Nouvelle PAC Air-Eau conception 100% Mitsubishi heavy

Répondre
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Nouvelle PAC Air-Eau conception 100% Mitsubishi heavy

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

La presque nouvelle PAC Air Eau MHI (Sortie il y 1 an dans les pays nordiques):

Doc Commerciale : http://www.bvtpartners.ee/doc/MHI_Hydro ... keeles.pdf
Doc technique : http://www.bvtpartners.ee/doc/MHI_ohk_v ... juhend.pdf

Inverter,Sortie d'eau jusqu'à 58, ECS, Loi d'eau. Le groupe extérieur est spécifique à cette PAC et est dérivé du groupe FDC100VN.

Cela m'étonnerais quelle soit importée en France par YACK l'importateur officiel MHI, car leur MODULO en prendrais un sacré coup. :cry:

Dommage car sur le papier à la lecture des paramètres de réglage cela à l'air sympa.

Stéphane
Modifié en dernier par STEPH26 le ven. mars 05, 2010 7:45 pm, modifié 1 fois.
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

cop de 3.7, peut mieux faire mais déjà bien, est ce à + 7° chez eux aussi!
peut être que là au moins, la pàc est completement inverter!
Steph tu as mis 2 liens identiques :wink:
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Voila,

Erreur réparée; lien corrigé
COP de 3.7 pour une eau à 45° :!:
L'inverter doit être piloté correctement puisque ils ont sortis une groupe extérieur spécifique.
La température d'eau minimale en mode inverter: 25° (Ecrit sur Doc technique PAGE 167)
"Min temperature flow line during heating with compressor and continuous operations : 25°"
Comme quoi on peux :wink:
Puissance variable de 3.5 à 12 Kw. Puissance à 7° pour un régime d'eau de 35° : 12 Kw
Puissance à 7° pour une regime d'eau de 45°: 10,5 Kw .

Stéphane
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

effectivement vu comme ça, c' est mieux! j' avais pas vu que c' était pour de l' eau à 45°!
yack ferait mieux d' importer cette pàc plutôt que de faire leur unité intérieur! :wink: 8)
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

En fait tu retrouve cette PAC sous la Marque NIBE Modéle SPLIT
Cette PAC est le fruit de la collaboration entre NIBE et MHI

http://www.nibe.fr/NIBE-information/Nyh ... -platform/

La doc sous le nom de NIBE
http://www.nibe.fr/fr/Produits/Pompe-a- ... IBE-SPLIT/

Stéphane
marcel11d
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:35 pm

Message par marcel11d »

STEPH26 a écrit :En fait tu retrouve cette PAC sous la Marque NIBE Modéle SPLIT
Cette PAC est le fruit de la collaboration entre NIBE et MHI

http://www.nibe.fr/NIBE-information/Nyh ... -platform/

La doc sous le nom de NIBE
http://www.nibe.fr/fr/Produits/Pompe-a- ... IBE-SPLIT/

Stéphane
le ballon de d'eau chaude sert de ballon tampon l'eau chaude est produite par le serpentin qui est dans le bain marie du ballon dans la doc bibe page 6 et 7 tu te sert du ballon pour injecté un appoint electrique ou hydraulique 'en cas de manque de chauffage).
Par contre non parle de condensation et d'evaporation flottante pour avoir une T° d'eau plus basse sur pc bt .Donc l'echangeur ainsi que le detendeur electronique de l'unités exterieur sont totalement different des fdc classique pour une faible T° de condensation donc production de liquide plus faible le detendeur et l'echaneur de l'evaporateur doivent s'adapté a des valeur totalement differente au point de vue frigorifique.
Donc regulation de l'unitéé interne plus performante (et moin tiré par les cheveux 2 regulation s elesta + regul air type REC3)que dans les modulos et unitée exterieur speciale pour PAC et non un groupe air air standart du commerce
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Condition normale :
"100% of hot water from water heat exchanger goes to radiator.Hot water in the tank is not used.Water pump runs at constant speed set at commissioning. When the water temperature in tank drops due to sanitary water use, the operation is switched to Hot water operation mode."

Donc si le compresseur peut fournir = pas de ballon tampon.

La doc technique MHI en anglais fait 176 pages et la doc NIBE 12 pages et est une traduction purement littéralle :
Exemple
compresseur commandé par inverseur au lieu de compresseur inverter.

Condensation et évaporation flottante sont le principe méme du régime inverter!!!!

Attention aux documentations traduites :twisted:

Stéphane
marcel11d
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:35 pm

Message par marcel11d »

STEPH26 a écrit :Bonjour,

Condition normale :
"100% of hot water from water heat exchanger goes to radiator.Hot water in the tank is not used.Water pump runs at constant speed set at commissioning. When the water temperature in tank drops due to sanitary water use, the operation is switched to Hot water operation mode."

Donc si le compresseur peut fournir = pas de ballon tampon.

La doc technique MHI en anglais fait 176 pages et la doc NIBE 12 pages et est une traduction purement littéralle :
Exemple
compresseur commandé par inverseur au lieu de compresseur inverter.

Condensation et évaporation flottante sont le principe méme du régime inverter!!!!

Attention aux documentations traduites :twisted:

Stéphane
oui et non
une condensation peux varié en fonction du debit d'eau et la T° d'evaporation en fonction de l'ouverture d'un detendeur electronique par contre un inverter fait varié le debit de refrigerent et par consequence la HP et BP donc les T° d'evap et de condensation jusqu'au limite de l'evap et du condenseur.
si tu condense a basse t° pour de l'eau à 25 il faut un evap modifié et detendeur speciale s'il fait froid a l'exterieur car sinon la T° d'evap va se casser la gueule et le cycle s'arreter
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Pour étayer mes dires j'ai retrouver une documenation YACK ou il est indiqué que la température d'eau possible avec une MODULO 30 (Le modéle que je posséde) va de 25° à 55°.(Limites de fonctionnement)
Image.

Il est évident qu'un plancher PCBT a besoin d'une température de 25° pour des températures supérieures à 0° et jamais pour -10°
Dés que les températures vont baisser, les déperditions thermiques vont augmenter et la PAC va augmenter son régime pour fournir une eau plus chaude et contrer les déperditions.
Le compresseur en montant en vitesse va augmenter son volume balayé, la HP va monter, la temp de condensation aussi donc la temp d'eau.

Et pour le ballon tampon sur la nouvelle machine :?:

Stéphane
marcel11d
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:35 pm

Message par marcel11d »

[quote="STEPH26"]Bonsoir,

Pour étayer mes dires j'ai retrouver une documenation YACK ou il est indiqué que la température d'eau possible avec une MODULO 30 (Le modéle que je posséde) va de 25° à 55°.(Limites de fonctionnement)
Image.

Il est évident qu'un plancher PCBT a besoin d'une température de 25° pour des températures supérieures à 0° et jamais pour -10°
Dés que les températures vont baisser, les déperditions thermiques vont augmenter et la PAC va augmenter son régime pour fournir une eau plus chaude et contrer les déperditions.
Le compresseur en montant en vitesse va augmenter son volume balayé, la HP va monter, la temp de condensation aussi donc la temp d'eau.

Et pour le ballon tampon sur la nouvelle machine :?:

Pour moi 1 ballon tampon c'est imperatif dans toute les pac on te demande 1 ballon tampon pour eviter des court cycles mais sa marche sans dans ton installe le fabricant preconise 1 ballon et 1 vase d'espention et 1 traitement de l'eau (les plancher avec tube per sont pas etanche a l'oxygene d'ou risque de produire des algues et d'emboué l'echangeur.aprés pour economisé tous le monde est libre mais il faut 20l d'eau par kw mini ca c'est 1 imperatif pour 1 fonctionement seraint
Pareil si tu a moin de longueur de ligne frigo il faut absolument dechargé mais beaucoup d'installateur ne sachant pas le faire laisse la charge d'origine et ça marche mais pas correctement .
Alors en mettant tous les elements pour soit on evite de donner le baton pour ce faire battre.
mois avec ballon et pcbt et vanne 3 voies (eau a 35 ° je marche en inverter l'intensité diminue peut etre pas de 30 àn 130 ° mais j'ai 1 fonctioenement n inverter
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Installation en per BAO, pot à boues CALLEFI,marchine chargée au gramme près et j'ai bien mes 20 litres par KW :wink:

Pas de courts cycles chez moi et j'ai bien un compresseur dont la vitesse varie entre 20 et 95 Hz, soit sa valeur Min et Max.

Pas d'appoint élecrique et température maintenue cet hiver avec des pointes à -9°.

Mais tu doit avoir raison :roll:

Stéphane
marcel11d
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:35 pm

Message par marcel11d »

STEPH26 a écrit :Bonsoir,

Installation en per BAO, pot à boues CALLEFI,marchine chargée au gramme près et j'ai bien mes 20 litres par KW :wink:

Pas de courts cycles chez moi et j'ai bien un compresseur dont la vitesse varie entre 20 et 95 Hz, soit sa valeur Min et Max.

Pas d'appoint élecrique et température maintenue cet hiver avec des pointes à -9°.

Mais tu doit avoir raison :roll:

Stéphane
le ballon tampon c'est un gros plus avec des pompe a chaleur et quand les comcepteur veulent mettre toute les chances d leur coté et securisé leur fonctionement ils sont toujours présent dans les cours d'hydraulique avec les pac sa fait parties des fondamenteaux de base toi tu a la chance d'avoir le bon litrage mais t'imagine pas le nombre d'install qui ne reponde pas au regle de base en contenue en eau .Et qui sont chargé en FF à l'arache la semaine dernierre j'ai réparé une pac atlantic qui passé en sécu par intermittence j'ai retiré 1.2 KG de R 410 en trop le plombier qui l'avait installé ne l'avait pas dechargé car moin de longueur de tuyaux que la charge pour laquelle la machine est livré.
Une pac bien dimensionné ne devrait pas avoir besoin d'appoint éléctrique pour mois perso une pac devrait toujours fonctionné en 100% thermodinamique
marcel11d
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:35 pm

Message par marcel11d »

STEPH26 a écrit :Bonsoir,

Installation en per BAO, pot à boues CALLEFI,marchine chargée au gramme près et j'ai bien mes 20 litres par KW :wink:

Pas de courts cycles chez moi et j'ai bien un compresseur dont la vitesse varie entre 20 et 95 Hz, soit sa valeur Min et Max.

Pas d'appoint élecrique et température maintenue cet hiver avec des pointes à -9°.

Mais tu doit avoir raison :roll:

Stéphane
le pot a bout tu a bien fait d'en mettre 1 même si yack dans leur notice ne le demande pas car sur les plancher en per sa decrasse pas mal j'ai souvent changer sur des pac des echangeur a palque rien ne vaut 1 echangeur coaxial ou bain marie style airmat beaucoup beuacoup moins delicat et nettement plus fiable dans le temps mais sa coute
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »