marche continu!!!

Répondre
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Il faut aussi débrancher la Régulation ELESTA des contacts 13 et 14 du Bornier et les ponter puisque c'est par ces 2 contacts que la régul donne les Ordres ON/OFF.
Si le contact est ouvert PAC arrètée, si fermé PAC en marche.

Le probléme est que la sonde d'ambiance est perturbée par la chaleur dégagées par la RCE-3 = température ambiante faisant le yoyo; c'est pourquoi il est conseillé de travailler avec la sonde de reprise d'air en tant que sonde d'ambiance.

Le probléme c'est qu'il n'y auras plus de sonde anti-gel, puisque c'est l'ELESTA qui s'en occupais.
MODULO classique: Sonde Antigel + Contrôleur de débit + Aquastat chaud +Aquastat froid en série sur les contacts 1 et 6 du connecteur CNT.

MODULO GENIUS : contrôleur de débit + régul ELESTA en série sur ces méme contacts

Au fait Marcel11d, je suis toujours curieux de savoir comment la régul ELESTA peut envoyer une information d'évolution de la température ambiante sur un contact sec. :?:
donc piloter la PAC autrement que par des ordres de Marche ou Arret.

Image

Image

Stéphane
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

c' est ce que je me demandais, utiliser la régul elesta pour mon PC et commander la pàc juste avec la rce-3!
il faudrait pousser yack à nous donner des infos pour faire la modif :!:
je vais voir un copain dans le var bientôt, je serai bien tenter de passer voir les technicien de yack.......... :lol:
si on fait la modif nous même, j' ai peur pour la garantie!

mais quand même si nous on pense à ça, pourquoi les ingénieurs de yack ne l' on pas fait :?:
il m' ont certifié au teléphonne avant que j' achète que les groupe MHI étaient capable de réguler jusqu' à 30% de leur puissance donc je pouvais prendre une modulo génius 40 qui suffira même à - 1O° et ne sera pas trop puissante à 7° :!:
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Pense tu qu'ils allaient te dire que leur PAC ne gérait pas l'inverter :shock: Je reste persuadé à 10 000% qu'ils le savent et qu'ils savent que les pb de givrage sont dus à leur pilotage ON/OFF par le connecteur CNT.

Ils sont la pour faire du fric et c'est tout.

Tu n'as pas besoin de plus d'info pour la modif : Compare les 2 schémas électrique et tu comprendras.
Mais effectivement il faut avoir quelques notions d'électricité :wink:

Stéphane
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

oui j' ai bien comparé les schemas!
à quoi sert la sonde de reprise d' air!
peut être est ce possible de remettre en service une sonde de reprise d' air et une sonde d' ambiance pour la rce-3? bien sûr cela n' empechera pas la régul elesta d' allumer et d' éteindre la pàc!
sinon il faut refaire tout le cablage pour séparer la régul!
les 2 fils sur la rce-3, c' est juste une alim?
:wink:
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Si la régul est toujours branchée sur le connecteur CNT cela ne sers à rien de modifier quoi que ce soit, et en plus cela ne marchera pas puisqu'il y auras combat entre la régul ELESTA et la régul sur sonde ambiante :oops:
Il faut effectivement la décabler entiérement et la recabler pour que le circuit qu'elle gére soit le PC et point.

Le circuit radiateur étant lui géré par la sonde d'ambiance (Sonde reprise air) qui n'est autre qu'une simple CTN de 5K je crois.
Cette sonde de reprise d'air est la sonde utilisée dans un split pour mesurer la température de l'air aspiré par ce split; ce qui donne la valeur de la température ambiante.

A l'origine soit tu régule sur cette sonde ou tu régule avec la sonde présente dans la RCE-3(Qui est d'ailleurs toujours dans ta RCE-3). Cette fonction se sélectionne par le menu FUNCTION 09 SENSOR SET si SENSOR OFF alors utilisation de la sonde de reprise d'air et si SENSOR ON alors utilisation de la sonde de température de la RCE-3.

Le probléme est que la sonde de la RCE-3 est pertubée par la température dégagée par la platine électronique de la RCE-3 donc on utilise la sonde de reprise d'air que l'on prolonge dans la pièce de référence pour mesurer la température intérieure (Cas chez moi).

Les 2 fils de la télécommande servent d'alimentation mais servent aussi à communiquer avec le groupe extérieur et la platine électronique de l'UI par protocole de transmission propriétaire je pense; donc pas simplement 2 fils d'alimentation.

C'est un peu de boulot de transformer une GENIUS en CLASSIQUE mais pas impossible :!:
Ou alors tu vire complétement l'ELESTA que tu revends et achéte une régul à 200€ pour gérer ton PC

Stéphane
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

la régul elesta ne peut elle pas donner l' information réelle à la sonde de reprise d' air ou la sonde d' ambiance de la télécomande :?:
il y a des fils non utilisé derriere la régule :!:

chez Yack, il se sont compliqué la vie en rajoutant une régule mais il ne se sont pas cassé la tête non plus pour finaliser le produit!
:wink:

la modulo 60 sur le bon coin ça va être un peu trop puissant :lol:
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »