suite panne E42 sur mitsubishi et réchauffeur

Répondre
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

suite panne E42 sur mitsubishi et réchauffeur

Message par jlct »

bonsoir, je pensais pouvoir utiliser la résistance d'appoint de marque Hotline (3kw) celle ci ne fonctionnant pas j'ai ouvert le capot situé au dessus et OH !!!!! STUPEUR : les raccordements sonde température ne sont pas branchés (un câble vert relié à al sonde mais les deux bornes n'ont aucun fil (voir photo) y'a-t-il quelqu'un ou quelqu'une pour me dépatouiller .... la cheminée a du bon mais .....

merciImageImageImage
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Le schéma électrique ici
http://www.piscine-clic.com/attachment. ... chment=178

Attention ne pas se lancer dans des branchements électriques sans avoir de connaissance et la matériel pour tester :wink:

Stéphane
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

Message par jlct »

merci pour la doc

j'ai quelques connaissances électriques mais sur le thermostat du réchauffeur le n'ai aucun fil branché un fil bleu avec cosse était enfoui dans le
méli-mélo des fils sans être connecté en principe il devrait y avoir deux fils connectés à ce thermostat,
Aucun dépanneur sur les sept ou huit contactés région nantaise pour se déplacer "ils ne connaissent pas la marque YACK ...... ou n'ont pas le matos "

Bref dans la panade ......Image
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

pontage des 1L1 3L2 5L3

Message par jlct »

Je viens de m'apercevoir que le pontage des phases 1,3 5 n'est pas réalisé .... ceci explique peut-être que la résistance ne chauffe pas ?

Vu l'heure je regarderai cela de plus près.... demain
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Sur le principe :
Tu doit avoir un fil branché sur le repère A2 du relais. C'est le NEUTRE et doit être repiqué sur le NEUTRE des résistance s.

De ton repère A1 ton fil doit aller sur la borne 1 du THERMOSTAT puis de la 2éme Borne du THERMOSTAT il doit aller sur la 1ére Borne de la PROTECTION SURCHAUFFE puis de la 2éme borne de la PROTECTION SURCHAUFFE il part à la 1ére borne du PRESSOSTAT puis de la 2éme borne PRESSOSTAT il repart sur le relais sur la PHASE borne 1.

Attention il y a le 220V dans cette chaine de commande :wink:

Si il n'y a pas le pontage de la PHASE entre 1 3 et 5 c'est qu'une seule résistance est branchée.
Cela ne doit pas l'empécher de marcher. Peut être volontaire si la taille du cable d'alimentation n'est pas prévue pour faire tourner les 3 résistances en méme temps.

Si tu ne te sens pas c'est un branchement qui peut facilement être réalisé par un électricien.

Stéphane
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »