PAC easytherm zubadan split UE BZ 11 DC inverter

Répondre
magmaha
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:54 pm
Localisation : suisse

PAC easytherm zubadan split UE BZ 11 DC inverter

Message par magmaha »

Bonjour,
Nous avons un projet de construction d'un chalet à 1100m d'altitude (ensoleillé et sec, temperature entre -10 et + 10°C en hiver-on a relevé la température min et max 1/semaine). Nous souhaitons faire le chauffage (plancher chauffant) et l'eau chaude avec une PAC air-eau.
Un installateur nous a conseillé une pompe easytherm. Mais j'aimerai etre sure de son rendement à -10°C.
Apres des demandes répétées, il nous a donné plein de doc avec les résultats de test de certification qui font référence à des zubadan qui répondent à des noms barbares pour le commun des mortels "PUHZ...". Impossible de savoir de quel version de la technologie Zubadan ma easytherm est équipée.
Pour faciliter ma compréhension, Easytherm, l'entreprise, a une certification NF PAC (http://www.lesnouvellesenergies.fr/spip ... 2-2009.pdf), sauf qu'aucune de ces PAC ne font partie de la liste des PAC testées et certifiées. Alors, je ne comprends pas vraiment ce que cela signifie.
Bref, quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ?
De plus, l'etude thermique a evalué un besoin en puissance de 6kW, du coup il me semble que le modèle BZ8 (8kW) serait largement suffisant.
Est il conseillé d'utiliser un ballon tampon, et de quelle taille. Est ce que cela permet de limiter le fonctionnement aux heures les plus froides, par exemple, la nuit ?
Désolée de ce mail fleuve et merci de votre aide.
Magali
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Bonjour,

Tu te demandes de quel technologie est équipé ton Easytherm, mais tu le dis toi même c'est une Zubadan. Mitsu fait du Zubadan ou Power Inverter, l'Easytherm propose soit Zubadan soit Power inverter. Mais comme tu dis que c'est une Zubadan, y'a plus de question a se poser... La référence complète doit être PUZH-W85 pour une 8kW chez Mitsu et chez Easytherm, c'est la bi bloc BZ.

ton besoin est de 6kW probablement à la température de base locale, peut être -10°C or les 8kW dont tu parles sont à +7°C. Mais cette PAC est Inverter, donc la puisasnce s'adaptera aux besoins. Elle tournera au ralenti en somme. De toute façon en dessous de 8kW en Zubadan, y'a pas !!
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »