Pb de débit sur PAC Air/Eau

Répondre
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Pb de débit sur PAC Air/Eau

Message par STEPH26 »

Bonjour,

En train de terminer l'auto-installation d'une PAC MODUL'O 30 dont je mettrais en ligne tous les détails, je me trouve confronté à un pb de débit que je n'avais pas pris en compte (Et oui les joies de l'auto-installation!!! On appelle cela l'expérience).
En effet ma PAC demande un débit minimum de 1,6 M3/h alors que l'étude de mon plancher chauffant donne un débit de celui-çi de 1 M3/h.
Ma pac se met en sécurité, le controleur de débit remplissant son rôle.(Si je dévalide les sécurités tout est ok)
Plusieurs solutions possibles et je ne sais pas vers quoi me tourner :
Montage d'une bouteille de découplage hydraulique (casse-pression), d'une bouteille de mélange ou d'un ballon tampon avec rajout d'un circulateur sur le plancher.
J'attends vos avis éclairés pour terminer mon installation.
Merci de vos réponses
Stéphane
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Avant d'envisager des modifications lourdes, vérifier s'il est possible d'augmenter le débit du plancher chauffant, en ouvrant proportionnellement de la même façon toutes les vannes des collecteurs.
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

He woui,tout cela se calcule.
Je pense que la solution c'est effectivement que tu fasses 2 circuits d'eau,commun ou pas:soit une bouteille casse pression ou un echangeur...
Pour etre efficace la bouteiile casse pression doit avoir des dimensions particulieres.
Vois mon topic ou je montre le soudage de la mienne(sa fabrication).
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Et bé non,

Comme l'indiquait HD31 j'ai simplement augmenté propostionnellement le débit de mes boucles de plancher chauffant.

Je chauffe depuis 3 hivers maintenant et RAS

Mon install : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7946

Stéphane
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »