Soucis sur télécommande Modul'O Génius 50

Répondre
Anima
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 3:14 pm

Soucis sur télécommande Modul'O Génius 50

Message par Anima »

Bonjour à tous

Je connaissais pas ce forum il m'a l'air au top !

Voilà alors j'ai un petit soucis sur ma modul'o 50, je viens de finir de l'installer moi-même (je suis frigoriste) et j'arrive pas a la démarrer >< j'ai fait toute les modifs de paramètres mais ma télécommande se mets en défaut :

E 09 I/U000 PROTECT STOP

???

ça m'a tout l'air d'être un problème de liaison entre les 2 cartes mais non, le câble est neuf et bien raccordé.
J'ai lancé un pump down par la carte de l'unité extérieur, le groupe démarre normalement...

Je doit avoir loupé un paramètre dans l'usine a gaz, si quelqu'un a la correspondance du défaut ça m'aiderai

Merci !
Modul'O Genius 50
YMOH-02G-3
FDC 125 VS

PAC tri-phasé sur plancher chauffant 100 m²
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Voila le tableau des code défaut des Modulo , le tien n'apparait pas ??

Image
Anima
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 3:14 pm

Message par Anima »

Nop,

Même pour les LED,
verte en continu sur l'intérieur et extérieur
rouge éteinte a l'extérieur, rouge allumé a l'intérieur (1 clignotement)

PROTECT STOP veut dire protéger/ arrêter donc là je suis en train de sortir tout mes paramètres. Comme je vient de voir y'a tout et n'importe quoi comme des sécurités antigel sur le condenseur :O
Modul'O Genius 50
YMOH-02G-3
FDC 125 VS

PAC tri-phasé sur plancher chauffant 100 m²
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Effectivement ce code n'est pas dans la DOC Yack, mais on le trouve dans la DOC MHI et semblerait correspondre à un pb de Capteur de débit (Flow Switch) branché sur le connecteur CNI de la platine MHI de l'unité intérieure.
A l'origine cette erreur correspond sur les insta split + FDC à un probléme de pompe d'évacuation condensat ou de flotteur.
Ce flotteur sur les splits est rattaché au connecteur CNI et lorsque on regarde le schéma électrique de la modulo GENUIS modéle Ui intérieure YMOH02G-5 ils ont utilisé ce connecteur pour y brancher le controlleur de débit(Flow Switch ou FS sur le schéma élec).
Il faut vérifié que le contact du controlleur de débit est fermé en présence de circulation d'eau. Pour tester le shunter, mais ne pas laisser en l'état car si plus de circulation d'eau la PAC pourrais être endommagée irrémédiablement.


Cordialement
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Bonsoir,

en effet, le E09 est bien un soucis de debit...

les causes les plus fréquentes: Filtre à tamis encrassé ou circulateur gommé...

Ps: Ca faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de message dans la section MHI, machines fiables!

:wink:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Avec une machine neuve, on peut parier sur un circulateur gommé. Il a été mis en eau pour le test et vidangé ensuite, mais il reste toujours un peu d'eau. Classique.
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

Alors Anima, ou en es tu?
l' été quand j' étein la pac avec l' interrupteur qui est sur le module yack, la télécomande mhi indique E9 aussi car le circulateur s' arrête donc le controleur de débit considère que c' est un défaut!
un appuie sur la touche on/off de la télécomande et ça s' éfface!
Anima
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 3:14 pm

Message par Anima »

Yop, je viens donner des nouvelles :)

En effet mon défaut était un défaut de flow switch, ma faute a moi c'est ce qui arrive quand on inverse les tubes d'eau entré/sortie sur les nourrices. Je ne le dirai jamais assez travailler le matin avec la tête dans le *** pendant les vacances ça aide vraiment pas...
Pour le moment je l'ai shunté :shock: :shock: je sais je sais c'est pas bien mais si j'ai pas assez de débit pour dissiper mes calories je sauterai en HP, ce qui ne m'est jamais arrivé depuis ces 6 derniers mois de fonctionnement^^

Un autre soucis est resté depuis la mise en route, le mode régime anti-gel est toujours en place et empêche la régulation en marche "normal" ou "réduit", maintenant que l'hiver est bien passé je vais me reset un coup les paramètres j'ai dû toucher a un truc qui fallait pas, st'usine a gaz...

Ah oui pour en finir je viens a l'instant de m'apercevoir que ma PAC était en défaut E49, alors selon certaines docs ça serait un "défaut de tension" et pour d'autres un défaut BP.
Étant donné que j'ai la prise de pression a l'intérieur du Modul'O qui est pleine de traces d'huile je pencherai plutôt pour la 2ème solution...

Vu l'heure on verra ça demain au détecteur
Modul'O Genius 50
YMOH-02G-3
FDC 125 VS

PAC tri-phasé sur plancher chauffant 100 m²
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Bonsoir,

défaut E49 = Pressostat BP ouvert, donc en effet, certainement cette satané schrader du module fuyarde. (Soucis répandu et réglé avec les dernières générations).

Un conseil, ne pas juste la resserrer, il faut la braser et c'est réglé...

:wink:
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »