Réglage v3v chauffage par le sol

Répondre
Pierre1204
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 12:21 am

Réglage v3v chauffage par le sol

Message par Pierre1204 »

Bjr
J'ai un chauffage par l3 sol basse température avec une de dietrich diematic gaz pour la production.
Ds les réglages de la chaudière il y un paramètre " decalage chaud v3v, il est écrit sur la notice que c'est l'écartde reglage minimale entre la température chaudière et la v3v.
Comment la régler l'écart va de 0 à 15 .
Je ne comprends pas la fonction de ce réglage.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cdt
Magnus
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 13, 2023 7:43 am

Re: Réglage v3v chauffage par le sol

Message par Magnus »

Bonjour,

Ce réglage est en effet un peu technique, mais je vais essayer de vous l'expliquer simplement. Le "décalage chaud v3v" est un paramètre qui détermine l'écart de température entre la température de l'eau dans la chaudière et la température de l'eau dans votre circuit de chauffage au sol (contrôlée par la vanne 3 voies, d'où le terme "v3v"). Si vous réglez cet écart sur une valeur faible (proche de 0), cela signifie que la température de l'eau dans le circuit de chauffage au sol sera très proche de celle de la chaudière. Cela peut être utile si votre maison a besoin de beaucoup de chaleur ou si les températures extérieures sont très basses.

Si vous optez pour une valeur plus élevée (proche de 15), il y aura une plus grande différence entre la température de la chaudière et celle du circuit de chauffage. Cela peut aider à économiser de l'énergie et à éviter de surchauffer les pièces, surtout dans des conditions météorologiques plus douces ou si votre maison est bien isolée. Pour le réglage, il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" valeur, cela dépend vraiment de votre maison et de vos besoins en chauffage. Vous pouvez commencer par une valeur moyenne, par exemple 7 ou 8, et ajuster en fonction de votre confort et de l'efficacité énergétique souhaitée. Si vous trouvez que certaines pièces sont trop froides, diminuez l'écart. Si elles sont trop chaudes ou si votre facture énergétique est trop élevée, augmentez-le.


J'espère que ces informations vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de votre chaudière et à optimiser son utilisation.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »