suites pannes E 42 puis E59 sur mitsubishi

jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

ok

Message par jlct »

bonsoir,

j'ai lu que tu avais déjà proposé ces éléments pour la commande EC3 dans un autre post (mais après avoir posté le mien) j'ai ré augmenté la température à 60° et ramené l'autre à 5° (j'avais modifié à 50 et 18).

Je croise les doigts ......
Pour la vitesse du ventilo, j'ai réglé sur 1.

Faut -il mettre la 3 en permanence ? Le plus économique ou le plus efficace des deux (conso et confort)
merci en tout cas.(':D')

Jean-Luc (environ de Nantes).
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Petite erreur de jugement de ma part. Je me suis apercu de mon erreur en relisant le post.
C'est ton thermostat GERIN qui pilote ton installation. Si tu vérifie, il doit être branché sur le bornier du module intérieur sur les repères CNT5 et CNT6.

Lorsque le thermostat est en demande, il ferme un contact démarrant ainsi la PAC. Lorsque la température est atteinte le contact s'ouvre.

Ce contact est en série avec les sécurité de la PAC, ce qui fait ainsi éteindre la télécommande RCE-3. Si ton thermostat est en demande télécommande est allumée, si le thermostat n'est pas en demande la télécommande est éteinte.

Ton installateur à du te demander de mettre une température style 22 ou 23° sur ta télécommande RCE-3.

Ta télécommande ne gére donc absolument rien dans ton installation; tout est géré par ton thermostat GERIN.

De toute façon il n'y a pas grand chose à paramètrer sur la télécommande RCE-3 :cry:

Stéphane
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Nos messages se sont croisés. Augmente Tf à 10 Minimum°. C'est une protection contre le gel de l'échangeur.La PAC est coupée si la température de l'eau est inférieure à cette valeur.Si l'échangeur gèle la PAC est morte.

En ce qui concerne la vitesse ventilo, elle fait varier la puissance PAC.

Vitesse 1 pour demi saison et 3 en plein hiver si tu ne veux pas avoir froid :cry:

Stéphane
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

suite EC3

Message par jlct »

Bonjour,
retour à la normale, j'ai également réouvert un peu les thermostatiques des radiateurs... Tout semble fonctionner.

Autre petite question, sur les paramètres de la EC3, j’accède bien au par "sensor set mais je n'ai que deux possibilités "off" ou on" je n'ai pas la possibilité d'affiner le réglage avec comme indiqué sur la doc les différents menus sensor +3 ou +2 ou +1 ou -3 ou -2 ou -1 .....

Est-ce qui'il y aune fonction cachée ou une impossibilité d'affiner ce réglage ...? Car si je demande 19° ou 20° la température descend mais pas de reprise de la pompe avant 17 voire 16.....

Bon dimanche

Jean-Luc ('8)')
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Ce n'est pas ta télécommande qui gère ta PAC mais ton thermostat GERIN.
Il faut que la température que tu demande sur la télécommande soit supérieure à ce que tu programme sur ton thermostat GERIN sinon les 2 systémes viennent se contredire.
Fais cet essai et tu verras. Met 23° sur la télécommande et 20° sur le thermostat et tu reviens nous dire.

PS : il n'y a pas de niveau d'autorisation sur la commande RCE-3. Ce menu n'existait pas sur la RCE-1. Combien de fils partent de ton module pour aller à la técommande ? Si 2 RCE-3 si 3 fils RCE-1

Stéphane
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

gerin et regin

Message par jlct »

Merci Stéphane,

je fais l'essai et je te donne réponse, ma sonde extérieure c'est bien une REGIN (j'ai vérifié, dyslexie non détectée) probablement une sous marque de GERIN.

Trois fils sur la RCE (au passage il y avait un bornier mal serré).

Sur Nantes la chaleur gagne avec les lacrymos de Notre dame des Landes...

à plus merci

Jean-Luc
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

retour à la normale

Message par jlct »

Bonjour,

retour à la normale, une bonne chauffe. Finalement, ces inconvénients permettent de constater que les sécurités sont actives et que mon "installateur artisan coiffeur" est un charlot.
Si tu en as le temps, aucune urgence, j'aimerais comprendre le pilotage par la sonde GERIN ou REGIN de ma PAC et la relation entre les deux températures extérieure et intérieure.

Cordialement

Jean-Luc
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Il faut me donner la référence exacte de ton thermostat afin de comprendre comment est pilotée réellement ta PAC :)

Stéphane
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

ref thermostat

Message par jlct »

Bonjour,

le thermostat qui "pilote" la sonde extérieure est de marque floorigo (molette de température réglée à 20), un interrupteur "ON/OFF" et un voyant rouge qui s'allume si température négative.

Voilà, mon installateur m'a expliqué que ma pompe était avec Inverter... mais je n'accorde aucun crédit à ses propos...

Jean-Luc
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

Message par jlct »

je joins les photos .....ImageImage
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Il me faut la référence exacte du Thermostat car il existe pleins de modéles chez REGIN.

Stéphane
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

La molette du thermostat Floorigo est t'elle graduée de 1 à 10 ou en degré ?

Stéphane
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

Message par jlct »

Bonjour Steph

la graduation est en degré....
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Je pense avoir trouvé ton thermostat : Floorigo FL1G de chez REGIN. Ce produit n'est plus distribué.
Pour être sûr il faut que tu fasses quelques vérifications :

Sortir le thermostat de son boitier (Attention alimenatation en 220 Volts) et vérifier que sur le bornier au repère 4 et 5 soient branchés les fils que tu dois retrouver au bornier de L'UI en CNT5 et CNT6

Vérifier que la sonde extérieure est branchée sur le thermostat sur les bornes 7 et 8.

Prendre une photo du bornier de l'UI le + près possible.

Prendre une photo de la carte éléctronique de l'UI

Prendre une photo de l'étiquette de ton groupe extérieur (Ou il y a les caractéristiques)

Avec tout cela je serais en mesure de vraiment savoir comment est pilotée ta PAC et si comme je le pense simplement pilotée par le thermostat te proposer une modification simple de la régulation de ta PAC.

En effet, ton groupe extérieur est bien de technologie INVERTER, mais le fait de le piloter avec un thermostat dévalide cette caractéristique.

J'attends ton retour.

Stéphane
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

Message par jlct »

je tâche de faire cela demain après midi... ou ce weekend car en ce moment je finis tard...

merci

Jean-Luc
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »