avis mitsubishi yack

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VincentN
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Message par VincentN »

Ma réponse sera un mixte de celle de HD31 et d'Unmolae.
En fait, EDF gère (à la charge du client) tout ce qui se passe jusqu'à la sortie du disjoncteur principal.
Une installation EDF se compose de 3 éléments :
1- la boite à fusible EDF
2- le compteur
3- le disjoncteur principal (celui plombé et non pas celui éventuellement ajouté de tête d'un tableau)

En fonction de la position de ceux-ci (dans la rue ou dans la maison) le devis peu changer considérablement. En générale, la boite à fusible et le compteur son dans l'armoire située dans la rue et le disjoncteur principal est dans l'habitation, à côté du tableau électrique. Il faut donc qu'EDF retire une ligne Tri depuis le boitier extérieur jusqu'au disjoncteur. Le prix varie en fonction de la longueur et du type de liaison (aérienne, enterrée, présence ou non de gaine,…)
Mais, il arrive que le compteur et la boite à fusible soient aussi dans l'habitation.
Dans ce cas, l'intervention est à moindre frais puisqu'il n'y a que très peu de longueur à retirer, qui plus est sans faire de tranchée ou autre travaux de terrassement.
EDF ne fait payer que les travaux entre la boite à fusible et le disjoncteur principale.
Ce qui est après ne les concernes pas, ce qui est avant est du service public.

Sur les habitations réalisée avant 1975, on peut considérer que le tri arrive toujours à la boite à fusible. Sur celle d'après, ça dépend des cas et des habitudes des services techniques de l'époque. Si vous êtes déjà abonné EDF (mais en mono), charge à eux d'amener le Tri jusqu'à leurs fusibles. Le reste sera à votre charge.

Enfin, pour le matériel, seront facturés en plus de la MO, un compteur Tri et un disjoncteur Tri (la boite à fusible ne change généralement pas car elle contient déjà 3 slots, on y ajoute juste les 2 fusibles manquants)

Je tiens ces infos d'une longue (très longue) discussion avec différentes personnes des services techniques du 78. Mais, jusqu'à la réalisation et la facturation effective des travaux, je ne savais qui croire car j'avais eu tout les avis et leur contraires. Depuis qu'EDF et les services techniques sont séparés, c'est un joli foutoire :twisted:
hd31
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Message par hd31 »

Merci pour ces explications claires. Ce n'était pas de l'humour, simplement, avec EDF, il n'y a pas de réponse immédiate, il faut vérifier et discuter. Dans mon cas, ils voulaient me faire payer le maximum en prétendant qu'il fallait tout changer. Une fois que je leur ai dit que le câble arrivait à la boîte à fusible, le prix est devenu dérisoire. Mais il a fallu insister, ils voulaient m'appliquer un forfait sans avoir rien vu ! Et le câble entre le disjoncteur et la maison peut avoir été prévu pour le triphasé à la base, et ne coûte pas forcément cher à changer, si la longueur est raisonnable et surtout si le changement est pas trop difficile.
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VincentN
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Message par VincentN »

Avec EDF, rien est simple.
Depuis qu'il y a eut l'ouverture du marché de l'électricité en France, EDF et les services techniques sont devenus deux entités bien distinctes… avec chacune leur propre fichier sur les installation.
Quand j'ai acheté ma maison en 2001, il y avait le tri avec un abonnement sur-dimensionné. Je suis alors passé en mono 6Kva, ce qui correspondait à mes besoins d'alors.
Quand j'ai installé ma PAC, il a fallut revenir en tri et là, j'ai eut droit aux pires âneries de la part d'EDF :
- Dans votre secteur, le tri n'est pas disponible,
- Il faudra changer la ligne aérienne entre le boitier rue et le tableau (tout est enterré chez moi !),
- Le tri ne vous servira à rien,…

Bref, 2 mois d'aller-retour entre EDF et les services techniques, 3 passages de techniciens avant de recevoir le premier devis de… 170€ !

En fait, EDF fait tout pour dissuader les particulier de prendre du tri, ce qui les obligent à renforcer leurs lignes.
kristophebach
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YACK Mitsubishi informations sur les problèmes

Message par kristophebach »

Vous chercher des infos sur les pack mitsubishi et sur le pack Yack, ce serait trop long sur ces forums, pour pouvez retrouver toutes les infos et les problèmes sur mon blog remis à jour chaque jour.
http://bach.christophe.free.fr/Pompe_a_ ... aleur.html
J'espère être clair et informatif pour vos décisions à venir.
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VincentN
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Message par VincentN »

Bonsoir kristophebach et bienvenu sur le forum.
Je suis allé lire ton blog… pas glop tout ça.
Hélas, tu as cumulé les ennuis avec un matériel pas très au point, un installateur incompétent, des techniciens successifs guère plus informés et un SAV constructeur complètement inopérant.
Je suis navré de ce qui t'arrive mais je souhaiterai tout de même tempérer certains de tes propos :
Vous chercher des infos sur les pack mitsubishi et sur le pack Yack, ce serait trop long sur ces forums, pour pouvez retrouver toutes les infos et les problèmes sur mon blog remis à jour chaque jour.
Dire que ton blog remplace tous les forum est un peu abuser.
Ton expérience est parlante, mais peut-elle se prévaloir de remplacer les centaines que l'on puisse trouver sur les forums (celui-ci et d'autres) ???
Après tout tes déboires, je suis certain que tu es devenu, par la force des chose hélas, un expert de la PAC Yack Modulo 100. Ta contribution à ce forum ne serait pas veine, tu pourrais y partager tes connaissances et, peut-être, les enrichirai…

Ma deuxième remarque concerne ton avis (exprimé sur ton blog) à propos des PAC.
Je pense que tes soucis, qui pour moi sont dus à la succession des faits cités ci-dessus, faussent ton jugement.
Bien qu'il y ait des pages web entières d'exemple comme le tien, je sais qu'il y a tout un tas de gens satisfaits qui, hélas, ne s'expriment pas sur les forum. Dommage, cela permettrai d'avoir un panel représentatif ce qui est loin d'être le cas actuellement.
J'en reviens donc à mon premier point, regrouper un maximum d'expériences et d'avis ne pourra que nous emmener dans la bonne direction.

De plus, un forum, contrairement à un blog, est un espace d'échange, ou chacun peut donner son point de vu, son avis. Ceci rend l'information plus objective et, quand consensus il y a, il n'en est que plus fort (ce qui semble évident dans ton cas).
Un blog c'est de la communication descendante à auteur unique. Je ne remet pas en doute ton histoire, mais pour moi un blog c'est plus de la propagande qu'une information ouvertement débattue. Hélas d'autres blogs nous l'ont prouvé.

Donc, encore une fois, je t'invite à te joindre à cette grande communauté et t'assure que ton message ne sera pas bâillonné… débattu peut-être et étayé sans doute.
Et n'oublions pas que c'est en discutant que l'ont progresse.
Chose que visiblement ton constructeur n'a pas comprit :wink:
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Re: YACK Mitsubishi informations sur les problèmes

Message par marcel11d »

kristophebach a écrit :Vous chercher des infos sur les pack mitsubishi et sur le pack Yack, ce serait trop long sur ces forums, pour pouvez retrouver toutes les infos et les problèmes sur mon blog remis à jour chaque jour.
http://bach.christophe.free.fr/Pompe_a_ ... aleur.html
J'espère être clair et informatif pour vos décisions à venir.
Messieurs bonjours
Un petit rappelle sur le principe de fonctionnement des garantie la majorité des fabricants garantisse uniquement les pièces dans le cas de yack importateur Mitsubishi Heavy Industry en France les pièces sont garanties 3 ans et 5 ans pour le compresseur la main d’eouvre est la charge du revendeur si celui possède la compétence d’assuré lui-même le SAV (attestation de capacité obligatoire pour l’intervention frigorifique).Ne pas oublié que ce n’est pas l’industriel ou l’importateur qui vous a vendu est installé le materiel.Vous avez été grugé par un installateur non compétant et qui ne respecte pas ces clients.
A vous en tant que client finale à choisir des installateur qui seront capable de vous assurez ,une installation dans les règles de l’art et le SAV de vos machines et de ne pas se défaussé sur le fabricant en cas de problème qui sont majoritairement du à une erreur d’installation ou une mauvaise installation ou un mauvais dimensionnement des machines ( un mauvais tirage au vide est c’est un risque de casse compresseur ,raccord frigorifique réalisé a sec et non avec de l’huile ou non serré avec des clé dynamométrique est c’est souvent des micro fuite assuré ,brasures avec des baguette cuivre phosphore et non avec de l’argent sous flux d’azote comme préconisé par les fabricants est j’en passe d’autre absence de ballon tampons pour la parties hydraulique qui doit être toujours présent si on respecte les règles de l’art même en planché chauffant basse température.
Le fait que n’importe qui s’auto proclame installateur de PAC, les plombiers et les chauffagistes ne possède pas spécialement tous les savoir pour mettre en route une PAC de type spit a la différence des frigoristes qui sont les vraies spécialistes de la PAC et qui sont les seul à pouvoir assuré leur SAV s’il faut intervenir sur le circuit frigorifique.
De plus a toujours dire que les prix sont toujours trop chère finalement se sont des incompétents qui vous réalise vos installation et le prix sont moins chère et en cas de problème il n’y a plus personnes comme interlocuteur. Le prix d’une attestation de capacité qui est de 3000 € pour 5 ans cette retrouve forcement dans le prix de l’installation.
Mais peut être mieux vaut il payer le juste prix à un installateur qui pourra s’occupé de l’installation de votre machine et du SAV et de son entretien et satisfera sont client en ce mettant en 4 que d’économisé et d’avoir une installation qui ne marche pas correctement en ayant prix un mauvais installateur.
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Message par rubens »

en ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, yack est autant responsable que l' installateur, ma pàc était hs au bout de 10 mois, l' installateur bon ou mauvais ne peut rien faire tant que yack ne lui a pas envoyé la nouvelle pàc!
fait une recherche plus approfondie, on peut voir que le sav de yack est pas au top même si je suis d' accord qu' il n' y a pas que des bons, parcontre ça n' a rien à voir avec le prix, moi c' était un des plus chèr!
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Message par marcel11d »

rubens a écrit :en ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, yack est autant responsable que l' installateur, ma pàc était hs au bout de 10 mois, l' installateur bon ou mauvais ne peut rien faire tant que yack ne lui a pas envoyé la nouvelle pàc!
fait une recherche plus approfondie, on peut voir que le sav de yack est pas au top même si je suis d' accord qu' il n' y a pas que des bons, parcontre ça n' a rien à voir avec le prix, moi c' était un des plus chèr!
Le SAV c'est pas Yack il ont que des technicien pour la hot line et pour les mise en service de VRV le sav c'est ton installateur qui te le doit yack n'envois que des pieces ou si des solution commercial echange l'appareil pour le SAV j'ai toujours eu les pieces sous 3 jours max c'est vrai que je suis sur marseille et yack est sur saint cyr les leques par contre pour du daikin 1 mois d'attente.
Normalement un pac se repare si ton installateur c'est la reparé ce qui semble pas etre le cas même pour un echangeur percéce l'echange d'une pac est un solutions de facilité Pour des groupes de froid a eau glacée de plusieurs centaines de kilo watts on change l'echangeur ,vidange le compresseur ,on le circuit frigorifique on seche à l'azote ,tirage au vide et charge d'huile neuve et ça repare.rinceOn ne change pas un groupe qui vaut dans les 100 000 € plus les traveaux de grutage.Un echangeur en inox qui ce perce c'est souvent une mauvaise chimie de l'eau (dureté impuretét acidité)+si mauvais tirage au vide l'huile frigo devient acide.Est ce que ton installateur est un frigoriste de metier ou un plombier chauffagiste? l'un est plus specialisé dans les pompe s a chaleur est il est capable de faire le sav du materiel qu'il vend ,l'autre est plus specialisé dans le thermique est incapable de faire le sav d'une PAC
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