erreur 7H06 et sifflement dans les tuyaux

Répondre
Totony59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. déc. 31, 2022 7:20 pm

erreur 7H06 et sifflement dans les tuyaux

Message par Totony59 »

Bonjour et bonne année à tous.

je possède une PAC Altherma 3 HT, qui a été installé fin septembre, en bénéficiant de l'aide aux passoires énergétiques, du coup montée par une entreprise en région parisienne qui parlait un peu Français et qui n'y connaissait pas grand chose au montage apparemment.
Aux premières gelées début décembre, ma PAC ne tournait pas pendant les gelées elle se mettait en erreur 7H06, "problème de débit d'eau lors du dégivrage". j'avais 12° à la maison avec une fille en bas âge. :oops:
La société ne se déplaçant pas pour résoudre mon problème, j'ai fait appel à un plombier chauffagiste par chez moi, qui m'a refait totalement la tuyauterie en multicouche de 32 car pour lui les tuyaux étaient trop petit et l'installation mal faite.

Mais voila que cette semaine "lundi et jeudi" la PAC s'est de nouveau mise en erreur 7H06 pendant la nuit alors qu'il n'a pas gelé il a du faire entre 6 et 10 degrés mini durant la nuit, je réside dans le pas de calais.
De ou peut venir cette panne 7h06?

De plus depuis la modification des tuyauteries j'ai un bruit de sifflement ambiant dans toute la maison, horrible. qui s'entend forcement plus fort au moment du lancement de la PAC quand le circulateur tourne à fond.

J'ai essayé ce martin de faire une purge automatique, j'ai laissé tourner 2 cycles, 1 cycle lent et 1 cycle rapide, mais cela n'a pas changé grand chose, pourtant au niveau de l'unité intérieur j'entends bien comme des petites bulles d'air dans l'unité lors de la circulation.

Comment puis je résoudre ce problème?

Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: erreur 7H06 et sifflement dans les tuyaux

Message par rr1 »

j'entends bien comme des petites bulles d'air dans l'unité lors de la circulation
bien sur il faut purger manuellement les radiateurs ou les nourrices du plancher chauffant,laisser en permanence dévissé les petit bouchons en plastique rouge ou bien noir sur les purgeurs automatiques sans oublier de rajouter l'appoint en l'eau et voir au manomètre au moins 1 à 2 bars, c'est un minimum, sans quoi à nouveau des glouglous
aussi penser au nettoyage du filtre à eau en cas de problème,(résidus durant le montage des tuyaux)

"un bruit de sifflement ambiant dans toute la maison"
les nourrisses ou radiateurs doivent être ouvertes à fond, sans quoi tu auras ce phénomène d'étranglement, bien sur j'entends à fond sauf la pièce la plus chaude.

"7H-06 Problème au niveau du débit d'eau pendant le dégivrage"
pour réaliser le dégivrage l'unité prend un peu de la chaleur dans le circuit maison pour réchauffer le gaz qui dégivrera l'unité extérieure,
si l'unité intérieure possède des résistances d'appoints, il faudra les activer, elles sont d'ailleurs sollicitées durant ce bref cycle de dégivrage.
donc l'eau doit bien circuler dans la maison, sans quoi le circulateur est à la peine et les calories ne reviennent pas !
▪ Le mode de fonctionnement du chauffage d'appoint est activé.
Accédez à: [9.3.8]: Réglages installateur > Chauffage d'appoint > Fonctionnement [4‑00]

La température d'équilibre du chauffage d'appoint n'a pas été configurée correctement
Augmentez la température d'équilibre pour activer le fonctionnement du chauffage d'appoint par températures extérieures plus élevées.
Accédez à: [9.3.7]: Réglages installateur > Chauffage d'appoint > Température d'équilibre [5‑01]

documentation ici 284 pages, 16Mo
Modifié en dernier par rr1 le jeu. nov. 09, 2023 8:50 pm, modifié 2 fois.
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
Totony59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. déc. 31, 2022 7:20 pm

Re: erreur 7H06 et sifflement dans les tuyaux

Message par Totony59 »

Bonjour,

Merci énormément pour ces réponses.
Totony59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. déc. 31, 2022 7:20 pm

Re: erreur 7H06 et sifflement dans les tuyaux

Message par Totony59 »

Bonjour,

A combien régler la température d'équilibre du chauffage ?

Merci
sitro
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 11:46 am

Re: erreur 7H06 et sifflement dans les tuyaux

Message par sitro »

chez moi , le paramètre [5-01] température d'équilibre est à 0° - fait par l'installateur.
Totony59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. déc. 31, 2022 7:20 pm

Re: erreur 7H06 et sifflement dans les tuyaux

Message par Totony59 »

Bonsoir,

Voilà avec le retour du froid, ma pac se met de nouveau en erreur 7H06.

Du coup dans les réglages, j'ai modifié le paramètre du chauffage d'appoint, il était sur "restreint" je l'ai mis en "autorisé", depuis je n'ai plus l'erreur, par contre elle consomme beaucoup plus d'électricité... Y a t'il un autre réglage à faire ?

Pourtant elle est censé tourner sans chauffage d'appoint jusqu'à -15 degrés.

J'ai aussi remarqué en faisant un essai de "dégivrage forcé" en mettant le chauffage d'appoint sur restreint, j'ai un message d'erreur qui s'affiche brièvement "prise en glace de l'échangeur de chaleur" et le cycle forcé s'arrête. Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »