de la marque, du fonctionnement de la machine. Savoir l'expliquer au client est un bon test.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »