Mitsubishi modulo 60 Yack HS De l'aide par ce froid

Répondre
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Mitsubishi modulo 60 Yack HS De l'aide par ce froid

Message par Nou44 »

Bonjour,
Demande de l'aide de tous les connaisseurs,
Depuis hier mon élément interieur Yack m'affiche un message "E05 error Protect" et j'ai trouvé la pression à zéro et rien ne marche bien entendu ni chauffage ni ECS j'ai remis la pression à 1,8 toujours rien, je l'ai redémarré (la PAC) et maintenant j'ai le message suivant " INSPACT I/U", un pro au téléphone (personne ne connait ou ne veut se déplacer me dit que c'est à priori une carte HS sur l'élément exterieur !
Pour avoir un peu de ECS et un peu de chauffage j'ai du la mettre en manuel pour que ça marche sur les résistances électrique 3KW du ballon d'ECS et celle du ballon tampon d'eau chaude.
Mais cette nuit la pression est tombé de nouveau à zéro et rien ne marchait plus, j'ai remis de la pression et ça remrché avec les résistances, Ce matin rebelote, plus de pression !!!!
1- D'après-vous est-ce que le vase d’expansion est HS ou ça peut être autre chose. ?
2- Est-ce que cela peut expliquer que la PAC ne marche plus et que j'ai ce message ou alors deux pannes qui n'ont rien à voir ?
Merci pour vos réponses. Il fait froid et les enfants se plaignent :mrgreen:
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

Re: Mitsubishi modulo 60 Yack HS De l'aide par ce froid

Message par jlct »

bonjour,

vérifier l'ensemble du circuit radiateurs, nourrices ( fuite.?. un demi litre perdu et la pression retombe très vite).

vérifier le filtre (tamis grillagé à l'entrée du modulo, le nettoyer) après après ?

Cordialement

JL
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Re: Mitsubishi modulo 60 Yack HS De l'aide par ce froid

Message par Nou44 »

Bonjour,

Bon, pour le problème de pression de l'eau, le dépanneur à mis un autre vase d'expansion, il l'a installé au dessus du ballon tampon.
Sinon
Le message d'erreur (E05 error protect) apparemment c'est un problème de communication entre l'élément intérieur et celui de l'extérieur. Le dépanneur après investigation me dit que cela vient du moteur du ventilo car il l'a débranché et depuis je n'ai plus le message ou peut peut-être la Carte Electronique PWB ASSY dit-il ....
Qu'en pensez vous ?
et sauriez-vous ou je peux acheter moi même sur internet ce ventilo, pour que ça me revienne moins cher ... surtout s'il s'avère qu' il y'a aussi la carte à acheter :mrgreen:

A glagla il fait froid chez moi :oops:

Merci pour votre aide
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Re: Mitsubishi modulo 60 Yack HS De l'aide par ce froid

Message par Nou44 »

Encore une info.
Après un redémarrage de la PAC, le message est revenu sur l'écran de l'élément intérieur, on revient à la case départ débrancher le ventilo ne change rien en fin de compte.

Si vous avez des idées elles seront les bienvenues.
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Mitsubishi modulo 60 Yack HS De l'aide par ce froid

Message par Fab77100 »

Bonjour,

Les leds verte/rouge sont elles allumées sur la carte principale du groupe extérieur?
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Re: Mitsubishi modulo 60 Yack HS De l'aide par ce froid

Message par Nou44 »

Bonsoir,
Non il y'a 2 Leds vertes et 1 rouges et elles sont toutes éteintes, mais après que le dépanneur a débranché le ventilo une Led verte s'est rallumé et le message à disparu et dès qu'il y'a eu un redémarrage la led verte s'est éteinte et le message est revenue "INSPECT I/U"
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »