Commande modulo 40 qui s'éteint

Répondre
titof2709
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 4:06 pm

Commande modulo 40 qui s'éteint

Message par titof2709 »

Bonjour Messieurs,

J'entends le thermostat temp haute se déclencher aux alentours de 20° , j'ai réduit au minimum la temp basse, après je ne sais pas faire.

Je ne comprends déja pas pourquoi le technicien mets tant de temps à revenir !! (il pensait simplement à un nettoyage du tamis) Son attente me laisse penser qu'il faille trouver une aiguille dans une botte de foin !

J'ai fait appel à ses services parce qu'il est installateur de la marque (vu sur site mitshu). Toutes les installations se valent elles ? Si je prends un autre tech qui ne connait pas la cam, ne vais pas perdre mon temps et de l'argent ?
Je suis basée dans le 77 sud Melun , connaissez vous du monde qualifié ?

MERCI
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Si la télécommande s'allume puis s'éteint c'est qu'il y a une sécurité qui est active :
Elles sont au nombre de 4 :
Thermostat température basse
Thermostat température haute
Controleur de débit d'eau
Sonde sécurité Anti-gel.

Il faudrais être équipé d'un ohmêtre afin de tester chacun des éléments.
Il sont en série sur le connecteur CNT1 à CNT6 du module intérieur.

Entendez vous le circulateur tourner? Vous pouvez peut être essayer de le passer en vitesse supérieure.
PAC coupée, faire tournrr le bouton ou se trouvent les repères I II III se trouvant sur le circulateur en position max (Soit III) et remettre en route.


Cordialement
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: Commande modulo 40 qui s'éteint

Message par rr1 »

titof2709 a écrit :pourquoi le technicien mets tant de temps à revenir !!
Bah disons que ses compétences ne sont pas à la hauteur, la fuite étant le meilleur des alibis, j'avoue moi non plus, je ne connais pas cette machine :x
néanmoins, je vais dire certainement une connerie, c'est une machine qui fait du froid aussi, faisons la tourner en froid pour voir... histoire de lui remettre la tête à l'endroi.
2° cas, on supprime les sécurités un moment, quitte même à chinter avec un bout de fil electrique le controleur de debit, histoire d'éliminer les causes possibles. se servir du schema electrique sur le PDF
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
titof2709
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 4:06 pm

Message par titof2709 »

Ok,
J'ai déjà eliminé le coup de l'accélérateur, il était en position 3.
Me reste à tester avec un ohmètre les thermostats et le contrôleur de débit.
Cette machine ne fait que du chaud , je n'ai pas voulu brûler mes économies hivernales pour avoir le dérrière au frais l'été :)

MERCI pour vos lumières , je vous tiens informer , et vous souhaite un bon réveillon de fin d'année .

Cdlt
titof2709
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 4:06 pm

Message par titof2709 »

Bonsoir Messieurs,
Le technicien boss est passé. Diagnostic en 5 minutes : le thermostat de température basse est out !
Il a inversé la connection puis débranché car cette pac ne fabrique pas de froid en été. (à voir avec hotline Mistshu si le fait de débrancher totalement le thermostat de temp basse ne génère aucun problème à venir).
Voilà je tenais à enrichir cette base de données et à vous remercier tous les deux pour m'avoir accorder un peu de votre temps et vos lumières.
Certains élans de solidarités vous réchauffent parfois le coeur !!
Cdlt
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Bonsoir,

selon moi cela peut poser un sérieux problème, le gel de l'échangeur pendant un cycle de dégivrage.

Même si je le conçois, qu'arriver à faire geler de l'eau chaude en circulation est mission impossible, mais on est jamais à l’abri d'un flowswitch défaillant, un filtre à tamis plus que bouché, et là c'est le drame!

Le faire remplacer, mais ne surtout pas le supprimer...

:wink:
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »