remplacer PUHZ HRP125YHA2

Répondre
HJB37
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 6:17 pm
Localisation : ENTRAIGUES SUR LA SORGUE 84

remplacer PUHZ HRP125YHA2

Message par HJB37 »

bonjour ,
je suis en panne avec ma PAC mitsu + boro et au vu des compétences (et le cout) des installateurs pour dépanner le groupe extérieur ,j’envisage de remplacer complétement le groupe extérieur .
Installée en 2010 je crains que différents composants tombent en panne en cascade et conduisent à un prix de remises en etat succesives plus élevé que le changement du groupe complet .
L’unité PUHZ HRP125YHA2 n’étant plus disponible sur le marché , je souhaiterai connaitre son équivalent afin de procéder à son remplacement avec le moins de soucis possibles .
Je pense ne pas être le seul dans ce cas et certainement d'autres participants au forum ont deja du faire le pas .
Merci par avance pour vos conseils
MITSU BORO 14 Kw
2010
HJB37
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 6:17 pm
Localisation : ENTRAIGUES SUR LA SORGUE 84

Re: remplacer PUHZ HRP125YHA2

Message par HJB37 »

je vais me répondre a moi même pour essayer d'animer le sujet .
Pourquoi ne pas faire un rétrofit de l'installation en installant un des groupes extérieurs actuels Ecodan et remplacer le module de régulation du ballon Boro par le module actuel de l'Ecodan ?
On conserve tout le ballon ECS ( ballon inox,circulateur ,résistances électriques ), on conserve toutes les liaisons frigorifiques , il faut certainement recâbler tout ou partie de la régulation du module boro .
On ne touche a aucune liaison hydraulique .
Un bon professionnel devrait etre à meme de realiser un chantier de ce type , je suis trop agé pour le faire , mais il ya quelques années je me serai certainement lancé.
Au vu du nombre d'insatisfaits du module boro ,je pense que cette solution en tenterait de nombreux .
MITSU BORO 14 Kw
2010
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »