ajtech ou easytherm problemer de choix et de pose

Répondre
fredklein
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 5:11 am

ajtech ou easytherm problemer de choix et de pose

Message par fredklein »

bonjour voila mon problème
j'ai commandé à mon chauffagiste l'easytherm bz8 en zubadan et il m'a posé l'hydro zubadan 80 de chez ajtech .
suite à mon étonnement il me répond que c'est le même produit avec les mêmes caractéristiques, qu'il n'y a pas de différence que c'est son fournisseur qui lui livre soit l'une soit l'autre .
avant de rentrer en conflit direct avec lui pouvez vous m'éclairer svp
merci
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Re: ajtech ou easytherm problemer de choix et de pose

Message par Ludo67 »

fredklein a écrit :suite à mon étonnement il me répond que c'est le même produit avec les mêmes caractéristiques, qu'il n'y a pas de différence que c'est son fournisseur qui lui livre soit l'une soit l'autre .
avant de rentrer en conflit direct avec lui pouvez vous m'éclairer svp
merci
Bonjour fredklein,

Oui et non à la fois :lol: , du fait que oui il n'y a pas de différence pour la partie unité extérieur(Zubadan) et non sur la partie module hydraulique intérieur qui n'a rien à voir avec celui de l'hydro Zubadan d'Ajtech.

Sur l'Easytherm la régulation se fait par l'intermédiaire d'un automate programmable millénium 3 contrairement à l'Ajtech qui n'en dispose pas.

La régulation est faite sous loi d'eau(confort accru) sur l'Easytherm ,contrairement à la loi de puissance sur l'Ajtech qui n'est absolument pas comparable à une loi d'eau.(voir mon installation dans ma signature)

Les particularités de l'échangeur interne au module hydraulique de l'Easytherm font qu'ils ont aussi déposé un brevé dessus contrairement à celui de l'Ajtech qui n'est qu'un simple échangeur à plaques(sans brevet déposé).

De ce fait, mon avis serait de te recommander de conserver ton choix qu'est l'Easytherm bz8, laisse tomber Ajtech(manque de sérieux sur pas mal de points) :cry:

@+Ludo67 :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
fredklein
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 5:11 am

Message par fredklein »

ok bien pris et en terme de prix y'a t'il une difference
car en fait il me l'a deja posée et j'ai constate que il mavait pose l'ajtech apres qu'il me l'ai pose le jour meme.

donc a mon sens si il y a une difference de prix et qu'en plus le produit est de moins bonne qualitée
je pars en conflit avec lui....
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

fredklein a écrit :ok bien pris et en terme de prix y'a t'il une difference
car en fait il me l'a deja posée et j'ai constate que il mavait pose l'ajtech apres qu'il me l'ai pose le jour meme.

donc a mon sens si il y a une difference de prix et qu'en plus le produit est de moins bonne qualitée
je pars en conflit avec lui....
Bonjour fredklein,

Sans vouloir envenimer les choses concernant ton installation , je ne saurais te répondre en terme de prix étant donné que pour cette Pac(Zubadan/Ajtech) , il s'en ai vu différents tarifs sur le forum allant du simple au presque double, en sachant que pour ma part j'ai eu mon installation pour un cout inférieur à 12K€ hors CI de 50%(voir descriptif de mon installation dans ma signature).

Je ne pense pas personnellement que le cout de l'Easytherm soit supérieur à celui de l'Ajtech ou sinon encore faudrait-il en expliquer les raisons(brevet échangeur,cout matériel de la conception module hydro,marge fabricant ou installateur inférieur...etc) et de plus, encore faudrait il savoir le tarif facturé auquel tu as eu ton installation, afin de savoir si le prix tient la route par rapport aux différents prix moyennement pratiqués sur le marché pour ce type de produits.

Néanmoins , si personnellement tu es satisfait de ton installation actuelle Ajtech , et que surtout cette régulation à partir d'un thermostat d'ambiance te convient contrairement à une loi d'eau qui comme sur l'Easytherm centraliserait tes besoins de chauffages sur un point de départ(chaufferie) et non pas dans une seule et unique pièce de référence ou se trouvera le Thermostat Ajtech ,qui lui ,imputera toutes sources de chauffe à ton habitation par un arrêt complet de l'UE sans modulation de puissance(Inverter inexploité dans son intégralité) une fois la consigne atteinte du thermostat dans cette même pièce , et bien je ne vois pas trop l'intérêt alors de poursuivre ton installateur si satisfaction il y a, si ce n'est que dans un but positif de lui obliger a faire respecter avec exactitude les produits qu'ils proposent sur un devis ou je dirais même plus , sur une facture :!:

Bref , je pense que tu as des "cartes en mains" , il te serait bien dommage de ne pas les utilisées , surtout pour de l'Ajtech :( , encore si cela avait été du Viessmann d'installé ou une bonne autre marque Allemande en remplacement ,à ta place, j'aurais volontairement fermé les yeux, mais là ce n'est pas le cas, loin de là :!: , et je parle par expérience(car j'ai les deux marques :mrgreen: Ajtech vs Viessmann) et je peux te certifier que cela n'est pas du tout comparable :oui:

Malheureusement pour moi ,il est trop tard(l'erreur est faite :cry: ) , mais toi , tu disposes encore d'une alternative à la situation dans laquelle tu te retrouves(produit non conforme au descriptif commandé) :wink: , donc réfléchis bien...

Courage et @+ :wink:

Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
rick33
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 9:41 pm
Localisation : Bassin d'arcachon

Message par rick33 »

Plusieurs questions prélables pour t'aider à prendre une décision :
As tu payé la totalité de la facture, si non tu as de quoi négocier avec ton installateur ?
Ton devis était il suffisament précis , sinon toute négo ou action juridique va s'avérer difficile.
A mon avis s'il t'as mis autre chose , c'est trés certainement parce qu'il y a trouvé son interêt et pas forcément le tien. Il s'agit de trouver quoi précisément.
Dans tous les cas, il est clairement pas normal qu'il ait installé une autre bécane et surtout qu'il ne n'ait pas pris la peine de te prévenir avant l'installation. A mon avis rien que ça fait qu'il y a magouille ..... Bon courage .
fredklein
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 5:11 am

bonjour

Message par fredklein »

voici le devis precis pour l'installlation
tout d'abord cette pompe a chaleur sers a chauffer mon res de chaussee dans lequel se trouve mon entree, la cuisine , et le salon salle a mange le tout pour a peu pres 70 metre carree
j'habite dans le sud du cote de toulon
concernant le devis voila ce qui est ecrit

installation d'un systeme de chauffage de marque mitsubishi electric
pompe a chaleur air/eau

unite ext puhz6hrp71vha
modele zubadan pa 1.97kw
puiss a +7 8kw
classe a
cop 4.06
prix 3292 € ht

hydro zubadan module (module interieur)
prix 3252.75 ht

balloon tampon 50l
prix 448.5 ht

dans le devis etait inclus le descriptif technique de la bz8 de easytherm

voila pour le devis ensuite pour ce qui est du chauffage et de la regulation , le ballon tampon joue t'il un grand role ?
de plus pour ce qui est de la regul de puissance avec le thermostat d'ambiance il jouer un role que dans la grande salle qui est en fait la principale car la plus grande ensuite ne sont ferme que la cuisine .

mais si j'ai donc bien compris la regul de l'ajtech ne fais pas fonctionner l'inverter de l'ue et celle ci ne fonctionne que en pleine puissance a chaque fois et avec plein de cycle de demarrage donc pour resumer je consommerais beaucoup plus d'electricitée!

merci

en fait pour repondre a rick 33 je n'ai pas fini de payer il me reste la derniere facture de solde soit 5000€ qui contient l'etage ou la sait du gainable

mais a vous deux pour vos reponse
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »