Explosion d'une Zubadan: groupes extérieurs rappelés en GB

chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Explosion d'une Zubadan: groupes extérieurs rappelés en GB

Message par chob92 »

Bonjour,
Un article en anglais sur le rappel des PAC type Ecodan
http://www.acr-news.com/news/news.asp?id=2180

A voir si cela va toucher le marché français.
Modifié en dernier par chob92 le jeu. juil. 29, 2010 11:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Boum, quand votre Pac fait boum....
C'est super grave quand même, en toute logique, si Mitsubishi était une société responsable, elle devrait rappeller les Pac en France aussi...
A voir la suite qui sera donnée, j'ai ma petite idée.... :evil:
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Ayé, la France est touchée par la vague de rappel!!!

Message par techniqueohcommercial »

Sont concernés les modèles Package de la gamme Mitsu Ecodan....
c'est énorme, des milliers de groupes extérieurs à récupérer pour Mitsu, ça va leur couter une fortune.....
ça va être le brun chez eux....
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Message par chob92 »

oui, ça y est la campagne de rappel à commencer en France !
Akeron
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 12:29 am

Message par Akeron »

ils rappelent plus de model que prevus initialement..

tous les modeles se terminant par 2 genre "vha2"
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Alors c'est-y du Package ou du modèle se terminant par 2 qu'ils rappellent ?

Car moi c'est un Split se terminant par YHA2. Concerné or not concerné that is the question :roll:

Je vais me rapprocher de mon nouvel installateur Mitsu et mettre mon casque, on ne sait jamais !
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Akeron
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 12:29 am

Message par Akeron »

Pour le moment on en est la: Mitsubishi Electric rappelle 4 références de groupes extérieurs de pompes à chaleur air/eau ECODAN:

* PUHZ-W50VHA
* PUHZ-W85VHA (Les PUHZ- W85VHA2 ne sont pas concernés)
* PUHZ-HW140VHA,
* PUHZ-HW140YHA

Peut être que mon informations n'est pas bonnes on verra dans les prochaines semaines. mon installateur a peut etre mal compris.

a+
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

La mienne est une PUHZ HRP125YHA2

Comme Google est notre ami, j'ai trouvé le site suivant :
http://www.clim.mitsubishielectric.fr/f ... -produits/
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
blancmouchons
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 10:41 am

Message par blancmouchons »

Hello,

En Belgique, Mitsu rappel les produits suivants suite à un incident survenu au Royaume Uni. A savoir une bouteille de réserve de puissance d'un groupe extérieur PUHZ-W85VHA-BS qui a cédé sous la pression causant des dommages sérieux à l'unité extérieure.

PUHZ-HRP71VHA2
PUHZ-HRP100VHA2
PUHZ-HRP100YHA2
PUHZ-HRP125YHA2
PUHZ-HRP200YKA

Ça fait une paire de rappel ça !!
PAC AjTech Zuran ECS avec boiler 240L intégré sur PC 150 m² et pas de chauffage à l'étage. Double flux StorkAir.


Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatique pour en triompher, la difficulté pour la vaincre…
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

blancmouchons a écrit :Hello,

En Belgique, Mitsu rappel les produits suivants suite à un incident survenu au Royaume Uni. A savoir une bouteille de réserve de puissance d'un groupe extérieur PUHZ-W85VHA-BS qui a cédé sous la pression causant des dommages sérieux à l'unité extérieure.

PUHZ-HRP71VHA2
PUHZ-HRP100VHA2
PUHZ-HRP100YHA2
PUHZ-HRP125YHA2
PUHZ-HRP200YKA

Ça fait une paire de rappel ça !!
Bonjour Blancmouchons,

Est-ce annoncé sur un site officiel Mitsubishi Electric Belgique ?
Car moi je me fie au site officiel Mitsubishi Electric France http://www.clim.mitsubishielectric.fr/f ... -produits/ (cliquer sur le lien) qui annonce effectivement une campagne de rappel des quatre modèles cités par Akeron, à savoir :

# PUHZ-W50VHA
# PUHZ-W85VHA (Les PUHZ- W85VHA2 ne sont pas concernés)
# PUHZ-HW140VHA
# PUHZ-HW140YHA

Je ne vois absolument pas pourquoi à la suite du même accident survenu au Royaume Uni la campagne de rappel en France et en Belgique concernerait des modèles différents. Ca sent un peu le hoax, ça, non ?
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
blancmouchons
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 10:41 am

Message par blancmouchons »

Bonjour,


Fax reçu vendredi matin directement de chez Mitsubishi Electric Europe B.V. Belgium !!

Confirmé par mon grossiste DTC qui m'a appelé hier matin pour me fournir un peu plus de détail.


Ça n'a rien d'un hoax, en tout cas en Belgique !!

Je suis concerné par le problème, ayant une AJTech Zuran ECS couplé avec un groupe extérieur 100YHA2.

Mon fournisseur attend également une info de chez AJTech pour voir comment ils réagissent.

Sinon mon fournisseur vient lui-même faire un retrait de gaz (nous n'avons pas de machine adéquate) et installera la nouvelle bouteille de réserve dès qu'elle sera livré par Mitsu.

Voilà, dès que j'ai de plus amples nouvelles je vous tiens au courant !

Désolé d'engendrer des petits stress, mais j'avoue également que c'est bizarre de voir des différences sur les dénominations...

Pour plus d'infos sur Mitsubishi Electric Europe en Belgique : +32 (0) 50 40 48 48

Voilà !!

Bonne journée
PAC AjTech Zuran ECS avec boiler 240L intégré sur PC 150 m² et pas de chauffage à l'étage. Double flux StorkAir.


Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatique pour en triompher, la difficulté pour la vaincre…
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Effectivement l'information est sérieuse si elle vient de Mitsu Belgique. Ce que je ne comprends pas c'est que les modèles cités en France et en Belgique sont tous différents, il n'y en a pas un de commun, qu'est-ce que cela veut dire ? Que les bouteilles défaillantes équipent des modèles différents suivant les pays, même aussi proches ?

Et cela me fait effectivement flipper car mon module extérieur est un PUHZ-HRP125YHA2 !

En tout cas merci pour l'info et pour nous tenir informés des suites.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Akeron
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 12:29 am

Message par Akeron »

Bonjour,

Voila... donc mon infos concernant tous les models se terminant pas "2" était bonne !

donc, oui en france le rappel devrait concernés tous les modeles se terminant par 2 donc ma PHUZ-71-VHA2 :evil: :evil: :evil:

Au passage il serait bi :evil: en qu'ils me corrige le probleme de sonde ECS mal placées qui nous fais consommé beaucoup trop en production ECS !!

Suite de mes infos:
Durant l'intervention, si retrait du groupe extérieur, alors mitsu donnerait une compensation pécuniere pour la chauffe par résistance électrique.... à suivre...
blancmouchons
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 10:41 am

Message par blancmouchons »

Akeron a écrit : Suite de mes infos:
Durant l'intervention, si retrait du groupe extérieur, alors mitsu donnerait une compensation pécuniere pour la chauffe par résistance électrique.... à suivre...

Je confirme, chez nous en Belgique aussi, mais ce "serait" une indemnité forfaitaire.
PAC AjTech Zuran ECS avec boiler 240L intégré sur PC 150 m² et pas de chauffage à l'étage. Double flux StorkAir.


Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatique pour en triompher, la difficulté pour la vaincre…
bistrack
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : ven. mars 19, 2010 6:24 pm
Localisation : Calvados

Message par bistrack »

Bonjour,
Pour Al- et toute autre personne concernée, j'ai reçu ce matin un recommandé concernant le rappel (en France).

Le courrier ne liste comme concernés que les produits de la gamme Package suivants :
# PUHZ-W50VHA
# PUHZ-W85VHA (Les PUHZ- W85VHA2 ne sont pas concernés)
# PUHZ-HW140VHA
# PUHZ-HW140YHA

Bien que mon module extérieur soit un SPLIT PUHZ-HRP100YHA2 + Boro, j'ai contacté le numéro vert 0800 00 87 57.
Mon interlocutrice de chez Mitsubishi m'a confirmé que ma PAC était concernée par le rappel (comme en Belgique à priori).

J'ai arrêté mon groupe extérieur et envoyé le formulaire par mail, j'attends la confirmation de Mitsu du remplacement de mon module Ecodan.

Je vous tiendrai informés de la suite donnée dans mon cas perso par le constructeur.

Stéphane.

PS : l'indemnisation forfaitaire en France pour le fonctionnement sur résistances en attendant le remplacement du module est un chèque annoncé de 50 euros.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »