dégivrages toutes les 2h30?? Ajtech Mitsubishi

Répondre
clede13
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 7:04 pm
Localisation : DIJON

dégivrages toutes les 2h30?? Ajtech Mitsubishi

Message par clede13 »

Bonjour,

Est-il normal que ma pac dégivre toutes les 2h30 environ, alors qu'il n'y a pas de givre?
Et je ne n'en ai pas en températures positives.
Merci à l'avance pour vos idées.
Sinon,ma machine tourne bien à 30% et pas besoin de plus malgré les -8° à l'heure où je rédige ce mail.
Bonne doudoune et couvre chef
Clefde13 :wink:
Akeron
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 12:29 am

Message par Akeron »

Normal qu'elle tourne à 30% l'eau est a temperature... à présent son but c'est de maintenir la température donc elle tourne tranquilou.

pour ma part je suis sur une ECODAN avec une pac hrp71 zubadan 9kw et meme chose que toi ca degivre souvent mais je pense que c'est normal comment la pac pourrait elle savoir qu'il y a du gel ou pas sur l'echangeur ? alors des que les temp. sont négative et bien j'imagine que le programme dit" degivrage toutes les X minutes.

apres je me trompe peut etre...
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: dégivrages toutes les 2h30?? Ajtech Mitsubishi

Message par ummolae »

clede13 a écrit :Est-il normal que ma pac dégivre toutes les 2h30 environ, alors qu'il n'y a pas de givre? Et je ne n'en ai pas en températures positives.
Merci à l'avance pour vos idées.
Bonjour Mitsubishi est en technologie INVERTER, cela veut dire que le compresseur tourne en vitesse variable, à cause de cela, le groupe à besoin de faire des cycles en grande vitesse pour permettre à l'huile du circuit de revenir au compresseur.

Ces cycles s'appellent "Oil recovery" et sont généralement incorporés au cycle de dégivrage, quand l'évaporateur n'est pas givré, ces cycles sont quand même réalisés et ce que l'on prend pour un dégivrage n'est qu'un cycle Oil recovery INDISPENSABLE à la bonne lubrification du compresseur.

Ne jamais essayé de modifier ces cycles pour faire soit disant des économies, ce sera la mort du compresseur assurée à brève échéance.

Ta PAC a une puissance électrique max de 4,7 kW, en ce moment elle consomme environ 3 kW, cela veut dire qu'elle est environ à 64% de sa puissance maxi, donc un peu plus que 30% annoncée
clede13
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 7:04 pm
Localisation : DIJON

Message par clede13 »

Bonsoir,
Et merci pour vos explications claires et précises. :P
Mais pourquoi je ne les ai pas à températures positives?
Aussi, Ummolae, pourquoi me dis-tu que ma pac et à + de 60%, alors qu'elle est donnée pour une 12kw et que les leds m'affichent 30%, et sur Itow on voit bien qu'elle tourne à plus ou moins 3kw?

Bonne soirée.
Clefde13 :wink:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

clede13 a écrit : Aussi, Ummolae, pourquoi me dis-tu que ma pac et à + de 60%, alors qu'elle est donnée pour une 12kw et que les leds m'affichent 30%, et sur Itow on voit bien qu'elle tourne à plus ou moins 3kw?
Salut

Parce que ta PAC produit maxi 12 kW THERMIQUE, mais absorbe seulement 4,7 kW électrique maxi et qu'actuellement ta PAC absorbe 3 kW électrique, une simple règle de trois donne une valeur d'acitivité de 60% . si elle était seulement de 30 % en ce moment c'est qu'elle serait alors très très largement dimensionnée.
clede13
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 7:04 pm
Localisation : DIJON

Message par clede13 »

Merci pour ces détails,
mais cela veut dire que je n'ai plus beaucoup de marge si les températures baissaient encore?
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

ummolae a écrit :
clede13 a écrit : Aussi, Ummolae, pourquoi me dis-tu que ma pac et à + de 60%, alors qu'elle est donnée pour une 12kw et que les leds m'affichent 30%, et sur Itow on voit bien qu'elle tourne à plus ou moins 3kw?
Salut

Parce que ta PAC produit maxi 12 kW THERMIQUE, mais absorbe seulement 4,7 kW électrique maxi et qu'actuellement ta PAC absorbe 3 kW électrique, une simple règle de trois donne une valeur d'acitivité de 60% . si elle était seulement de 30 % en ce moment c'est qu'elle serait alors très très largement dimensionnée.
Salut a tous,

Tu fais erreur Ummolae , cette unité extérieure peut absorber jusqu'à presque 7000w(appoint déconnecté), cela m'ai deja arrivé l'an dernier au 26décembre lorsque elle fonctionnait par -18 degrés(voir mon graphique page2 dans ma présentation)

Ce qui veut dire que Clede13 a de la "marge sous le pieds", tout comme moi pour affronter ce froid actuel sans problèmes.

@+Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
clede13
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 7:04 pm
Localisation : DIJON

Message par clede13 »

Salut Ludo67,
Content de te revoir.
:D :D :D
Je suis un peu rassuré de savoir que j'ai encore un peu de marge...grâce à ta régul. :wink:
Je suis encore en train de la régler,mais j'arrive au réglage final.
Bonne soirée.
Clefde13 :wink:
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

clede13 a écrit :Salut Ludo67,
Content de te revoir.
:D :D :D
Je suis un peu rassuré de savoir que j'ai encore un peu de marge...grâce à ta régul. :wink:
Je suis encore en train de la régler,mais j'arrive au réglage final.
Salut Clede13,

Content également de te lire a nouveau, effectivement! , je constate(via Itow) que tu as pu suivre mes recommandations concernant les modifications apportées à cette régule "version hybride" :lol:, mais qui toutefois démontre bien ces preuves aussi bien chez toi que chez moi... :oui:

Je pense néanmoins que certaines pac Inverter visibles sur Itow devraient s'en inspirer, car bon nombres d'Inverter se voient bien souvent fonctionner comme des TOR, voir pire!!

@+Ludo67 :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
clede13
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 7:04 pm
Localisation : DIJON

Message par clede13 »

Bonsoir Ludo,

Je suis passé par Itow car Dauguet m' a laché avec mon pb de license.Pour 18€/an , ça ne me ruine pas, et j'ai pu voir la semaine dernière que j'avais un de mes régulateurs de température ne fonctionnait pas toujours correctement.
J'ai donc 2 potars :
1 pour leurrer la pac jusqu'à -4°C température réelle ext., ce qui permet de faire tourner la machine à 20%, et le 2ème, en série avec le premier, me permet de descendre de 2°C le leurre et d'obliger de faire tourner la pac à 30% quant il fait de -5° à au moins -12°C, et c'est un régulateur de température qui pilote ce passage du 1er au 2 potars et le tout sur le palier 5 de puissance. J'utilise le n°6 qu'en inter saison soit début et fin d'hiver.
En ce moment, comme partout en France nous avons eu des -12°C et avec ses 30% amplement suffisant et c'est bien rassurant car il en reste si il y en avait besoin.
Encore merci pour tes conseils, et effectivement, sur Itow, peu de pacs tournent comme la mienne :wink: , et si nous parlons consommation, les miennes se tiennent très bien, et je suis sur que ma production de chaleur est plus confortable, vu les yoyos de certaines installations
Au plaisir de te lire sur les ondes.
Clefde13 :D :D
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »