probleme sur modulo 50 help! merci

Répondre
papi71
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 11, 2012 1:37 am

probleme sur modulo 50 help! merci

Message par papi71 »

Bonjour,
La maison fait 120m2 habitable dont 1 étage, l’isolation est bonne 240 en comble et 100 sur les murs. Il y a 9 radiateurs acier avec thermostat (sauf 2 pour faire le retour constant)
La PAC air/eau Mitsubishi-modulo50 en triphasé + yack (FDC125VS et YMOH-02) avec ballon de 50 litres.
À l’ origine résistance d’appoint mais supprimé et remplacée par chaudière fioul en relève.
Sur le yack TC=60° et TF=0. Le l’accélérateur est sur 1 (c’est dans cette position que cela semble chauffer le mieux) le micro-filtre est propre.
La commande RCE-Mitsubishi est sur un mur intérieur au rez-de-chaussée (couloir).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Mon installateur a fais « faillite », et j'ai aucune doc.

1 » je trouve que 1h00 pour chauffer l’eau du ballon (juste le ballon, toute les vannes sont fermer) à 35° voir 40° ! Cela fait beaucoup surtout avec une température extérieure de 15° à 17°.
Pourtant le tuyau qui vient de la PAC est très chaud ! Command vérifié que l’échangeur thermique marche bien ?

2 » j'ai déplacé ma RCE et je ne sais pas la réglée ! il faut que je la monte a 23°,5 voir 25° pour faire déclencher la PAC alors que j'ai 19° dans ma pièce.

3 »ballon de 50 litres cela est il suffisant ? Je vois sur le net des Install avec des 200 voir 300 L ? Et dans certain blog que yack ne prendrais pas en garantis ci moins de 125 L ?

4 » il y a t’il une règle à respecter pour les raccordements sur le ballon (entrée PAC, sortie PAC, départ radiateur, retour radiateur).

5 » Une foie à température dans la pièce la PAC ce coupe et ne maintien pas en T° l’eau du ballon.

6 » http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14426

Voila pour une première cela fais pas mal de question
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

Si j'ai bien saisi tu as un code panne;temp refoulement trop elevée
En d'autre terme c'est la sonde thermistance sur le tuyau sortie compresseur qui detecte une temp trop haute.
Effectivement ce peux etre dû à une fuite.
Si tu ne fais rien tu risques de casser ton compresseur moins refroidit par le fluide (debit moindre et surchauffe frigo augmentant),fonctionne plus longtemps(est moins efficace) et ne fait plus de chaud,givre de plus en plus...
Voici ce que je fais dans un tel cas:
Je recherche une fuite eventuelle.
Si non trouvée:
Je brache mon manifold avec raccords quick charge et via la machine a transfert,je vide l'install et ne la tire pas au vide.
Suivant la masse de fluide recuperé je vois si il y a une fuite que je n'ai pas detecté a moins qu'elle soit dans l'echangeur fluide/eau.
si tu as ce genre de fuite,tu retrouves au purgeur auto des traces de fluide.
Fais tu du froid aussi l'ete?
Non,alors ta fuite a moins de chance d'etre là.
Normalement il faut recuperer tout le fluide jusqu'au vide(100 grs encore)pour eviter qu'il ailles dans l'atmosphere.
Braser sous azote,c'est important avec les nouveau fluide,eprouver ta machine à 40 bars avec l'azote R ou I,pour etre sur d'absence de fuite.
vider a l'atmosphere l'azote,tirer au vide poussé(il n'y a plus de fuite)le vide est tres vite atteint alors!
Charger le fluide recupéré et faire eventuellement le complement avec du fluide neuf jusqu'a la masse stipulé sur la machine.En domestique il est rare d'en rajouté pour la longeur de tuyau frigo.
Remettre l'install sous secteur mais sans demande quelques heures et alors l'opêration est terminée.
il faut aussi ressetter ton regulateur.pour oter ton code defaut.
Cdlt
Frigorite Attestation de capacité N°20347
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: probleme sur modulo 50 help! merci

Message par rr1 »

papi71 a écrit : La PAC air/eau Mitsubishi-modulo50 en triphasé + yack (FDC125VS et YMOH-02) avec ballon de 50 litres.
3 »ballon de 50 litres cela est il suffisant ? Je vois sur le net des Install avec des 200 voir 300 L ? Et dans certain blog que yack ne prendrais pas en garantis ci moins de 125 L ?
voilà j'arrive un peu tard, mais avec de la cht'it documentation. :idea:
s'il y a eu une coupure de courant, remettre en position été, attendre un peu, puis rebasculer en position hiver.
50 litres cela est il suffisant ?
modulo avec ecs= 200L voir dans les pdf ci-dessous
voir aussi la position des switch
mise en service INSTRUCTIONS D'INSTALLATION
doc de la télécommande

Modulo,genius et YMOH-02 :wink:
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »