Besoin de conseil avant achat

dujack
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 6:48 pm

Message par dujack »

Je me suis peut être mal exprimé. Le ballon ECS actuel (chauffé par la chaudiere fioul) sera remplacé par un nouveau. C'est ce nouveau ballon qui sera relié à la PAC et donc chauffé par cette dernière. Quand à l'ancien, je ne sais pas s'il vont le laisser. Pour l'instant ils n'ont eu la visite que d'un commercial et s'ils sont intéressés, un technicien doit passer. Je vais leur demander de m'envoyer le devis pour avoir le max d'info
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Message par MHz »

dujack a écrit :Je me suis peut être mal exprimé. Le ballon ECS actuel (chauffé par la chaudiere fioul) sera remplacé par un nouveau. C'est ce nouveau ballon qui sera relié à la PAC et donc chauffé par cette dernière. Quand à l'ancien, je ne sais pas s'il vont le laisser.
Il ne faut pas négliger ce poste et choisir le ballon avec soin:
* l'ECS doit etre isolée de l'eau de l'installation=> ballon avec 1 echangeur eau-PAC/eau-ECS
* que se passe-t-il si panne PAC? => un 2ieme echangeur pour chauffage par la chaudère
* que se passe-t-il en été : chauffage PAC ou par résistance d'appoint : la ballon doit également comporter une RA. ( qui pourra depanner aussi si panne PAC+chaudière)
=> demandez tous les détails de la solution
Pour l'instant ils n'ont eu la visite que d'un commercial et s'ils sont intéressés, un technicien doit passer. Je vais leur demander de m'envoyer le devis pour avoir le max d'info
il faut discuter avec le commerial sur une solution matérialisée par un schema d'installation, puis discuter d'abord la dessus. Ensuite prendre les coordonnées du technicien et discuter avec lui des options.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »