PAC et température maison 16°C :(

Répondre
Milou
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 17, 2022 12:30 pm

PAC et température maison 16°C :(

Message par Milou »

Bonjour à tous,
Nous avons installé une PAC Mitsubishi Ecodan/Boro avec eau sanitaire il y a 12 ans (2009) .

Maison 95 m2 dans le Sud, 5 radiateurs fontes et 3 standards.

Les premières années, la température intérieure tournait autour de 20°C pas plus (sauf une pièce au bout du circuit où la pression ne permettait pas de chauffer cette pièce. Mais bon passons).

Aujourd'hui, la température ne dépasse oscille entre 16°C et 17°C :(

4 radiateurs sont fermés (sdb et une chambre et une cuisine) histoire de gratter qq degrés dans le salon et les deux autres chambres. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne solution au final.

Les paramètres de la PAC (T° sondes ... ) semblent bons.

Un technicien "agréé Mitsubishi" n'a pas résolu le problème sauf proposé un désembouage des radiateurs (faute de solution ?).

Payer un désembouage min 600 euros pour au final arriver au même point ?!! 

Avez vous des suggestions svp ?

Merci d'avance pour votre aide !!
fabriceo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 01, 2022 3:42 pm

Re: PAC et température maison 16°C :(

Message par fabriceo »

Bonjour
j'étais aussi le malheureux propriétaire d'une Ecodan de 2010 avec le Ballon Boro et le zubadan HRP100.

je viens de tout remplacer il y a 15 jours pour la nouvelle Generation D car c'était devenu impossible.
Après avoir dépensé pas mal d'argent pour le remplacement de l'échangeur à plaque et de la vanne 3 voies , cette fois c'est le compresseur qui était à remplacer (3000 euros!) et le symptôme était qu'il devrait tourner à fond pour produire quelques malheureux degrés.

Je crains que vous n'ayez d'autre choix que de bazarder cette antiquité.
je viens de poster mon expérience sur le forum 60 million Conso
https://www.60millions-mag.com/forum/po ... ml#p454201
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »