marche continu!!!

Répondre
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

en fait il faudrait une 2eme sonde d' ambiance qui renseignerait la platine mhi de l' U.I. en lui faisant croire qu' il fait 23° dans la maison :!: :?:

quand on voit que la régul elesta est capable de tout gérer même le dégivrage et qu' ils utilisent que la fonction marche arrêt en fonction de la temp. d' eau et gestion de la vanne 3V, ils abusent un peu!
les pàc yack serait à un prix plus interressant ça ne me choquerait pas mais à 8500€ ttc prix public une génius 40, c' est du foutage de gueule :!: :evil:
en résumé à la place de la régule tu mets un thermostat qui allume ou éteint la pàc c' est pareil sauf le pilotage de la vane 3V :!:
:wink:
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

C'est exactement cela :evil:
Sauf que la régul élesta vaut environ 1000€ qui sont rajoutés au prix de la MODULO standard!!!!
Tu fais la méme chose avec une régul à 300€.
Eh oui le bizness YACK

Stéphane
ludovic80
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 11:58 pm

Message par ludovic80 »

Bonjour à tous, j'ai une modulo 60 qui chauffe très bien même jusqu'à -10.

J'ai moi aussi le problème qu'elle se déclenche en tout ou rien mais malgré tout elle chauffe bien.

Mon problème et situé au niveau du bruit insupportable du ventilateur lorsque la pompe givre et que la température de l'échangeur atteind -15°C. De plus, normalement à cette température, la pompe devrait dégivré mais la plupart du temps elle continue de tourner jusqu'à une température inférieur à -20° puis au bout de très longtemps, enfin elle dégivre et tout va mieux. Le problème c'est que durant ce bruit qui dure au moins 15 minutes, la maison et mon fils de 2 ans se réveille et le voisin aussi..... Le bruit en question ressemble à quelqu'un qui soufflerait par accoup dans une bouteille vide et ça vient bien du ventilo......le bruit se fait 1seconde aussi au démérrage du ventilo.

Quelqu'un connait-il se problème. Peut être cela peut il vous aider pour votre réponse mais les installateurs ont enlevé la grille à l'arrière. Autre chose, hasard ou coïncidence, j'ai essayé de regarder le ventilateur et j'ai touché au cable de branchement. après pendant quelques jours plus ce bruit mais depuis 3 à 4 jours c'est revenu.....il y a t il un rapport selon vous ?

Merci bcp pour vos réponse, ça devient dur de dormir ici.....
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

En ce qui concerne le dégivrage il y a moyen de remonter la température à partir de laquelle il va dégivrer :
En condition normale si -10° température extérieure le dégivrage seras lancé quand la température de l'échangeur atteindra - 19°.

Si le Switch 3.1 se trouvant sur l'unité extérieure est passé à ON, alors cette température seras de - 15°

En ce qui concerne ton bruit, peut être que le ventilateur est désaxé (PAC pas de niveau) ou il touche quelque part.

Stéphane
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

pour ton bruit, ton unité ext. est encore sous garantie? insistes!
c' est vrai que pour le dégivrage, j' ai l' impression que ma nouvelle pàc dégivre plus tard et moins souvent que l' ancienne! est ce que les swithc ont été paramétré comme la 1ere pàc :!: :?:
parcontre que ça soit lorsqu' il faisait -2° ext ou 13° comme aujourd' hui, la pàc démarre à 20hz puis monte doucement jusqu' à 90hz ou elle reste jusqu' à chauffer l' eau à sa temp. de consigne puis s' arrête! ok, la maison est chauffé et elle ne se déclenche pas trop souvent!

Donc les yack modul'o génius sont des pàc tout ou rien à démarrage inverter!
:?
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Heureusement que les compresseurs sont garantis 3 ans. M'étonnerait dans ces conditions qu'ils durent plus longtemps :twisted:
Une PAC INVERTER qui tourne à fond en permanence, n'as pas été concu pour cela.

Seul moyen de piloter l'inverter sur ces UE, régulation sur sonde d'ambiance et température d'eau au dessus de 42° ou leurre des sondes sur l'échangeur GAZ/EAU.

Stéphane
ludovic80
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 11:58 pm

Message par ludovic80 »

En fait, là où j'arrive pas à comprendre d'où vient le problème c'est que j'ai déjà mis le switch 3.1 en position on et même le 4.4 je crois pour réduire le temps entre les deux dégivrages. Parfois, ça dégivre à la bonne température d'échangeur (genre -12° pour une température vers les 0°, j'ai pas fait de relevé précis sur ça) parfois ça dégivre pas du tout et là le bruit du ventilo arrive , la tempréture échangeur est inférieur à -20° pendant un long moment, ça vibre ect.....puis enfin après un long moment enfin ça dégivre.....

et en général quand je trifouille le fil du vientilo ç marche pendant un moment.....je me demandais donc si une sonde ou un truc du genre ne serait pas branché sur le prise qui est branché derrière le ventilo...

Au passage, j'ai même eu une fois une erreur dont je me souviens plus le numéro mais qui correspondait à une erreur sur le moteur ventilo....

Je me demandais aussi si la vitesse du ventilo devait être toujours à fond car moi c'est le cas, elle est toujours au max.....

Quand y a le bruit, on pète les plombs ici....

En tout cas merci pour vos réponses c'est très sympa !
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Le Switch 4.4 est normalement sur ON et permet de descendre le temps Mini entre 2 dégivrages de 45 Minutes à 37 Minutes.
Si l'inverter n'est pas piloté et que le compresseur est toujours à fond, le ventilo est lui aussi toujours à fond.
PAs d'idée autre pour le ventilo.

Stéphane
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

ton installateur peut appeller la hot line de yack, normalement c' est eux les mieux placer pour te renseigner!
je sais pas si le compresseur peut vraiment s' abimer plus vite en tournant à 90hz, la pàc tourne quand même pas tres souvent, en ce qui me concerne :!:
il y a le nom du président de yack sur leur site web, une lettre s' impose quand même car il y a quand même tromperie sur la marchandise!
:wink:
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Prennons l'exemple d'une voiture dont le moteur peut prendre 7000 Tours/Minutes.
Pense tu que si un conducteur chaque fois qu'il prends sa voiture monte chacun de ses rapports à 7000 T/Min, son moteur dureras aussi longtemsp qu'un autre conducteur qui de temps en temps monteras ses rapports à 7000 t/Min, mais la plupart du temps seras à 4 ou 5000 T/Min.

Tu as la ta réponse concernant l'usure prématurée de ton compresseur; :cry: Compresseur de technologie INVERTER qui n'as pas été conçu pour cela à l'inverse des compresseur TOR.

Lancons le sujet dans la rubrique générale

Stéphane
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

c' est pas exactement la même chose mais je comprends ce que tu veux dire!
il faudrait pouvoir poser la question à mitsubishi sans leur dire pourquoi!
:?
c' est sûr que si j' avais su cela avant, j' aurais peut être pris une altherma ou une aquafree d' hitachi, ou alors une modul'o classique avec de l' eau à plus de 40° pour mes radiateurs et le retour des radiateurs alimentant le p.c., l' inverter aurait été utilisé sans toutes les adaptations de yack pour la génius qui font un peu "bricolo du dimanche"!
:wink:
Modifié en dernier par rubens le sam. févr. 20, 2010 8:05 am, modifié 1 fois.
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Ce n'est pas un Pb de l'UE mais bien une mauvaise adaptation par YACK.
Ils ont voulu mettre sur le marché une PAC avec régulation loi d'eau et ne se sont absolument pas embété dans la conception de leur matériel.
Une régulation loi d'eau qui pilote une PAC inverter en TOR avec un compresseur toujours à fond :twisted:
Stéphane
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

ah oui, je pense que l' U.E. est une bonne machine, je citais les autres models car je pense que leur bureau d' étude s' est un peu plus creusé la tête pour faire leur module intérieur!

en plus j' ai trouvé une brochure sur les modul'o sur le net et les modul' o 40 sont donné pour 12.5k alors que c' était 13.3 quand je l' ai acheté!
simple erreur ou yack à recalculé la puissance de leur pàc :!:

sinon, il y avait plus simple, je viens de voir sur le site esbe, c' est le fabricant de la vanne3v et du moteur, qu' ils font un servo moteur avec régulation intégré relié aux sondes de départ, ext et d' ambiance, réglage de la loi d' eau,...etc.....donc une modull'o classique peut tres bien être utilisé en zone radiateur et la régule indépendante esbe gère le p.c. :!: :wink:
ludovic80
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 11:58 pm

Message par ludovic80 »

Pour le switch 3,1 pas de probeleme je l'ai fait mais le dégivrage ne se fait qu'à des températures < à -20° à chaque fois, comme si il prenait pas en compte la température de l'échangeur pour le dégivrage....

Pour le switch 4,4 alors là je comprends pas car si je le mets sur on, la PAC plante, me met une erreur 48 (moteur ventilateur)????? le ventilo démarre 10 secondes puis s'arretes puis redemarre puis s'arrete et boooom erreur 48, vous êtes sur que c'est bien le 4.4...

La photo de ma carte ressemble à celle sur ce lien, y a que les couleurs des switchs qui sont différents....
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=15

Ca peut pas être un probleme de parametrtage de la télécommande ????
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Quel est la référence de ton module extérieur. C'est écrit sur une étiquette en bas à droite quand on regarde l'unité de Face.

On est bien d'accord que je parle des Switchs se trouvant sur la carte de commande de l'unité extérieure :?:

Comme on peut le voir sur l'image du lien avec le Zoom sur les 4 switchs, le switch 4.4 est sur on.

E48 est bien le code erreur correspondant à un pb de ventilateur.

Stéphane
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »