Explosion d'une Zubadan: groupes extérieurs rappelés en GB

chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Message par chob92 »

bonjour,
apparemment, c'est bien tous les groupes qui sont rappelés en France (y compris les PAC des autres fabricants avec de tels groupes extérieurs : AjTech, De Dietrich,...)
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

slt,
je confirme, toutes les réf sont rapatrié. Il propose un forfait de 400€ pour l'installateur :roll:
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
Akeron
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 12:29 am

Message par Akeron »

OKOCA38 a écrit :slt,
je confirme, toutes les réf sont rapatrié. Il propose un forfait de 400€ pour l'installateur :roll:
Ca veux dire quoi exactement ?
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

Mistubishi propose 400€ de forfait "main d'œuvre" à l'installateur de la Pàc pour le changement des modules.
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

OKOCA38 a écrit :Mistubishi propose 400€ de forfait "main d'œuvre" à l'installateur de la Pàc pour le changement des modules.
Je confirme :evil: c'est limite sachant qu'il faut etre deux et qu'il y'a un tirage a vide :roll:

Il parait que mitsu revoi sa position en ce moment :?:

En tout cas va y avoir du boulot, une cinquantaine de groupe pour nous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
jc61
Très assidu
Très assidu
Messages : 104
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 12:58 pm
Localisation : Basse Normandie

Message par jc61 »

Bonjour,

Effectivement les Ajtech Zuran sont concernées également, je viens d'être contacté par mon installateur.
PAC Ajtech Zuran 100 avec 12 radiateurs, Maison 180m2
blancmouchons
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 10:41 am

Message par blancmouchons »

Chez nous Mitsubishi filera 75€ pour le client final s'il passe en tout électrique.

J'ai une YHA2 chez moi, mais elle tourne encore...
PAC AjTech Zuran ECS avec boiler 240L intégré sur PC 150 m² et pas de chauffage à l'étage. Double flux StorkAir.


Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatique pour en triompher, la difficulté pour la vaincre…
bistrack
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : ven. mars 19, 2010 6:24 pm
Localisation : Calvados

Message par bistrack »

Salut,

Intervention terminée chez moi (pas un remplacement du groupe mais juste une sorte de "bonbonne" à l'intérieur du groupe exérieur.
Donc une seule personne est intervenue durant 5-6 heures.

Stéphane
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Bonjour,

Intervention prévue pour très bientôt chez moi et le nouvel installateur que j'ai contacté suite au dépôt de bilan d'Avenir Soleil m'a dit qu'effectivement sur le modèle PUHZ-HRP125YHA2 l'opération consistait à remplacer une bouteille par précaution et que l'intervention serait prise en charge par Mitsu. Je n'ai pas arrêté ma pompe et je vous dirai comment cela ce sera passé.

Tiens, autre chose, j'ai remplacé l'un de mes radiateurs du séjour par un Acova de rendement quatre fois supérieur. Et bien il n'y a pas photo, la différence est vraiment sensible. Reste à voir lors des futurs grands froids, ils seront peut-être aussi polaires que l'an dernier...
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

bistrack a écrit :Salut,

Intervention terminée chez moi (pas un remplacement du groupe mais juste une sorte de "bonbonne" à l'intérieur du groupe exérieur.
Donc une seule personne est intervenue durant 5-6 heures.

Stéphane
La "bonbonne" c'est la bouteille liquide et c'est ce qui sera remplacé sur tout les groupes.
Les groupes complet seront remplacé uniquement si il n'y a pas possibilité de faire autrement.
Et pour info la garantie repart a zero
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
bistrack
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : ven. mars 19, 2010 6:24 pm
Localisation : Calvados

Message par bistrack »

Merci sam44 pour cette précision.

Pour moi, l'essentiel est que ma PAC soit de nouveau pleinement opérationnelle.

Ayant respecté la demande de Mitsubishi de passer en mode résistances électriques seules le 8 septembre, les 50 euros de dédommagement doivent à peine couvrir la surconsommation pour 50 jours dont 22 avec chauffage, avec un COP de 1 alors qu'il aurait du être de 3 en moyenne.

Ce qui m'embête le plus, c'est que mes chiffres seront faussés sur 1 mois pour comparer ce premier hiver en chauffage PAC par rapport au fuel des années précédentes.

Par contre, le coté rassurant, c'est que le module hydraulique en mode résistances électrique seules couvre sans problème mes besoins de chauffage (en mi-saison c'est vrai), donc en cas de panne dans le futur (très lointain bien sur) du groupe extérieur.

Stéphane
Akeron
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 12:29 am

Message par Akeron »

salut,


pour ma part bouteille changer une bonne matiné de boulot.

Par contre depuis la remise en route je constate que les performances semblent moindre ! depuis, le compresseur 1 est quasiment toujours en fonctionnement.. alors qu'avant il s'enclenchait, parfois le compresseur 2 et 3 aussi, puis le tout finissait par s'arrêter. ma consommation electrique semble elle aussi s'envoler..

une idée ??

@ +
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Akeron a écrit :salut,


pour ma part bouteille changer une bonne matiné de boulot.

Par contre depuis la remise en route je constate que les performances semblent moindre ! depuis, le compresseur 1 est quasiment toujours en fonctionnement.. alors qu'avant il s'enclenchait, parfois le compresseur 2 et 3 aussi, puis le tout finissait par s'arrêter. ma consommation electrique semble elle aussi s'envoler..

une idée ??

@ +
3 compresseurs? elle est costaud ta pac !
Serieusement tu n'a qu'un compresseur et ce n'est pas le changement d'une bouteille liquide qui te fera consommer plus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Bonjour

Chez moi l'intervention est programmée lundi 15 novembre. J'espère qu'il pleuvra moins que ces derniers temps car pour intervenir dehors bonjour ! En tout cas si je constate une augmentation de consommation avant/après, je vous le dirai. J'espère au contraire constater une diminution suite à l'entretien couplé à ce changement de bonbonne car il est vrai que si je compare à l'an dernier, la conso a nettement augmenté pour la même période alors qu'il a fait globalement moins froid :cry:
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Akeron
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 12:29 am

Message par Akeron »

sam44 a écrit :
Akeron a écrit :salut,


pour ma part bouteille changer une bonne matiné de boulot.

Par contre depuis la remise en route je constate que les performances semblent moindre ! depuis, le compresseur 1 est quasiment toujours en fonctionnement.. alors qu'avant il s'enclenchait, parfois le compresseur 2 et 3 aussi, puis le tout finissait par s'arrêter. ma consommation electrique semble elle aussi s'envoler..

une idée ??

@ +
3 compresseurs? elle est costaud ta pac !
Serieusement tu n'as qu'un compresseur et ce n'est pas le changement d'une bouteille liquide qui te fera consommer plus.

Merci Sam de participer.

oui ok il n'y a qu'un compresseur mais sa vitesse est variable (compresseur 1, compresseur 2, ce sont les paliers). ce que je veux dire c'est qu'avant il montait en puissance puis une fois la consigne atteinte il s'éteignait. a présent, il a plutot tendance à marcher plus longtemps quasiment en continu à petite vitesse.

est ce qu'un manque de fluide peu changer la façon de fonctionner de la machine ?
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »