arret

Répondre
stoff73
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 20, 2009 11:38 am

arret

Message par stoff73 »

bonjour a tous !!! :D
depuis mon dernier post , tous vas bien l'hiver est passé et apparemment ma pac fonctionne a merveille !!!
jute une question? :shock: faut il que j'arrête ma pac , a savoir quelle ne me sert que pour le chauffage !!! l'eau chaude est indépendante et je n'ai pas de piscine !!!
si oui , faut il vidanger le circuit d'eau ou suffit il de l'éteindre a l'interrupteur ???

MERCI A TOUS
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Re: arret

Message par Ludo67 »

stoff73 a écrit : jute une question? :shock: faut il que j'arrête ma pac , a savoir quelle ne me sert que pour le chauffage !!! l'eau chaude est indépendante et je n'ai pas de piscine !!!
si oui , faut il vidanger le circuit d'eau ou suffit il de l'éteindre a l'interrupteur ???

MERCI A TOUS
Bonjour stoff73,

Oui tu peux couper l'alimentation principale de la Pac(disjoncteur dédié) afin de la protégée de tous dégâts possible en période de non chauffe comme par exemple de la foudre en plein été.

A la remise sous tension(prochaine saison de chauffe) , il sera préférable d'attendre un minimum de 24h avant la remise en route de la pac afin que l'huile contenue dans le carter du compresseur soit remise en température à l'aide de la résistance de maintien pour en assurer une lubrification optimale lors du redémarrage compresseur.

Ceci dit, l'eau n'est pas à vidangée si ton installation est récente et que l'eau parait limpide et propre sur un prélèvement que tu pourrais faire pour s'en assurer(vidange,rinçage+produit anti boue tout les 5-6ans) , néanmoins cela ne t'empêche pas de vérifier et de nettoyer les filtres que tu pourrais avoir sur le retour d'eau de ta pac tel que le pot à boue que tu devrais logiquement avoir étant donné que tu es en tout plancher chauffant ou le filtre à tamis en plus pourquoi pas.

@+Ludo67 :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »