variation de la pression sur circuit hydraulique

Répondre
tibs
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:13 pm

variation de la pression sur circuit hydraulique

Message par tibs »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une une modulo Genius 60, installée depuis 2008 , maison bien isolée, proche de Lille.
Au sol, plancher chauffant et radiateurs "tradis" à l'étage + salle de bain.

Je me pose la question de la variation de la pression dans les tuyaux de chauffage : pour une température d'eau à 19° (PAC arrêtée), j'avoisine le bar de pression (indiqué par la PAC, sur le mano interne).
Pour une T° d'eau de 44°C environ (2°c) ext, j'avoisine les 3 bars. Est ce normal? N'y a t-il pas, comme sur les chaudières un ballon qui absorbe les variations de pression?

Le soucis que je rencontre -certainement lié à une micro fuite-, c'est que la PAC se met en défaut IU36 (de souvenir) suite à une pression trop faible, de temps à autre.
Mais : si la pression ne variait pas autant, je pourrais peut être anticiper l'erreur 36?

Dernier point, si quelqu'un pouvait m'apporter un élément de réponse à ce phénomène : toute la nuit, la T° ext, a frôlé les 2-3°C. Pression hier, suffisante (>1.5 bar), ce matin, PAC à l’arrêt, erreur 36...Comment cela peut il se produire.

Merci à tous pour les éléments de réponse.
Gexman
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 11:03 pm

Re: variation de la pression sur circuit hydraulique

Message par Gexman »

Normalement tu dois avoir un vase d'expansion (rouge en général) . Celui ci accuse les dilatations de l eau . Tu devrais percevoir un variation de la pression d eau de l ordre 200 gr pour des installes en basse température .
Là tu as 2 bars de variation , c est trop ! Il faudrait controler la pression du vase d'expansion , pour ca il y a une valve sur le vase .
La pression est indiquée sur une étiquette sur le vase . Pour controler la pression et/ou regonfler la vase , il ne faut pas que le circuit de chauffage soit en pression (il faut casser la pression) .
tibs
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:13 pm

Re: variation de la pression sur circuit hydraulique

Message par tibs »

Merci pour cette réponse si rapide!

possible de te solliciter pour avoir plus d'info technique sur la marche a suivre sur le controle de la pression et le regonflage? Faut il un équipement spécifique? -suis bon bricoleur !!-

Merci beaucoup pour ton aide.
Gexman
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 11:03 pm

Re: variation de la pression sur circuit hydraulique

Message par Gexman »

Un simple contrôleur de pression de pneu et une pompe a vélo suffit . Pour ne pas fausser le contrôle de pression il ne faut pas que le circuit d'eau de chauffage soit en pression .
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »