probleme ECS ECODAN

Répondre
lil_ste
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 8:09 pm

probleme ECS ECODAN

Message par lil_ste »

BONJOUR;
je me permet de demander votre aide. Mon problème est le suivant: j ai une PAC ecodan avec production ECS. mon chauffage est a l'arrêt en ce moment et je fais fonctionner que mon ECS. le problème est que la machine se met a faire l'eau chaude sanitaire, mais une fois fini elle s'arrête ce qui est normal. après un puisage d'eau ma température descend en dessous de 45 degrés valeur de démarrage que j'avais reglé et a laquelle ma pac devrais se mettre en route sauf que elle se met jamais en route, obligé de disjoncter et remettre le disjoncteur pour que ça demarre. pas de defaut constaté sur le groupe exterieure. sachant que les techniciens se sont deja deplacer a plusieurs reprises changement de vanne d'inversion de la carte principale, la carte PCMCIA DE L'AFFICHAGE rien n'a changé.
mes temperatures sont : tmax ecs: 54 , tdemarrage ecs: 45.
j'ai besoin de votre aide si quelqu'un a deja rencontré le cas
merci
et hop
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Bonjour Lil-ste,

N'aurais tu pas programmé des plages horaires pour ta production d'eau chaude et ne serais-tu pas en dehors de ces plages ?

Sinon essaie de baisser la température de démarrage pour voir si cela change quelque chose (mauvais étalonnage des sondes ?).

Sinon je ne vois pas, de mon côté la température de démarrage est également 45°, la t° d'arrêt est 55°, j'ai demandé une durée de production d'ECS de 30 minutes maxi et j'ai désactivé la programmation horaire ainsi que les résistances et tout fonctionne impec.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
lil_ste
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 8:09 pm

Message par lil_ste »

bonjour Al et merci pour ta réponse. non j'ai pas de programmation horaires de faite, je l'ai meme desactivé mais ça n'a rien changé du tous j'ai vraiment tout essayé mais rien.je suis vraiment perdu
et hop
la-materre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 3:21 pm

Re: probleme ECS ECODAN

Message par la-materre »

Bonjour avez vous eut une réponse à votre problème, j’ai le meme soucis que vous . Cdlt
sherve
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 03, 2023 2:03 pm

Re: probleme ECS ECODAN

Message par sherve »

Bonjour,
une fois la température ECS max est atteinte, combien de temps après passez vous à la température mini ?
la-materre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 3:21 pm

Re: probleme ECS ECODAN

Message par la-materre »

J’ai le même soucis chez un client même après remplacement ftc et sondes sanitaires
La pac a une tempo de 30mn et consigne 55C et redémarrage 45C, la pac desfois démarre à 38C desfois moins (23C..)
Mitsu est perdu et idem pour moi
sherve
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 03, 2023 2:03 pm

Re: probleme ECS ECODAN

Message par sherve »

Une fois la température ECS max atteinte la PAC priorise le chauffage et ne redémarrera pas avant 30mn (paramètre réglable) pour réchauffer l'ECS si elle repassait en dessous de la valeur mini.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »