Nombre de demarrage important du groupe extérieur

Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Salut Pascal
dbercy a écrit :
alain30 a écrit : Pfeu, ce n'est pas bien de mentir :lol: L'extensa avec la régul Siemens fonctionne parfaitement en loi d'eau sans court cycle:
.
en tout cas, ma remarque vaut déjà pour MITSU et LG (peut être la même régul!).
Mon avis:
Si l'extensa était utilisée dans les mêmes conditions que la MITSU ou la LG, je pense que j'aurais très certainement les mêmes problèmes :evil:
Il faut reconnaître que l'association Loi d'eau et inverter est assez délicate pour de multiples raisons, mais une fois que les paramètres sont réunis cela fonctionne parfaitement avec le plus ( ce n'est que mon avis et difficile à prouver) de l'inverter / TOR sur le rendement.

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le souci sur ces régul, c'est que la gestion du fonctionnement de la loi d'eau est paramétré sur le départ pac au lieu du retour avec une hystérésis quasi nulle (env 2°)!
donc dés que ces 2° sont atteint, elle baisse effectivement de régime en tentant d'invertériser mais peine perdu, la température départ est toujours trop forte, la puissance baisse jusqu'à 50% et ensuite bascule en mode TOR donc coupe la pac!
c'est d'autant plus flagrant que la pac est surdimensionnée, malgré la présence d'un BT conséquent!
idem sur les temps de pose, la baisse de 2° sur le départ est beaucoup trop faible et occasionne le redémarrage de la pac trop hâtif.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Fred37 a écrit :
j'ai fais quelques changements dans la régulation, j'ai mis une température d'eau de départ mini à 43°et c'est le thermostat qui fait son rôle d'arrêter la pac.
Frath
salut

c'est pas encore la panacée!
il semble qu'elle hoquette!

Image
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Re,

j'ai oté 400 grammes de gaz cet après midi pour voir la différence, sur la doc c'est ce qui est préconisé.
Je pense que la puissance mini de la pac est encore trop puissante par rapport aux déperditions de la maison.
Je vais réfléchir à une astuce pour palier à cela.
maintenant je trouve que la conso est un peu élevée, aujourd'hui 5 euros (maison de 90 m2) avec 7 radiateurs
aie aie aie, ca va faire quoi quand on sera à moins 10 degrés,
pourtant ce n'est qu'une 8kw.
Le système zubadan consomme vraiment. j'aurai du opter pour un autre.
ciao
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Fred37 a écrit :Re,

j'ai oté 400 grammes de gaz cet après midi pour voir la différence, sur la doc c'est ce qui est préconisé.
ils préconisent de drôles de choses chez mistsu!! :shock: :shock: je suis surpris que sur une doc on puisse préconiser ce genre de chose!! un dosage c'est un dosage!
un constructeur n'indiquerait pas de dégonfler les pneus pour augmenter le rendement de l'auto! scan nous cette énormité :idea:
Fred37 a écrit : Le système zubadan consomme vraiment. j'aurai du opter pour un autre.
avec itow, on peut réellement mesurer la qualité d'un produit, son efficacité et les économies que l'on peut espérer! c'est là que l'on s'aperçoit des lacunes de certains fabricants pas vraiment au top! leurs régulations ne sont pas vraiment conçu pour le chauffage.
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Fred37 a écrit : Je pense que la puissance mini de la pac est encore trop puissante par rapport aux déperditions de la maison.
Bonjour,

Si la puissance n'est pas correctement maitrisée par la régulation, c'est ce qu'il se passe pour tout type de pac Inverter, se n'est pas un cas isolé à Mitsu.
Fred37 a écrit : Le système zubadan consomme vraiment. j'aurai du opter pour un autre.
ciao
FAUX!
Comme dit si la régulation du groupe extérieur est convenablement gérée, les économies sont belles et bien au rendez-vous, voilà plus de trois ans que ma Pac fonctionne parfaitement bien avec une régulation revue et corrigée bien évidemment et une conso fioul amplement divisée par trois , sans quoi je pense que j'aurais rallumé ma bonne vielle Viessmann fioul qui elle savait proposer une régulation digne de ce nom.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Bonjour dbercy

La charge est préconisée pour 30 m de tuyaux, et dans mon cas j'ai une dizaine de mètre. Je te scanerai ça ce soir, je suis pas au bureau aujourd'hui.
Pour ce qui est des pneus, mon utilitaire est gonflé à 2,1 bar d'origine et doivent être gonflés à 2,3 b si je roule chargé ....😉
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Fred37 a écrit : Pour ce qui est des pneus, mon utilitaire est gonflé à 2,1 bar d'origine et doivent être gonflés à 2,3 b si je roule chargé ....😉
surgonflé, je suis d'accord, sous gonflé!! je doute!

quant à la charge mise au départ par rapport à la longueur des tuyaux frigo, bah c'est un mètre qu'il faut acheter à l'installateur pour la nouvelle année :idea:


actuellement 7 démarrages par heure!

Image
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Oui,
J'ai pas l'impression que ça change grand chose.
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Re,

je viens d'installer le thermostat mitsubishi, qui devrait limiter les cout cycles, réponse dans quelques jours...
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Fred37 a écrit :Re,

je viens d'installer le thermostat mitsubishi, qui devrait limiter les cout cycles, réponse dans quelques jours...
sur la LG de picotsec on a fait l'essai de la sonde d'ambiance fourni en option, ça été une catastrophe, non pas sur la durée des cycles mais sur la variation de température intérieure qui fluctuait de 20° à 23°!! impossible à régler entre ces 2 valeurs!
j’espère que le th mitsu est un peu mieux conçut!

dit nous si la température int est correct et stable!
il semble que tu ai installé ton th vers 9h ce matin et à première vue, tu augmentes bien la durée de repos du compresseur dût à la coupure du th mais lorsqu'il tourne, les cycles restent courts! :cry:
l'invertérisation semble absente!! curieux!
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Re,

oui je l'ai installé ce matin en effet, mais pour l'instant la température a baissé à 19°C,
demande à 22°C, mais c'est de l'auto adaptation, alors je vais le laisser travailler tranquillement.
Je peux maintenant régler l'hystérésis, chose que je ne pouvais pas faire avant.
Wait and see,
ce week end je vais passer mon cable pour la temperature ambiante, je n'avais pas eu le temps encore de le faire, on pourra voir les variations comme ça.
Bonne soirée
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

il semble qu'en ce moment tu fasses des essais diverses et variés!! un peu à l'image de picotsec et moi lorsque l'on a essayé de trouver une solution aux cycles courts de sa LG!

un coup des cycles courts et température int correct je suppose (100% loi d'eau) et un coup la pac ne s’arrête plus et tempé int à la limite du sauna je suppose (gestion avec sonde d'ambiance)?
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Salut dbercy,

Oui j'essaie pleins de trucs,
Hier soir, malgré une demande à 22 il faisait 19, donc un peu froid, j'ai poussé la pac à fond, j'ai pu remonté à 22.
Ensuite j'ai rebranché le thermostat, et la température redescend à 20,5,
A Voir dans quelques jours les changements, mais la je commence à perdre patience.
Je me dis que si j'installe ça à qqn qui n'y connaît rien, comment il va faire???
Je vais devoir y aller tous les jours pour régler des paramètres , ou si je fais rien, dans deux ans je vais lui dire, votre compresseur est mort car il a trop démarré????
Enfin, je continue à me faire la main dessus.
Suite des événements dans quelques jours maintenant.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Fred37 a écrit :
Je me dis que si j'installe ça à qqn qui n'y connaît rien, comment il va faire???
Je te rassure, on a mis près de 2 ans a trouver le meilleur compromis avec sa LG!!
on vient de découvrir le fonctionnement de la LG de thermasept qui est lui aussi sur itow et nous constatons un fonctionnement bien plus correct encore! donc on va le cuisiner!
http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiq ... 1353955994
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »