regulation elesta sur pac mitsubishi/Yack

Répondre
elec86
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 9:15 pm

regulation elesta sur pac mitsubishi/Yack

Message par elec86 »

j'ai des problèmes de régulation avec ma régulation Elesta

en fait tout ce passe bien en demi saison mais en dessous de 5° extérieur la température ambiante n'est pas maintenue et je suis obligé de remonter la température en manuel sur ma vanne trois voies)

je suis en Poitou charente et mes paramétres sur la régulations sont les suivant

paramètre 160 est à 20°
le 161 est à -10° et le 162 est à 60°

pouvez vous m'aider

merci
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: regulation elesta sur pac mitsubishi/Yack

Message par Popeye68 »

Bonjour,

Je ne connais pas ta PAC mais j'ai par contre la même régulation sur la mienne (PAC ERSET sur captage géothermique horizontal).

Juste pour info, mes paramètres sont:

160 : 21
161 : -10
162 : 35

Questions :

- Quel type de PAC (R/R; R/O; OO) ?
- Radiateurs ou plancher chauffant ou mixte ?
- Problème apparu soudainement ou existant dès la mise en route ?
- Type de maison (isolation, surface à chauffer, région)?

Pour pouvoir t'aider efficacement, il faut un minimum d'information :roll:
Cordialement

Laurent
elec86
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 9:15 pm

Re: regulation elesta sur pac mitsubishi/Yack

Message par elec86 »

il s’agit d'un problème datant de l'installation

plancher chauffant dont air : eau

maison bien isolée

en manuel la PAC fournie l'énergie nécessaire (sauf aux températures très basses bien sur)
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: regulation elesta sur pac mitsubishi/Yack

Message par Popeye68 »

Bonsoir,
il s’agit d'un problème datant de l'installation
Dans ce cas, il te faut te retourner vers ton installateur, ce n'est pas normal que la PAC soit à genoux en dessous de 5°C extérieur à moins que cela n'ai été spécifié dans le devis. Cela me fait penser à un sous dimensionnement.
en manuel la PAC fournie l'énergie nécessaire (sauf aux températures très basses bien sur)
Je ne comprends pas le sens de cette phrase, peux tu être plus explicite ?
Cordialement

Laurent
elec86
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 9:15 pm

Re: regulation elesta sur pac mitsubishi/Yack

Message par elec86 »

en position manuelle de la vanne 3 voie la vanne est libre et n'est plus commandée pas la régulation

dans cette position je la régle manuellement a 2 sur des graduations allant de 1 a 6 et dans cette position j'obtiens 22 °dans la maison avec une température de 0° dehors

la PAC me semble adaptée je désire avoir votre avis
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: regulation elesta sur pac mitsubishi/Yack

Message par Popeye68 »

Bonjour,
dans cette position je la régle manuellement a 2 sur des graduations allant de 1 a 6 et dans cette position j'obtiens 22 °dans la maison avec une température de 0° dehors
OK pour le réglage manuel : il est possible d’obtenir la température de 22°C intérieur pour 0°C extérieur. Mais qu'en est il si la température extérieur baisse encore plus ? Si la température intérieur reste sur 22°C alors la PAC semble bien dimensionnée. Le problème se situerait plutôt sur la régulation et la commande de la vanne 3 voies. Et là encore, c'est à l'installateur de judicieusement programmer la régulation pour qu'elle pilote correctement la V3V. Je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas cette fonctionnalité.
Cordialement

Laurent
elec86
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 9:15 pm

Re: regulation elesta sur pac mitsubishi/Yack

Message par elec86 »

en dessous de o° la PAC suit

bien sur a -10° cela est plus difficile mais rare dans la region poitou charente
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: regulation elesta sur pac mitsubishi/Yack

Message par Popeye68 »

Bonjour,
en dessous de o° la PAC suit

bien sur a -10° cela est plus difficile mais rare dans la region poitou charente
Je pense donc que la PAC est correctement dimensionnée. Peut être existe il également un appoint électrique pour les températures extremes pour soulager la PAC.
Cela confirme donc le fait que le problème se situe au niveau de la régulation qui gère la V3V (la preuve en est qu'en fonctionnement manuel ta température intérieure est correcte par température extérieure basse).

Comme tu le disais plus haut dans ce fil, le problème date de l'installation. Il faut donc revoir ton installateur pour qu'il adapte les paramètres de la régulation et qu'il t'explique comment les faire varier en fonction des résultats, sans quoi il va être obligé de revenir souvant sur site. Ce type de réglage prends du temps et dépend des variations de la température extérieure.
Cordialement

Laurent
elec86
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 9:15 pm

Re: regulation elesta sur pac mitsubishi/Yack

Message par elec86 »

mon installateur et maintenant retraite

j'aurais bien aimé faire quelques réglages qui tournent autour de 3 paramétres du régulateur elesta RDO3x4A (voir début du post)
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »