PAC à l'arret suite episodes neigeux

Répondre
tibs
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:13 pm

PAC à l'arret suite episodes neigeux

Message par tibs »

Bonjour à tous,

nous avons une modulo genius depuis 4 ans, qui n'a jamais présenté de défaut jusqu'à ce jour.

Depuis ce matin, le groupe extérieur ne se met plus en route.
La télécommande blanche indique sur la ligne supérieure : 04 et plus loin 9F.
En dessous il est indiqué WAIT entouré de deux mains, sans clignoter.

Rien ne semble réagir.

Auriez vous une idée?

Merci pour tout
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

C'est le message affiché lors de la mise sous tension du module interne. Cela doit s'effacer au bout de quelques secondes et la télécommande blanche afficher le mode et la valeur de consigne.
Essayer de disjoncter le groupe intérieur puis le groupe extérieur. Ré-enclencher le groupe extérieur, attendre quelques instants et ré-enclencher le module intérieur.
Le démarrage du groupe est piloté par la carte électronique présente dans le module intérieur. On entends un relais qui colle lors de la demande de démarrage.

Stéphane
tibs
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:13 pm

Message par tibs »

Bonjour Stephane,

ce message reste en permanence.
pour les groupes, je dispose d'un disjonteur 32A pour le général, un 10A pour un circulateur pour les radiateur de l'étage. Je ne pense pas avoir la possibilité de pouvoir couper le groupe ext seulement ou le int.

J'entend bien les relais claquer, je vois bien apparaitre la demande de démarrage du groupe ext avec le petit '1', mais ce dernier ne veut pas démarrer.

Après plusieurs extinction, le 04 / 9F avev wait en permanence a bien disparu. J'ai maintenant une température afichée sur la télécommande, qui disparait pour laisser apparaitre une main et un soleil.

Merci pour ton aide.
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Lorsque ces symboles sont affichés la PAC doit redémarrer au bout de 15 minutes environ.
As t'elle redémarrée?
On peut éteindre le module hydraulique par l'interrupteur vert à coté de la télécommande.

Stéphane
tibs
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:13 pm

Message par tibs »

Bonsoir,

Non pas de démarrage, malgré le petit '1' sur la régulation. Je craint à une panne sur l.electronique du groupe extérieur.
tibs
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:13 pm

Message par tibs »

Bonjour,

juste pour clore le sujet, voici l'épilogue après quelques semaines :
la fonte des neiges le lendemain, la coupure secteur, le rebranchement comme préconnisé par Steph et c'est reparti tout seul.

Je soupçonne un peu de neige / eau qui aurait perturbé le système. Depuis plusieures semaines tout est OK.

Merci pour l'aide.
marcel11d
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:35 pm

Message par marcel11d »

Please wait correspond au chauffages du compresseurs pour avoir une T° d'huile suffisante de l'huile du compresseur et éviter d'avoir une migration de fluide dans le compresseur au risque de faire casser celui ci par dilution de l'huile par le fluide frigo.
En hivers après une coupure secteur cela peux aller jusqu'a plusieurs heures pour un redémarrage s'il y a une température basse tant que le compresseur n'est pas suffisamment chaud
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »