Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section MITSUBISHI Electric

Controleur XD26 qui deconne ?

Controleur XD26 qui deconne ?

Messagepar dlan » Jeu Nov 02, 2017 5:50 pm

Bonjour Ă  tous

Après mon épisode des swichts déplacés qui à été résolu, je suis confronté cette fois au vrai problème
de ma PAC Mister Slim 8 kw air/eau avec platine Easytherm avec contrĂ´leur xd26

Je me suis aperçu que la clim ne se mettait plus en marche malgré la demande du thermostat, que le terme sur le contrôleur " Thermostat on " n'apparaissait plus.
J'ai cherché les causes et je me suis rendu compte qu'en débranchant la sonde extérieure, le groupe redémarrait en signalant bien sur un défaut de sonde extérieure.
Pensant qu'il faisait encore trop chaud j'ai voulu dans le contrôleur décaler la sonde extérieure de -4 degrés.
Mais je me suis trompé de sens j'ai mis +4 et en voulant remodifier je me suis aperçu que le décalage ne se réglait plus, quand j'appuyais sur moins ou plus il n'apparait que 2 valeurs possible +4° et +21,6 °. j'ai coupé l’électricité pendant un bon moment et il y a toujours le même défaut avec bien sur des valeurs de températures extérieures correspondantes.

Pour faire démarrer ma clim j'ai donc débranché ma sonde ce qui donne et c'est normal une température au contrôleur de -29,9° avec le pied de pente qui va avec. Pour le moment et dans l'urgence du froid qui commence à venir, j'ai réduit ma température maximale et je donne donc la main pleine à mon thermostat.
Je suppose que mon contrôleur avait un problème avant ma modification de décalage de sonde.

Questions :

Pensez-vous que cela provienne bien du contrĂ´leur ? ( la sonde donnait les bonnes valeurs)
Est-il possible de faire un RAZ du contrôleur ? je possède la cartouche mémoire mais je ne suis pas sûr de la procédure ( arrêter la clim mettre la clé et redémarrer)
Est-il possible de débrancher la sonde et de supprimer ce défaut sur le contrôleur.

J'ai recherché sur le net des contrôleurs le mien est référencé xd26 c sp09003 88974869 et je ne le trouve pas, j'ai écrit à Crouzet pour savoir s'ils ont une correspondance.

Et vu le prix du neuf pas loin de 300 € ( on en trouve des corrects sur Leboncoin, mais j’ai un doute sur la compatibilité) je me demande si je ne vais pas faire perdurer le " en attendant" à l'ancienne sans sonde extérieure.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.
dlan
Actif
Actif

Retourner vers Section MITSUBISHI Electric