loi d' eau! sonde ext? sonde int?

Répondre
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

loi d' eau! sonde ext? sonde int?

Message par rubens »

bonjour à tous
j' aimerais avoir votre avis,rappel de l' installation:
PAC mitsu heavy/yack modul'o 40 genius
P.C. sur 50m2 avec sonde d' ambiance(ce n' est pas un thermostat) 3 radiateur à l' étage( pas de sonde)
sur la notice de ma PAC, il y a un parametre intitulé" influence de la sonde d' ambiance", le constructeur préconise 25%!
Or lorsque la temp. descend, le soir ou le matin de bonheur, la temp. de l' eau du circuit augmente de plusieurs degrés et je suis facilement 3°c au dessus de la temp demandé dans la piece où se trouvent la sonde d' ambiance!

-Pourquoi est ce qu' il faut laissé la sonde ext. commender la PAC, la sonde d' ambiance devrait signaler que malgré le froid dehors, la temp. int. n'a pas baissé?

-j' avais dejà baisser la temp. de depart du circuit, cette fois j' ai mi 30% pour l' influence de la sonde interne mais la PAC devrait agir sur la vanne 3 V ou le circulateur sur le circuit du plancher?
:o
Franz Dur
Très assidu
Très assidu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 28, 2008 6:58 pm
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Franz Dur »

Bonjour,

S'il fait trop chaud quand il fait froid (le matin) ce n'est pas la faute de la sonde externe mais de la loi d'eau dont la pente est trop forte. Il faut baisser par petits paliers le paramètre qui fixe la temp. max. d'eau jusqu'à ce que la température reste stable quelle que soit la température externe.

Le "25%" de contribution de la sonde interne est un drôle de concept, en principe cela devrait influer favorablement en diminuant la température d'eau demandée pour une température externe donnée. Si cette correction reste insuffisante raison de plus pour mieux régler la pente et le décalage de la loi d'eau.

Francis
Maison 1989, alt. 1200m, 146m2, Technibel PHRT12 + régulation K60D066Z, en relève de chaudière + radiateurs bien dimensionnés.
PAC: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9936
CESI: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10406
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

les températures de consigne au point de référence( -10°c) était de 60° pour le depart du circuit et 40° pour le circuit sur vanne.
j' ai mis 53° et 33° puis maintenant 52° et 32°, j' ai bien la temp demandé dans mes pieces mais ça c' est drolement radoucie dehors, la PAC ne se déclenche pas souvent! je verrai lors des prochain froid!
:wink:
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »