Problème de démarrage sur PàC Air Eau Mistubishi Zubadan

Répondre
pascal18380
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 10:33 am

Problème de démarrage sur PàC Air Eau Mistubishi Zubadan

Message par pascal18380 »

Bonjour

Nouveau sur le forum,j'ai 43 ans et je suis dans le Cher (18), propriétaire d'un système PàC Air Eau groupe ext MEE ZUBADAN Inverter et Int EASYTHERM de fin 2009.
Installée en remplacement d'une chaudière fioul comme bon nombre d'entre vous.

Au redémarrage de cette année, celle-ci me fait un cac... nerveux!

Le groupe ext déclenche les ventilos (+/- 4secondes) puis s'arrête, une dizaine de fois, puis plus rien.... sur l'affichage du groupe intérieur apparait "DEF PAC".

A la lecture de ce forum, faute d'assistance le week end, je découvre que nombre d'entre nous, "heureux" posseceurs de MEE Zubadan on rencontré le pb...

Donc avec mes petits neurones, nous sommes allés chercher les clignotements (en période de Noël, c'est d'un gout! :lol: ), donc finalité, c'est même punition... 3 verts et 4 rouges.

donc re lecture approfondie, et là surprise je découvre que la "vilaine cacarte de puissance" primo dignostiquée HS, n'est pas forcément HS... Cf autre cas similaire!

Et là je lis que Mitsubishi a lancé une campagne de rappel, suite à l'explosion d'une UE en GB...

Je retourne dans ma pelouse voir si je fais partis des "heureux gagnants" d'un tirage au sort de la maison mère...
Et là coup de chance, pour la première fois de ma vie... Je gagne quelque chose!!! :lol: :lol:


Donc dès ce matin (un week end sans chauffage ni assistance, ça motive le réactionnel :wink: )

L'installateur... et pfuuuuuiiiitttt... disparu!

Hot line du groupe interieur EASYTHERM 0 892 702 808...
Ah ouais... c'est la carte de puissance, 639.11€ + 10 € de fdp... Dispo sous 24h... Mais faudrait faire tester votre groupe ext par un pro avant... C'est mieux!

Pour le rappel...
modèles concernés:
- PUHZ-W50VHA
- PUHZ-W85VHA (Les PUHZ- W85VHA2 ne sont pas concernés)
- PUHZ-HW140VHA
- PUHZ-HW140YHA
- PUHZ-HRP71VHA2
- PUHZ-HRP100VHA2 la mienne!!!
- PUHZ-HRP100YHA2
- PUHZ-HRP125YHA2
- PUHZ-HRP200YKA

Mistubishi Elec Euro...
0 800 00 87 57 ... bip bip bip
0 800 00 97 57... bip bip bip
0 810 407 410...bip bip bip
Puis un interlocuteur qui me donne le N° de l'agence dont je dépends ... NANTES!!!
02 28 02 08 88...un interlocuteur qui me donne le N° du service en charge des "rappels"
01 71 00 70 03... bip bip bip
donc re
02 28 02 08 88... un interlocuteur qui me donne le N° du responsable des rappels.
Mr Nicolas VERON (@mail nicolas.veron@fra.mee.com) au
01 71 00 70 78... bip bip bip
donc re
02 28 02 08 88... un interlocuteur qui me donne le N° du responsable commercial de ma région (Centre, Cher, Bourges) Mr K (très sympathique) qui me donne les coordonnées d'un installateur aggréé par MEE...

Appel à l'installateur (aussi très sympa), mais ne peut rien pour moi car "saturé" de boulot et ferme la semaine prochaine...

:( :( :(

A l'aide!!!!
PAC air eau EASYTHERM MITSUBISHI ZUBADAN INVERTER
Avatar du membre
arnal.dz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 10:11 pm
Localisation : finistère

Message par arnal.dz »

bon tu as gagné un groupe exter tout neuf ! mais tu vas peut être te cailler pendant quelques semaines ...

Suit les 3 fils blancs /rouge et noir qui sorte du compresseur et qui remontent vers la carte de puissance en haut au fond et inspecte la carte pour voir si c'est pas une cosse entre la carte et le compresseur qui aurai cramé.

bon courage.
A+
technicien frigoriste specialisé en installations de pompes à chaleur et panneaux solaires thermique.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#143972
pascal18380
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 10:33 am

Message par pascal18380 »

Merci.... je regarde ça... :D

gagné un groupe neuf??? je ne sais pas, mais c'est presque çà puisque réponse de ce matin reçu par mail...

Cette intervention est entièrement à la charge de Mitsubishi Electric et à l’issue de l’intervention votre unité sera de nouveau couverte par notre garantie constructeur de 3 ans pièces et 5 ans compresseur.

donc c'est presque ça... :wink:
PAC air eau EASYTHERM MITSUBISHI ZUBADAN INVERTER
Avatar du membre
arnal.dz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 10:11 pm
Localisation : finistère

Message par arnal.dz »

oui c'est bien ce que je te dis ... Tu vas avoir un groupe exter tout neuf et gratos en plus.

J'ai remplacer une 30 aine de groupe mitsu "incriminé" car je suis technicien dans une station technique "agrée Mistubishi".

Sinon t'as jeter un coup d'oeil sur ta carte de puissance ?? Ou ça remarche depuis .
technicien frigoriste specialisé en installations de pompes à chaleur et panneaux solaires thermique.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#143972
pascal18380
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 10:33 am

Message par pascal18380 »

Alors, suite et fin de mes problèmes de chauffage pour cette hiver... :D

Prise de contact avec Mitsu.. 17/12

Déclenchement par Mitsu d'une inter de remplacement par une station agrée dans la foulée...

Appel de la station pour rdv, j'explique que le groupe ne fonctionne pas, réponse "le tech verra ça sur place...

Le 06/01, le tech me dit être là pour changer uniquement la bouteille!!!???
(inter facturée par mitsu 1 000€ pour chgt de la bouteille et 500€ pour le remplacement du groupe exter...)

Test par le tech sur le groupe (alim, tension, carte tout est Ok, sauf le compresseur!
Au final, la bouteille ne sera pas changée, et un groupe commandé

Rdv le 21/01 pour le changement du groupe...
Image
Maintenant... Et que la chaleur fuse dans la maison... :D :D :D


Donc au final... 1 mois sans chauffage... un groupe neuf... et une garantie 5 ans sur le compresseur et 3 ans sur l’électronique comme au premier jour.

Faites le savoir...

Pour info, j'étais allé voir une installation déjà réalisée avant de me décider... je suis retourné voir ses personnes pour leur dire...
Ils ont eu plusieurs déboires avec leur groupe, fuite sur les ailettes derrière, compresseur bloqué, carte HS...
Notre installateur ayant fermé, ils ont fait appelle à un "tech local", au final ils ont payé presque 2 groupes... alors que le changement est gratuit! :?
PAC air eau EASYTHERM MITSUBISHI ZUBADAN INVERTER
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »