SOS est-ce qqu'un connaît la modulo60 Génius mitsubishi/Yack

Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Message par Nou44 »

ok, merci pour ta patience,
j'avais essayé sur le papier millimétré moi aussi mais comme ça donnait une courbe plus ou moins linéaire alors que les courbes donnés dans le chapitre de réglage de courbe de chauffe de ton lien ne l'étaient pas, je me suis dit que ça doit pas être ça.
je pensais qu'il fallait absolument choisir dans les courbes données par le lien mais ce qui me convenait c'était un mix de 3 différentes .... et je ne savais pas comment il fallait faire !
j'ai bien mis le param 167 à 2, je vai de suite le 160à 28et 181 à 3 et observer ...
Question bête sans la sonde intérieur comment l'électronique yack sait que je suis arrivé à mes 19 ou 20° de T extérieures :oops:

Merci BEAUCOUP
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Message par Nou44 »

erratum dans ma dernière phrase du message précédent
je voulais dire T intérieure de la maison et non "extérieure"
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

C'est la loi d'eau qui va permettre d'avoir tes 20°. Si elle est bien réglée tu n'as pas besoin de sonde d'ambiance :lol: pour avoir 20° à l'intérieur il faut x degrés de température d'eau dans tes radiateurs. Si cette température est supérieure tu auras plus de 20° et si elle est inférieure tu auras moins de 20°; c'est aussi simple que cela.

Ta loi d'eau permet de dire à la PAC que pour telle température extérieure il faut qu'elle envoie de l'eau à x degrés dans tes radiateurs pour avoir 20° à l'intérieur.

Pour le réglage que je t'ai donné la PAC envoi de l'eau à 35° lorsque il fait 15° extérieur, 47° pour 5° extérieur, 53° pour 0° extérieur, 57° pour -5° extérieur et 60° pour -7° extérieur.

Pour les temp extérieures sup à 0° tu augmente ou tu diminue ton Par 160 pour avoir tes 20° et pour les temps extérieures inférieures à 0° tu augmente (pas vraiment possible tu es en limite) ou tu diminue ton Par 162 pour avoir tes 20° intérieur.

Effectivement ta loi d'eau seras lineaire puisque seulement 2 points pour la tracer.

Mets ton Par 181 à 0 pour le moment.

Stéphane
Modifié en dernier par STEPH26 le mar. oct. 30, 2012 6:35 am, modifié 1 fois.
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Message par Nou44 »

Génial tes explications, merci
Par contre je n'ai pas accès au param 168ça passe du param 167 au 169 !
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Si tu n'a pas accès à un paramètre c'est qu'il n'est pas valide pour l'application 37.
C'est normal le paramètre 168 permet de regler un circuit sur vanne 3 voies et toi tu es en circuit direct.

Tu as ici tous les paramètres pour l'application 37. Tous les paramètres en GRIS ne sont pas valides pour cette application tu ne peux les sélectionner.

Attention de ne pas toucher d'autres paramètres que ceux cités précédemment :wink:

http://www.elesta-ec.com/datasheet/RDO3 ... 037V6F.pdf

Stéphane
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,
ERRATUM je n'avais pas vu mon erreur de Par dans ma phrase corrigé en ROUGE

Pour les temp extérieures sup à 0° tu augmente ou tu diminue ton Par 160 pour avoir tes 20° et pour les temps extérieures inférieures à 0° tu augmente (pas vraiment possible tu es en limite) ou tu diminue ton Par 162 pour avoir tes 20° intérieur

Stéphane
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Message par Nou44 »

Bonsoir Stéphane,

Ok j'ai enfin pigé (bah je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps) :P

depuis 2 soirs ça marche bien enfin IL FAIT CHAUD, j'observe pendant quelques jours et j'affine comme tu m'a expliqué.

MERCI
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Tiens nous au courant, cela fait toujours plaisir de savoir que nous avons pu aider :)

Stéphane
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Message par Nou44 »

Bonjour,

Depuis, ça fait quelques semaines, ça marche bien, du coup je n'ose pas re-activer la sonde d'ambiance.
il reste juste un delta de 1,5° à 2° C.A.D je demande par exemple 20° et elle attends que que ça descende à 18° ou 18,5° pour envoyer l'eau chaude dans les radiateurs ! pour aller jusqu'à 21,5° à peu près.

En tout cas MERCI STEPH
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Tu peux essayer de baisser le Par 140 de 5 à 2. Ce Par correspond à l'écart de température de l'eau avant que la PAC ne soit relancée (Hystérésis).

Stéphane
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Plus d'eau chaude ma PAC se met en mode vacances

Message par Nou44 »

Bonjour,

Au secours je n'ai plus d'eau chaude sanitaire ....
j'ai beau joué sur le param. 181 mais sans succès, que le chauffage se met en vacances de ces beau jours ok mais le ECS c'est génant surtout pour les gamins
quelqu'un peut m'aider STEPH26 es-tu là ?
elec86
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 9:15 pm

Re: SOS est-ce qqu'un connaît la modulo60 Génius mitsubishi/

Message par elec86 »

bonjour

en ce qui me concerne je suis un peu perdu sur le réglage de mon modulo genius (mitsubishi/yack)

la régulation ne suis pas en hiver je demande 21.5 en température de consigne mais le descend au dessous de 20 ° (si le suis en manuel sur ma vanne 3 voies aucun problèmes)

pour les reglages impossible de monter ou descendre la valeur de ma courbe de chauffe qui indique 20,5 pour 12.5 une valeur de température de consigne de 21.5

pouvez vous me guider


merci
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: SOS est-ce qqu'un connaît la modulo60 Génius mitsubishi/

Message par rr1 »

rr1 a écrit : voir aussi la position des switch
mise en service INSTRUCTIONS D'INSTALLATION
doc de la télécommande :wink:
certains modèles ont 2 modules hydraulique, l'un pour la piscine, l'autre pour la maison,
elec86 a écrit :la régulation ne suis pas en hiver
il faut être sur que vous êtes en programmation sur le bon module.
peut être avez vous fait une programmation avec un abaissement de température certains jours de la semaine, donc décorrélation du calendrier.
page 40 et 41
# Lors du démarrage de l’opération de chauffage
Temps de préchauffage. Attendez environ 2 à 7 minutes ; le fonctionnement passe automatiquement
en mode d’opération de chauffage normal.
# Lorsque la température de consigne programmée de la pièce est atteinte.
Dès que la température diminue, le fonctionnement passe automatiquement au mode normal de
chauffage.
elec86
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 9:15 pm

Re: SOS est-ce qqu'un connaît la modulo60 Génius mitsubishi/

Message par elec86 »

en fait tout ce passe bien en été et demi saison mais en dessous de 5° ext la température ambiante n'est pas maintenue
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Re: SOS est-ce qqu'un connaît la modulo60 Génius mitsubishi/

Message par Nou44 »

Bonjour Elec86,

Il faudrait que tu crée un post, tu es en train de squater un ancien post de quelqu'un d'autre :lol:
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »