problème puissance climatiseur MITSUBISHI MXZ-4 F72VA

Répondre
nunoumaior
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 27, 2020 12:50 pm

problème puissance climatiseur MITSUBISHI MXZ-4 F72VA

Message par nunoumaior »

Bonjour,
Cela fait un an que j’ai mon installation qui est composée :
d’une unité extérieure MXZ-4 F72VA reliée a 3 MSZ-AP20VF et 1 MSZ-AP35VG, dans un appartement de 80m2 qui a 3 ans et est très bien isolé.
Mon souci réside dans le fait que j’ai remarqué que quand j’utilise un ou deux split(s) pendant un moment et par la suite si je souhaite rafraichir une autre pièce : la PAC ne monte pas en puissance (la conso lue en direct ne bouge pas). La température au niveau de la sortie d’air passe d’environ 10/12°C a environ 18°C. Malgré le fait que j’ai activé les 4 UI avec la température la plus basse possible (16°C), rien ne se passe au niveau de la conso de la puissance de la PAC et de la temp °C de sortie des UI.
Avec toutes les UI en route je suis allé vérifier la PAC, celle-ci tourne doucement et ne fait quasiment pas de bruit. En ouvrant la trappe pour voir s’il y avait un code erreur j’ai remarqué que :
LED1 (rouge) fait un cycle de 8 clignotements
LED2(jaune) allumée
LED3 (vert) un peu dure à voir mais je dirais éteinte
Une personne charitable pourrait me dire à quoi correspond ce code erreur ?
Par la suite j’ai fait d’autres tests, : j’ai éteint les 4 UI le défaut précèdent est parti car la LED 1 ET 2 sont restées allumées et là « par magie » si j’allume les 4 UI avec une température de 16 la conso grimpe en flèche comme je ne l’ai jamais vu et par la même occasion la PAC tourne à fond. J’ai fait les tests pendant 1h est pas un souci.
Par contre dès que je repasse en « normal » (je rafraichi une ou deux pièce(s), avec une consigne normale de 24°C), si je veux refroidir une autre pièce la PAC est comme bridée… je reviens au problème précèdent avec le code erreur.

Je vous remercie d’avance de votre aide et hésiter pas si vous voulez des information complémentaire
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »