Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section MITSUBISHI Electric

temperature entrée et sortie eau pac mitsubichi zubadan

temperature entrée et sortie eau pac mitsubichi zubadan

Messagepar sy14 » Ven Sep 15, 2017 3:48 pm

bonjour j'ai besoin de la temperature entrée et sortie eau pour calculer la puissance radiateur que je dois mettre ,c'est une pac mitsu ecodan zubadan hydrobox air eau puhz-hrp100-yha2
sy14
Actif
Actif

Re: temperature entrée et sortie eau pac mitsubichi zubadan

Messagepar nop » Dim Sep 17, 2017 9:36 am

vous prenez le problème a l'envers , les température de sortie et entré d'eau dépendront de vos radiateurs !
calculer les besoin nécessaire pour chaque pièce , ensuite choisissez le type de radiateur voulu (alu ,fonte ...)
de la découlera les température dont vous avez besoin , sachant que plus on monte haut en température , plus le cop chute , donc préférez du basse température pour les économies

par contre , évité d'attaque directement les radiateurs avec la pac , les radiateurs travail avec un delta de 10°k , tandis qu'un pac visera plutôt les 7°K , un ballon entre les 2 pour séparé les débit ne fera pas de mal , SURTOUT si vous posez des robinet thermostatique

Nop
http://www.drpac.fr - DĂ©pannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: temperature entrée et sortie eau pac mitsubichi zubadan

Messagepar sy14 » Ven Oct 06, 2017 10:51 pm

nop a écrit:vous prenez le problème a l'envers , les température de sortie et entré d'eau dépendront de vos radiateurs !
calculer les besoin nécessaire pour chaque pièce , ensuite choisissez le type de radiateur voulu (alu ,fonte ...)
de la découlera les température dont vous avez besoin , sachant que plus on monte haut en température , plus le cop chute , donc préférez du basse température pour les économies

par contre , évité d'attaque directement les radiateurs avec la pac , les radiateurs travail avec un delta de 10°k , tandis qu'un pac visera plutôt les 7°K , un ballon entre les 2 pour séparé les débit ne fera pas de mal , SURTOUT si vous posez des robinet thermostatique

Nop

merci de m'avoir repondu NOP , ok pour les radiateurs mais la pac que j'ai ca doit etre un depart d'eau 55 donc ca ferai un delta 30 pour les radiateurs sachant que je chauffe environ 19 ou 20 degrés , sinon pour une pac de kw tu mettrais un ballon de combien ? je pensais 150 l . et les thermostatique tu les regles comment par rapport a ces changement , moi j'essaie de tout ouvrir sauf si il fait chaud dans les chambres . on m'a dit que fallait pas baisser trop la loi je suis a -5 a depart 55 °
sy14
Actif
Actif

Retourner vers Section MITSUBISHI Electric