Problème avec télécommande RC-E3

Répondre
Damien08
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 01, 2014 5:36 pm

Problème avec télécommande RC-E3

Message par Damien08 »

Bonjour à tous,
voilà, j'ai un petit problème assez gênant concernant une PAC AIR/EAU de marque Mitsu avec un modulo 50 YACK.
Le problème est le suivant, lorsque j'appuie sur le bouton on de la télécommande, celle ci reste allumé 5 seconde puis s'éteint :(.... le seul :moyen que j'ai trouvé pour réussir à allumé ma PAC est de mettre ma chaudière fioul en route pendant quelque minute et ensuite, la télécommande s'allume d'elle même et je peut éteindre la chaudière fioul. Ainsi, la PAC fonctionnera quelque jours avant de recommencer cette procédure quasi scientifique.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider a définir ce problème...
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Problème avec télécommande RC-E3

Message par Fab77100 »

Bonjour,

Ouvrez le module hydraulique de la PAC, ensuite tournez l'aquastat TF (Gros bouton rotatif) sur 10 degrés.

Cela devrait résoudre votre soucis.

Cordialement
Damien08
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 01, 2014 5:36 pm

Re: Problème avec télécommande RC-E3

Message par Damien08 »

Bonsoir Fab et merci pour ta réponse.
Je viens de tester à l'instant mais cela ne fonctionne toujours pas... Le TF était sur 0° et le TC est sur 60° je croit, le max quoi! j'ai donc mis TF sur 10° mais aucun changement.

Une autre idée peut être, je suis ouvert à tout!
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Problème avec télécommande RC-E3

Message par Fab77100 »

Bonsoir,

Désolé que cette manip n'ai pas fonctionné, je suis moi même très surpris...

Je vais te faire un petit topo sur cette régulation...

Le fais que la commande s'allume et s'éteigne est normal, YACK utilise la "chaîne de sécurité" pour fixer certaines limites... La régulation est à la base développée pour de la climatisation, ils ont détourné celle ci pour en faire une PAC air/eau.

C'est donc cette chaîne de sécurité qui vient allumer et éteindre la RC-E3.

Cette chaîne est composée de 4 éléments:

- Aquastat TC = Seuil de température d'eau max.
- Aquastat TF = Seuil de température d'eau mini. (A régler impérativement à 10°c!)
- Contrôleur de débit
- Un emplacement libre (Shunt présent, que l'on peut remplacer par n'importe quel contact libre de potentiel)

Il suffit qu'un seul de ces élément soit ouvert pour que la régulation coupe la commande RC-E3.

La prochaine étape, si vous êtes sûr que l'aquastat TF n'a rien changé, est la présence de ce fameux "shunt" sur le bornier du module intérieur. Si je ne me trompe pas, il est quelque part entre CNT1 et CNT6.

Si il n'y est pas, il faut voir par quoi il a été remplacé... (thermostat ou autre)

Cordialement
Damien08
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 01, 2014 5:36 pm

Re: Problème avec télécommande RC-E3

Message par Damien08 »

Je regarderais mais je pense qu'il ai bien présent car j'ai tout regardé ce week end... mais si le shunt n'est pas présent comment explique tu que la PAC fonctionne quand elle est lancé par la chaudière fioul? est-ce que cela ne pourrais être les thermostat TF et TC sui sont HS ou alors le regulateur de debit (a quoi il sert lui??)... si je shunt tout ca, je lance, ca marche, je devrais pouvoir remettre une à une les différentes sécurités et ainsi trouver celle qui cloche. Quel risque y a t il? ou simplement un thermostat TF ou TC monté à l'envers et le fioul réchauffe l'eau et fait chavirer cette sécurité?
Dit moi si je me trompe.
Damien08
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 01, 2014 5:36 pm

Re: Problème avec télécommande RC-E3

Message par Damien08 »

Y a plu personne?
Damien08
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 01, 2014 5:36 pm

Re: Problème avec télécommande RC-E3

Message par Damien08 »

Salut,
est-ce que quelqu'un pourrais me donner les réglages de TF et TC.
Merci.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »