Nombre de demarrage important du groupe extérieur

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit : Tu as plutôt un fonctionnement TOR qu'INVERTER.
oui, c'est ce que j'avais remarqué! :D
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Alain30,

j'ai déplacé les sondes départ et retour, qui sont maintenant directement sur le module hydraulique.
On devrait voir la différence.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Fred37 a écrit :Sur ce que j'ai pu voir, chez moi, c'est que ma pac à une puissance mini de 4,5 kw, jusqu'à environ 8KW.
Je dois avoir besoin de 4,5KW à 5°C ext.
donc si la temp ext est supérieur, comme elle ne peut pas descendre son régime en dessous de 4,5 KW elle s'arrête car elle est trop puissante.
Par contre en dessous de 5 degrés ext, jusqu'à -7°c température de référence ou j'ai besoin d'environ 8KW l'inverter devrait être efficace.
Donc en résumé d'après les courbes sur itow, de 20°C jusqu'à 5°C ext, l'inverter ne sera jamais efficace.
Sur dimensionné, j'ai bien peur qu'il ne te reste que la solution du "maouste BT " en série pour rallonger les cycles de marche et d'arrêt entre 5 et 15°C , préserver ainsi le compresseur et fonctionner en modulation.
Adapter la régulation aux déperditions semble une opération difficile compte tenu de la surpuissance.

Bon courage et tiens nous au courant des différentes modifs ou réglages "miracles."

Cordialement,

Alain30.
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Merci pour tous vos conseils,

pour moi je pense que mon problème du début est résolu car de 10 à 15 démarrage par heure je ne suis plus qu'à 2, et la température ambiante à l'air d'être stable, 20,8° pour 21 demandé, et la consommation à l'air d'être correcte.
Je vous tiendrais au courant si je fais d'autre modification.

Merci surtout à toi Dbercy qui m'a accompagné dès le début dans cette galère...
Bonne continuation à votre site.

Cordialement
Fred
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Fred37 a écrit : Merci surtout à toi Dbercy qui m'a accompagné dès le début dans cette galère...
salut

non, non, alain a largement contribué a ce post, comme d'hab!:wink:
on va continuer à surveiller tes courbes!
db

ps: juste une petite réflexion concernant itow:
les termes employés pour définir le nom de tes sondes ne sont pas à la portée de "mr tout le monde", moi je m'y perd un peu! :wink:
Modifié en dernier par dbercy le lun. janv. 07, 2013 8:58 am, modifié 1 fois.
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Salut

oui bien sur, merci à tous.javascript:emoticon(':)')

En ce qui concerne le nom des sondes, à la base je ne pensais pas que tout le monde avait accès a mon itow, je l'ai compris que plus tard.
Je vais changer leur nom pour que ce soit un peu plus compréhensible.

PS: pour la régulation par thermostat mitsu, ce matin 20,8° pour 21° demandé.
la régulation semble bien fonctionner.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Fred37 a écrit : En ce qui concerne le nom des sondes, à la base je ne pensais pas que tout le monde avait accès a mon itow, je l'ai compris que plus tard.
si, la terre entière a un regard sur le fonctionnement de ta pac! :lol: :lol:
lorsque tu as consulté itow pour la 1ere fois , tu a bien eu accès directement sans MDP, donc accessible à tous!
on a rien à cacher sur CT et itow! :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour

en observant tes courbes, on a réellement l'impression d'être devant le fonctionnement d'une tor! plus rien à voir avec une inverter!
la puissance reste constante.
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Bonjour Dbercy,

oui c'est vrai, on dirait du tor, mais rien à y faire, je travaille déjà en puissance mini du groupe.
il ne peut pas aller en dessous de cette puissance.
La puissance nominale absorbée pour ce type de machine est de 2,6KW, et sait monter jusqu'à 5 KW, et là je travaille a 1,4KW, si on enlève les circulateurs.
Comme je me répète à le dire, l'inverter chez moi ne sera jamais efficace au dessus de 5°C extérieure.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

par contre si tu utilises un thermostat, je ne comprend pas pourquoi celui ci réagit si vite car les cycles de coupure de la pac ne dure au max que 10mn! peux tu régler l'hystérésis de ton th?
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

En fait je suis toujours avec le thermostat Mitsu, parw50, donc pas traditionnel, il fait sa sauce avec la régulation de la carte électronique intérieure.

La semaine prochaine je vais réessayer avec mon siemens rev qqch,
Pour voir encore la différence
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Fred37 a écrit :En fait je suis toujours avec le thermostat Mitsu, parw50, donc pas traditionnel, il fait sa sauce avec la régulation de la carte électronique intérieure.
ok! c'est un peu le problème de la LG avec sa sonde d'ambiance en option qui n'est pas paramétrable et avec une hystérésis de 3° (beaucoup trop importante) provoque un inconfort certains (fluctuation de 20 à 23° int).
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Pour l'instant pas de fluctuation de température ambiante.
20,8deg pour 21 demandé tout le temps
NewLook
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 3:01 pm

Message par NewLook »

Bonjour,
Désolé pour l'intrusion, mais je profite du post pour vous demander votre avis.
Nous avons aussi une Inverter, et le nombre de démarrage est assez important (autour de 6 par heure).
La pac est une De dietrich, donc groupe extérieur Mitsh....

Maison de 151m² plain pied, sur plancher chauffant.......la sonde extérieure est encore dans le garage, le plombier n'ayant pas terminé son boulot.

Régulation proportionnel, température 20,5° et 21,5 en confort.

Pour finaliser le 1Wire, faut que je rajoute une sonde à l'intérieur et extérieur.

Que pensez vous des graphs ?
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBo ... 1350552647

Ps: si le post est trop intrusif, j'en ouvrirai un autre....faite me le savoir....merci
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello NewLook,
En effet, ta PAC semble presque fonctionner en TOR.
Mais il y a plusieurs raisons possible, à commencer par le dimmensionnement de celle-ci par rapport à ton habitation.
Le mieux serait que tu crée un nouveau fil de discussion pour nous présenter ton installation : type exacte de PAC, installation, habitation (voir quelques photos, ça fait toujours plaisir !)

Ça permettra de mieux cerner les problèmes et te répondre.
De plus, je suis TRES intéressé par cette PAC, non pas à titre perso mais parce qu'elle est proposée à un de mes amis et, pour l'instant, j'avoue de pas être très convaincue par le produit.

Merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »