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Posté : lun. mai 12, 2014 10:51 pm
par fred02fred02
Les carottes sont cuites désolé... :( :( :( :(

Et que penses tu de la zubadan, très bon cop, pas trop de puissance, mais qui la garde sous -7°, moins de dégivrages, etc...
Elle résout mon problème de dimensionnement non ?
C'est le parfait mix entre la 75 et la 100, avec un meilleur COP que les 2 autres, et une conso équivalente à la 75, sur le papier, c'est ce qui me faut.

Posté : lun. mai 12, 2014 10:58 pm
par arnal.dz
oui s’asseoir sur une garantie toutes pièces de 5 ans en ne passant par un pro agrée mistu (comme moi :lol: ) est a médité fortement... :wink:

De ce que j'ai lu (rapidement) du fil de discussion, perso j'opterai pour la SW 75. La logique d'enclenchement des résistance est très bien faite chez mitsu, elles ne s'enclencheront que si c'est vraiment nescessaire. Possibilité de brider a 2kw si tu prend un module hydrobox en option de 6 kw.


Mettre du zubadan sur de l'aplication PCBT serai un grosse erreur---> Le zubadan est fait pour maintenir la puissance sur de l'eau > 50 ° par temps froid et pendant des longues durée ; ce qui n'est pas ton cas. C'est la gamme power inverter qu'il te faut.


A+

Posté : lun. mai 12, 2014 11:15 pm
par fred02fred02
Ok, on oublie la Zubadan... dommage, "graphiquement" c'était nickel... :(
Oui je prendrais l'hydrobox en 6, et c'est tant mieux si on peut brider en 2...
Merci.

Dégivrage et COP en hausse?

Posté : lun. mai 12, 2014 11:49 pm
par alain30
Salut Arnal.dz,

Le spécialiste MITSU va m'expliquer cette histoire de COP qui est plus important avec les dégivrages inclus :?:

Régime 2/35 COP = 3.4
Régime 2/35 (mode éco :?: :?: :?: dégivrages inclus) COP = 3.6

Re: Dégivrage et COP en hausse?

Posté : mar. mai 13, 2014 12:10 am
par arnal.dz
alain30 a écrit :Salut Arnal.dz,

Le spécialiste MITSU va m'expliquer cette histoire de COP qui est plus important avec les dégivrages inclus :?:

Régime 2/35 COP = 3.4
Régime 2/35 (mode éco :?: :?: :?: dégivrages inclus) COP = 3.6
Pour moi c'est une aberration commerciale que de dire que le COP est meilleur en incluant les dégivrage ... La gamme PUHZ SW___ c'est (matériellement) exactement la même bécane que l'ancienne appellation PUHZ RP--- Sauf que les SW sont spécialement programmé pour faire de la PAC et jonglé avec les bancs d'essais des diverse certif certita et autre...

Il me semble que c'est la récupération de chaleur de l'évaporateur après un dégivrage qui a été sérieusement optimisé . Ne pas mettre bêtement les ventilo en route après un dégivrage en fait partie. Pour le reste les lois de la thermo à atteind ces limites ... Mitsu sont au top mais il faudrait pas qu'il ce prenne pour des magicien non plus ...

Le seul mode eco que je connait dans la régulation c'est pour l'ESC, le mode éco prend sont temps pour faire de l'ecs ; le mode normal fait tourner le groupe pleine balle.
Comme je ne suis que sur le terrain, je ne suis pas au courant de toutes les info et nouveautés technique et commerciales. Ca fait bien 2 ans que j'ai pas foutu les pieds a Nanterre(siège mitsu france) pour faire une formation § maj.

A+

Mais pourquoi ?

Posté : mar. mai 13, 2014 8:00 am
par alain30
arnal.dz a écrit : De ce que j'ai lu (rapidement) du fil de discussion, perso j'opterai pour la SW 75. La logique d'enclenchement des résistance est très bien faite chez mitsu, elles ne s'enclencheront que si c'est vraiment nescessaire. Possibilité de brider a 2kw si tu prend un module hydrobox en option de 6 kw.

A+
Mais pourquoi ne pas rester en config d'origine (qui doit être moins chère), c'est à dire:
7 KW de puissance + 2KW d'appoint soit 9 KW qui couvrent les déperditions à -7°C qui sont seulement de 8.4 KW.
Je ne vois pas l'utilité de prendre 2+4 KW et brider à 2KW :?: bon maintenant si seulement 1 euro de plus...........pourquoi pas. :lol:

Posté : mar. mai 13, 2014 9:10 am
par fred02fred02
car j'ai eu -12° l'année dernière, et on a tapé les -16° 2 ou 3 fois les 10 dernières années, et c'est mon seul moyen de chauffage.

Posté : mar. mai 13, 2014 9:50 am
par VincentN
Hello,
Dans le cas d'un système unique de chauffage, il ne faut pas se priver d'appoints électriques, surtout si ceux-ci sont étagés (en l'occurrence 2+4Kw).
Non seulement cela permettra de couvrir les situations extrêmes (rares certes, mais existantes).
Mais, surtout, cela offre une garantie de T° minimale en cas de panne de la PAC car la plupart des régulations permettent de les faire fonctionner sans la PAC (délestage total).

Il y a 2 ans, quand le compresseur de ma Caléo a cramé, j'étais bien content d'avoir des appoints surdimmensionnés pour un usage normal.
Avec 9Kw d'appoints (3+6Kw) j'ai pu maintenir une T° intérieure à ±16°… ce qui était loin d'être un confort superflu.

Bref, sauf à payer ce surcroit d'appoint une fortune, je pense qu'il ne faut pas s'en priver… même si on espère ne jamais en avoir besoin.

Dur dur de choisir!

Posté : mar. mai 13, 2014 2:32 pm
par alain30
Re re,
fred02fred02 a écrit :car j'ai eu -12° l'année dernière, et on a tapé les -16° 2 ou 3 fois les 10 dernières années, et c'est mon seul moyen de chauffage.
:oui: devant ces données nouvelles: un peu de détente pour..................... te conforter dans ton idée de départ.....................car cela saute aux yeux :boulet:
Image

Pour assurer à -16°C effectivement avec 11 ou 12 KW de déperditions il faudra bien 2+4 KW d'appoint + les 7KW de la PAC.
Mais à ce moment là autant prendre la 100.

Cordialement,

Alain30.

PS
fred02fred02 a écrit : Mac PAC actuelle est une NEXA (unit ext carrier 30RHX008)
Elle est HS, tout simplement
Pour info, elle sortait 8Kw à +7 et seulement 4Kw à -7°, heureusement qu'il y avait 2*3 Kw d'appoints...
J'avais le confort souhaité sous les 0°, mais grâce aux appoints...
Donc à :
-7°C confort à quelle T°C
-12°C confort à quelle T°C
ou -16°C confort à quelle T°C :?: :?:

Posté : mar. mai 13, 2014 3:04 pm
par fred02fred02
En dessous de -12° environ :
- Pour le bas, on allumait le four, et on le laissait ouvert ...
- Pour le haut, 2000w en céramique pour dépanner...
On arrivait à maintenir 14° dans notre chambre, 16° dans celle des gamins, et 18° en bas...Tout ceci est approximatif, et heureusement, assez rare, mais ça arrivait...

Merci de ne pas rire.

Sur l'hiver dernier, -11 en décembre et -10 en février...Grâce aux appoints, on avait 18° partout.
A savoir que là elle est HS, car elle a beaucoup souffert, les 2 derniers hivers, on était en dessous de ses performances normales...

Posté : mar. mai 13, 2014 5:36 pm
par alain30
Image -16°C
Alors aucune hésitation à avoir :
prends la 100.

Posté : mar. mai 13, 2014 6:53 pm
par fred02fred02
Attention, ce n'est pas tout le temps non plus, mais on habite en haut d'une colline, et à 70 Kms de la mer, alors on a beau être dans un département côtier (seine maritime), il caille...sans parler du climat hivernal normand, c'est à dire que quand il ne fait pas en dessous de 0, c'est brouillard épais ou pluie...ce qui givre bien la bécane même à +6° ext...

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir prendre la zubadan ! Mais même sur le site de mitsu, ils mettent que la zubadan est mieux pour les HT, et la power inverter pour les BT...alors avec mon PCBT...pas de zubadan...

Posté : ven. mai 16, 2014 7:39 pm
par fred02fred02
Bon, vu avec mon revendeur, la 100 s'impose, en haut d'une colline, pas mal d'humidité, pluie et brouillard, dommage de faire parler les résistances dès que on va passer sous les -3°...
Ça confirme ce que vous m'avez conseillé, mais grâce à vous, je n'ai pas suivi bêtement ses recommandations, je les ai suivies en connaissance de cause.
Merci à vous.