Loi d'eau

Répondre
snafy2
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 10:17 am

Loi d'eau

Message par snafy2 »

Bonjour, je viens de me reconnecter avec un nouvel identifiant (impossible de reprendre l'ancien suite à un changement de boite email). Et ayant toujours reçu d'excellents échanges dés plus utile.
Ceci dit, j'en viens à ma question:

j'ai, en début d'année dernière, fait remplacer un PAC De Dietrich (CIAT 17 Kw) par un Daikin ALTHERNA HT (photos de l'installation).

Je ne vous cache pas la difficulté que je rencontre pour comprendre la méthodologie pour la programmation via le thermostat installé.
Image_2_446.png
La PAC assure exclusivement le chauffage, elle est montée en " parelle " avec une chaudière gaz condensation existante de 2017 .

Je souhaite aucun complication dans la programmation et aller au plus basique, comme, Exp: mise en marche le jour de 8 h à 23 h et la nuit en veille avec une température de 18 °.

Ce paramétrage à était réalisé à la mise en service, mais à disparu après avoir coupé l'alimentation durant la saison d'été !

Pour la "nouvelle " programmation, j'ai réussi à la faire au mieux, mais je ne m'explique pas pourquoi, pendant la journée elle fonctionne en "loi d'eau" ce qui me semble le mieux, mais la loi d'eau disparait après le passage en mode nuit ou au passage en mode nuit ?

Comment je dois faire pour imposer cette loi d'eau à tous moments ? Si cela vous semble aussi un bon mode de fonctionnement.

Autre question :
Est-il possible de mettre un programmateur plus avenant dans les réglages sommaires demandés un peu comme celui de la chaudière qui est très aisé en programmation avec un menu déroulant.

Pour le moment je me débats avec le thermostat posé et ce n'est pas simple la preuve en est que Daikin précise bien dans la notice d'utilisation " Se familiariser avec les icones et les boutons ils seront nécessaire pendant la programmation ... /... "

D'avance je vous remercie pour vos réponses et d'avoir eu la patience de me lire.
Prenez soin de vous.
PS. installation faite en Provence.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: Loi d'eau

Message par carlos55 »

bonjour
il serait mieux que tu possèdes le thermostat sans fil qui permet également de programmer des séquences de chauffe...le thermostat livré avec la machine sert à paramétrer la machine mais pour ce qui est des séquences de chauffe c'est une autre histoire...
il faut rajouter une petite carte dans l'unité intérieure et y brancher un module técepteur livré avec le thermostat.
j'habite en Lorraine ,ça fait 8 ans que j'ai cette machine ,2 sondes remplacées,et réarmement systématique après micro coupure de courant...
sinon elle assure parfaitement le chauffage et l'ecs sans autre appareil.
snafy2
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 10:17 am

Re: Loi d'eau

Message par snafy2 »

Bonsoir, je n'excuse pour revenir si tardivement sur ce site, et je vous remercie pour votre réponse et vais donc envisager votre suggestion.
Je me permettrais de vous demandez plus amples précisions si cela s'avère nécessaire et si vous en avez l'amabilité de me coacher dans la programmation .
Prenez soin de vous.
Cordialement JPS.
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: Loi d'eau

Message par carlos55 »

bonjour
pas de problème faut juste assimiler le livre qui est livré avec la télécommande...et là,upsa recommandé...
snafy2
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 10:17 am

Re: Loi d'eau

Message par snafy2 »

Bonjour,
je reviens vers vous pour mon souci de programmation.

Je souhaite programmer l’arrêt de la PAC la nuit avec si nécessaire une limite mini de température.

Cette programmation doit être de 23 heures à 7heures du lendemain, pour ce faire faut il que je fasse une programmation (ex 1/2) de 7 h à 23 h du même jour (faisable sans problème) et 23 h d’aujourd’hui à 7h du jour suivant (ex 3/4 )!

Le programmateur vat il comprendre que ce n’est pas 7 h du jour de la programmation qui est affiché en icône sur le programmateur ?

D’avance merci pour vos conseils

PS : Le programmateur wifi sera posé ultérieurement cause COVID 19
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Re: Loi d'eau

Message par T@rgett »

Bonjour snafy2,
Dans un premier temps le plus simple est de fonctionner en loi d'eau et de réduire celle ci la nuit sur la période de 23h à 07h du matin ce qui aura pour effet de baisser la température d'eau de chauffage et donc de moins solliciter la PAC.
Le paramètre 5.02 permet de baisser la loi d'eau de 1 à 10°C ce qui peut pemmetre d'arrêter automatique la pac pendant plus heures suivant le niveau d'isolation de l'habitation.
Dans le manuel c'est cela :
La fonction de réduction est configurée au moyen des réglages sur
place. Se reporter au chapitre "Réglages sur place" à la page 16
pour une description détaillée de la manière dont effectuer un ou
plusieurs réglages sur place.
■ [2-00] Statut: définit si la fonction de réduction est activée (1) ou
désactivée (0).
■ [2-01] Heure de début: heure à laquelle la réduction débute
■ [2-02] Heure d'arrêt: heure à laquelle la réduction s'arrête
■ [5-02] Température de réduction de l'eau de sortie (baisse de
température)

Quand la fonction programmation de la PAC , c'est faisable mais un peu compliqué car la programmation est limité à 5 actions (pas de programme) par jour et là il faut avoir le manuel sous les yeux pour les faire.
As tu le manuel d'utilisation?
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »