gestion circulateur

Répondre
buldo
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 07, 2009 3:22 pm
Localisation : Saint Léonard de Noblat (87)

gestion circulateur

Message par buldo »

Bonjour,j'ai un système Zubadan PUHZ-HRP 100 VHA 2 + boro EHST18B-VB6 ( 13165 ht) + bouteille mélange de 50 L avec sonde intérieur et exterieur.
le circulateur du chauffage tourne tout le temps. existe-t-il un moyen de le faire tourner que quand la pac envoie de l'eau chaude dans les radiateurs ?
j'ai programmé la pac pour qu'elle chauffe la maison quand je suis présent.
albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

Message par albanco »

Bon jour

Il y a plusieurs message a ce sujet, si vous avez une régulation avec sonde de température extérieur et intérieur il faut que le circulateur tourne en permanence sinon cela fausse la régulation.

Concernant le fait de ne faire tourner la PAC que lorsque l'on est présent, ce n'est a mon avis pas une bonne idée car du coup lorsque vous la démarrer elle a besoin de monter de plusieurs degrés, du coup elle consomme bcp plus a ce moment sans parler du confort.....

L'interet du PAC est justement de maintenir une température stable.

Faites l"essai en relevant votre compteur electrique sur 2 ou 3 jours (a peu pres identique niveau temps) comme cela vous vous rendrait compte vous même.

Bon week end

alban
Akeron
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 12:29 am

Message par Akeron »

Salut,

Je vais installe run ballon tampon et une régulation piece par pieces ... ThermoZyk..

Bref vous direz ce que ca vaut..

Je me pose la question des circulateurs.. il y aura celui du module intérieur et un autres que je vas ajouter en sortie de ballon tampon.

Vont ils tourner en permanence ?? ne puis je donc pas optimiser cela ?
Akeron
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 12:29 am

Message par Akeron »

Salut,


peux t'on installer ce circulateur en remplacement de celui du module Böro ??

http://cgi.ebay.fr/pompe-de-circulation ... 0349477540

c'est un wilo stratos pico il semble trés économique !!
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »