PAC MITSU ECODAN PUHZ-HRP100VHA2 split 12KW avec ECS

Répondre
jum
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 22, 2009 10:25 am

PAC MITSU ECODAN PUHZ-HRP100VHA2 split 12KW avec ECS

Message par jum »

Bonjour,

J'ai parcouru quelques posts et il me reste des questions concernant mes devis d'installation PAC. Je vous sollicite pour obtenir des réponses etant donné votre installation :
Des données :
Maison 2004 avec PC 100m2 et radiateurs etage 40m2
Chaudière basse T° gaz 2004 avec product° ECS + Module gest° PC et Radiateurs

Devis : Install + PAC MITSU ECODAN PUHZ-HRP100VHA2 split 12KW ECS +Vase expansion + Bouteille découplage +fluide = 15890 €

Questions :
1 - Quel type de puissance electrique ? 9KW avec 45A est-ce suffisant
2 - Cout de l'installation correct ?
3 - Gestion du PC +radiateur avec la PAC peut-elle etre adaptée sur le module chaleur douce de ma chaudière (cette dernière sera déposée) ?
4 - Vaut-il mieux conserver la chaudière à gaz et abonnement gaz mini pour la cuisson ?
5 - Installation fiable ?
6 - et encore tellement de questions ....

Merci de votre aide.
Cordialement.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Grand chef Chanbon, pourrais-tu nous créer une section Mitsubishi STP ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Re: PAC MITSU ECODAN PUHZ-HRP100VHA2 split 12KW avec ECS

Message par sam44 »

jum a écrit :
Devis : Install + PAC MITSU ECODAN PUHZ-HRP100VHA2 split 12KW ECS +Vase expansion + Bouteille découplage +fluide = 15890 €

Quel fluide ???

Questions :
1 - Quel type de puissance electrique ? 9KW avec 45A est-ce suffisant
Oui sans problême
2 - Cout de l'installation correct ?
Trop cher a mon gout
3 - Gestion du PC +radiateur avec la PAC peut-elle etre adaptée sur le module chaleur douce de ma chaudière (cette dernière sera déposée) ?
je pense que vu ta surface a l'étage il n'ya pas d'interet a avoir une gestion différente.
4 - Vaut-il mieux conserver la chaudière à gaz et abonnement gaz mini pour la cuisson ?
Pense pas vu le prix de l'abonnement.
5 - Installation fiable ?
Possible et ce que j'en ai vu me rassure pas (le module n'est pas fabriqué par mitsu).
6 - et encore tellement de questions ....
Pas de machine dispo avant mi-octobre.
Merci de votre aide.
Cordialement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
76marco0
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 11:52 am
Localisation : Seine Maritime

Message par 76marco0 »

1 - Quel type de puissance electrique ? 9KW avec 45A est-ce suffisant
Oui sans problême
Et bien en tout cas chez moi c'est pas sans problème ça saute des qu'il fait un peut froid (en dessous de -5°C) si je met le four ou le lave linge ou le lave vaisselle ou une combinaison de ces appareils.

Donc 9KW ce semble un peu court.


En effet je n'ai peut être pas tout compris donc corrigez moi si je me trompe :

1) plus la température exterieure baisse plus le COP baisse.
2) particularité du zubadan la puissance restituée ne baisse pas très vite quand la temperature exterieure baisse

1 + 2 => a basse température la puissance absorbée par la bête grimpe assez vite

Avec un COP qui navigue un peu en dessous de 2 (je n'ai pas les valeurs sous les yeux) vers -7°C la PAC a vite fait de consommer plus de 7Kw ce qui ne laisse plus beaucoup de marge

Voila mon expérience, j'attends vos commentaires
Mitsubishi PUHZ-HRP100VHA2+ module Boro
lina
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mar. févr. 16, 2010 12:50 pm

Message par lina »

salut

il faudrait deja regarder tes disjoncteurs pour la pac sont t il en d en non en c

et il faut regarder aussi si sa coupe quand quoi tourne la pac le four car moi ca m est a rrivé mais que dans la nuit lorsqu il fait froid sa disjonctAIT au demarrage car elle demarre en pleine puissance sI RIEN NE TOURNE PASSE EN 12 KW LE DISJONCTEUR EDF

voila

a++
AJTECH ZUBADAN 100 SUR 220 METRE CARRE ( SUR 2 ETAGE 110 + 110)
76marco0
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 11:52 am
Localisation : Seine Maritime

Message par 76marco0 »

Salut et merci pour tes infos.:D

les disjoncteurs sont :
- C32 vers le module borö
- D40 vers le PUHZ-HRP100VHA2

Qu'en penses tu? c'est quoi la différence entre C et D?

Le passage a 12Kw pourquoi pas, mais je regarde la possibilite en recupérant la teleinfo EDF de "passer la PAC en 50% ou 75% de puissance temporairement grace a l'option decrite au chapitre 9.2 de la documentation mitsubishi (connecteur CNDM + SW7-1 +SW7-2)
Mitsubishi PUHZ-HRP100VHA2+ module Boro
chlomo
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 12:12 pm

Message par chlomo »

bonjour a tous

étant installateur et station technique mitsu , je me permet de vous guidé dans la gestion et dans l exploitation de vos systeme

la différence entre les disjoncteur courbe c et d
c est les courbe c ne permet pas d avoir des pic d intensité au démarrage ce qui faisait disjoncté les appareil qui etait raccorde sur se type disjoncteur installation de type tout ou rien donc on mettait des courbe d sur ce genre d appareil car au démarrage du compresseur un pic d intensité survener jusqu a qu il arrive a son nombre de tour: minute nominal
mais depuis les technologie on avancé et le système inverter a vu le jour et la plus de problème car le compresseur ne démarre plus a pleine puissance donc plus de pic de démarrage

ce qui m étonne c est que je préconise du 9kva sur disjoncteur edf , je n ai jamais aucun souci sur mes installations

lina je pense que tu as ton disjoncteur qui commence a être défectueux contrôle le
en créant des charge électrique et met la pince amperemetrique pour voir a combien d ampére il disjoncte

pour info j ai deja repondu sur un autre post pour optimisé la régulation et le paramétrage de la machine voici le lien

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11898


jum ce que je peu te dire c est que je pense avoir installé a peu prés toutes les machine du marché
pour moi la plus fiable et la plus performante est bien la mitsu avec module boro
néanmoins un autre parametre qui n ai pas négligeable c est le choix de ton installateur car si celui ci n ai pas qualifié tu va droit a la catastrophe !!!!
c est un frigoriste a qui faut faire appel ,
les chauffagiste se sont mis a la pompe a chaleur mais ils n ont pas les competence se sont des opportuniste sur ce marché
étant station technique de mitsu j intervient sur des installation qu il ne fonctionne pas et je voit du grand n importe quoi
sous dimensionnement ,mauvaise sélection de pompe , aucune sécurité sur le réseau hydraulique , ect ....
pour faire son choix sur son installateur quelque petite astuce

bilan thermique de votre habitation qui vous ai remis obligatoire
pour info je remet a tous mes client un dossier avec analyse thermographique et les déperdition de chacune de c est piéce ainsi que la classe énergétique de son habitation ainsi que le montant de sa facture chauffage et ecs
je refais la meme simulation avec comme moyen de chauffage la pac comma ca il peut comparait la classe énergétique ainsi que le montant des deux système de chauffage
ensuite faite attention au accessoire dans le devis
des protection du circuit doit etre mentioné dans le devis filtre a tamis 500 micron , pot a boue , netoyage du circuit avec inhibiteur et desemboueur
pour l ecs raccord dielectrique
demandé si ils sont frigoriste ou chauffagiste
demandé a voir des installation
voila je pense déjà avec ca que vous écarterai déjà les plus mauvais
jlco91
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 2:56 pm

ECODAN NE CHAUFFE PAS A BASSE TEMPERATURE

Message par jlco91 »

Bonjour,

Suite au message de chlomo, installateur et station technique agréée Mitsu, j'ai un souci avec une ECODAN et Module BORO - EHST18B. Dés que la température extérieure baisse, elle n'est plus en mesure de tenir la température interne et le phénomène s'accentue d'autant plus que la température baisse au-dessous de 0°C.
La puissance installée est de 9.5 kW pour un maison de 110 m2 moyennement isolée.
Merci pour vos conseils en vue d'un diagnostic et en particulier:
- comment visualiser la température d'eau au départ (le sustème ne donne que la température de retour?
- comment évaluer les pertes de charges sur le réseau des radiateurs afin de se positionner en débit par rapport à la courbe du circulateur?
- comment savoir s'il faut installer un ballon tampon?
Cordialement.
jlco91

[quote="chlomo"]bonjour a tous

étant installateur et station technique mitsu , je me permet de vous guidé dans la gestion et dans l exploitation de vos systeme

la différence entre les disjoncteur courbe c et d
c est les courbe c ne permet pas d avoir des pic d intensité au démarrage ce qui faisait disjoncté les appareil qui etait raccorde sur se type disjoncteur installation de type tout ou rien donc on mettait des courbe d sur ce genre d appareil car au démarrage du compresseur un pic d intensité survener jusqu a qu il arrive a son nombre de tour: minute nominal
mais depuis les technologie on avancé et le système inverter a vu le jour et la plus de problème car le compresseur ne démarre plus a pleine puissance donc plus de pic de démarrage

ce qui m étonne c est que je préconise du 9kva sur disjoncteur edf , je n ai jamais aucun souci sur mes installations

lina je pense que tu as ton disjoncteur qui commence a être défectueux contrôle le
en créant des charge électrique et met la pince amperemetrique pour voir a combien d ampére il disjoncte

pour info j ai deja repondu sur un autre post pour optimisé la régulation et le paramétrage de la machine voici le lien

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11898


jum ce que je peu te dire c est que je pense avoir installé a peu prés toutes les machine du marché
pour moi la plus fiable et la plus performante est bien la mitsu avec module boro
néanmoins un autre parametre qui n ai pas négligeable c est le choix de ton installateur car si celui ci n ai pas qualifié tu va droit a la catastrophe !!!!
c est un frigoriste a qui faut faire appel ,
les chauffagiste se sont mis a la pompe a chaleur mais ils n ont pas les competence se sont des opportuniste sur ce marché
étant station technique de mitsu j intervient sur des installation qu il ne fonctionne pas et je voit du grand n importe quoi
sous dimensionnement ,mauvaise sélection de pompe , aucune sécurité sur le réseau hydraulique , ect ....
pour faire son choix sur son installateur quelque petite astuce

bilan thermique de votre habitation qui vous ai remis obligatoire
pour info je remet a tous mes client un dossier avec analyse thermographique et les déperdition de chacune de c est piéce ainsi que la classe énergétique de son habitation ainsi que le montant de sa facture chauffage et ecs
je refais la meme simulation avec comme moyen de chauffage la pac comma ca il peut comparait la classe énergétique ainsi que le montant des deux système de chauffage
ensuite faite attention au accessoire dans le devis
des protection du circuit doit etre mentioné dans le devis filtre a tamis 500 micron , pot a boue , netoyage du circuit avec inhibiteur et desemboueur
pour l ecs raccord dielectrique
demandé si ils sont frigoriste ou chauffagiste
demandé a voir des installation
voila je pense déjà avec ca que vous écarterai déjà les plus mauvais[/quote]
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »