avis mitsubishi yack

franck77
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avis mitsubishi yack

Message par franck77 »

bonjour
je reviens vers vous apres avoir créer un dossier comme on me l a signaler sur la boite de dialogue

je pense remplacer ma chaudiere fioul de 1985 meme année de construction que la maison 150m2 et 450m3 par une pac ht mitsubishi yack modulo 60 de 17.5kw . le vendeur me dit pas de pb j aurai la meme T° qu avec la chaudiere ;par contre l ECS sera produite par un ballon independant. je consomme actuellement environ 3100 l de fioul paran chauffage et ECS
L isolation de la maison correspond aux pratiques de cette période.il me propose le modele air/eau mitsubishi Yack DC Inverter RA FDCVA 602 HEN 17.5KW = 1 ballon ECS 300l pour 18000 euros pose et mise en service compris , credit impot non déduit
Que pensez vous de cette pac et est elle adapté pour ma maison
merci
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VincentN
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Message par VincentN »

Bonjour,
Pour savoir si cette PAC convient à ton habitation, il faudrait plus d'éléments sur celle-ci : Lieu, Type d'isolation, Type de radiateurs, T° de confort souhaitée, Réglage de sortie d'eau de la précédente chaudière (combien de degrés ?)

3100 l de fuel/an… c'est beaucoup pour 150m2… l'investissement dans de l'isolation serait certainement payant et te permettrai de passer avec une PAC moins puissante… donc moins coûteuse.

Pour ce qui est de la pac Yack, c'est une PAC INVERTER SPLIT. C'est à dire, une pac composée de 2 éléments (un dedans et un dehors) reliés par une liaison frogorifique (Gaz R410), qui adapte sont intensité en fonction des besoins. Plus il fait froid, plus elle tourne vite, et donc consomme.
L'avantage est que pour une puissance de 17,5Kw, elle n'a pas besoin de branchement en Tri-Pahsé et que son appel de puissance au démarrage reste faible. L'inconvénient c'est que c'est plutôt une clim reversée qu'une vraie PAC. Donc, si tu habite dans une région froide et humide, elle risque souvent de passer en mode "dégivrage", période pendant laquelle elle ne chauffe plus et reprend des calories à la maison pour ce réchauffer elle.

Enfin, et surtout, peu importe si cette PAC est adaptée ou non, je trouve la somme de 18000 Euros TRES ABUSIVE :evil: .
Surtout avec un ballon ECS classique et sans Ballon Tampon,
Ce genre de configuration se paye généralement aux alentours de 10/12000 €, voir 14000 quand c'est très mal négocié. Mais pas au-delà.

Bref, je serais-toi, je ne signerai surtout pas cette offre, irai voir ailleurs et me renseignerai correctement sur mes besoins énergétiques.

Bon courage et félicitations pour la démarche.
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chriis45
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Message par chriis45 »

bonjour...
pas mieux.... :wink:
hd31
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Message par hd31 »

Beaucoup trop cher !
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Message par sam44 »

Idem :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
franck77
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Message par franck77 »

Merci pour les remarques

j apporte des reponses aux questions sur ma maison: je suis dans le 77sud ,ce n etais pas moi le proprietaire à cette epoque donc j ai des incertitudes sur le mode d isolation date construction 1985 ,maison en brique . je souhaite chauffer à 20°c et l eau de sortie de chaudiere est à 55°c.Radiateurs en fonte d alu à priori biens dimensionnés.

les 3100L conso en fioul comprennent l ECS

pour les devis en releve de chaudiere ils tournent dans les 14000 euros et en substitution de chaudiere entre 18000 et 20000 euros . 77 etant en region parisienne les prix y sont peut etre plus chers qu ailleurs .
pourtant j ai qq devis .
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VincentN
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Message par VincentN »

Bonjour Franck,

Bonne nouvelle, si tu as une sortie de chaudière à 55°, cela signifie que tu peux t'en sortir avec une PAC Basse T°. Donc, moins chère.
Ce budget économisé pourrait te permettre de parfaire l'isolation car, comme je l'avais déjà dis, 3100 l/an c'est beaucoup vu la surface et ta T° de confort (20°).

Sinon, pour l'aspect tarifaire par rapport à la RP, il n'y a pas de raison que ce soit plus chère. Ce qui est certain c'est que 18 à 20000 € en substitution c'est trop cher. Surtout si il n'y a pas l'ECS et de BT. Idem pour la relève.

Je suis moi aussi en RP et ai réussi à trouver des entrepreneurs "réglos"... après 14 RDV !!! :evil:

Courage, continu les investigations !
franck77
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Message par franck77 »

merci pour vos remarques, je continue mes investigations et je vois ce que je peux faire en isolation.Je vous tiendrai au courant
caro
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Message par caro »

moi je suis en train de faire installer la modul'o 60 avec en plus un ballon thermodinamique. la pac avec le ballon me revient a 15000 euros!! lourdes negociations pour atteindre ce prix mais réalisable!!! PS c 'st un vendeur du 77 qui me l'installe ( MEAUX)
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Message par franck77 »

me revoila mes investigations continuent
j ai vu un installateur ciat qui me propose une pac ht aqualis caleo .fonctionnement en tout ou rien . de plus elle risque d etre en triphasé . pb avec edf qui ne répondent pas à ma question a savoir si le triphasé arrive à mon compteur .
il me dit que les systemes inverter comme sur la mitsubishi yack(ou tous les asiatiques ) n est pas tres fiable dans le temps ,les compresseurs durent environ 6 ans .car systeme clim adapté à la pac
que pensez vous de cette remarque sur ces fiabilités???

merci
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babar
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Message par babar »

CIAT va sortir une pompe inverter...donc il vendrait des machines non fiable?!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
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VincentN
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Message par VincentN »

C'est du baratin de commercial :twisted: :twisted: :twisted:
Et pourquoi donc une PAC HT alors que tu dis que tu te chauffe avec une sortie de chaudière à 55° ?
Je n'ai rien contre la HT, j'en suis moi même équipé. Mais si tu peux passer en BT, ce sera quand même plus fiable. Du moins, les PAC BT on fait leur preuves. Les HT, il est encore un peu tôt pour le dire.
As-tu regardé des produits comme Amzair, Stiebel, Dimplex ?
Ce sont des bonnes PAC, en BT, avec de vrai évaporateurs de PAC.
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Message par ummolae »

franck77 a écrit :pb avec edf qui ne répondent pas à ma question a savoir si le triphasé arrive à mon compteur .
Le triphasé n'arrive jamais au compteur d'une installation monophasée, la modification pour le triphasé consiste en premier lieu de faire établir un devis par EDF, ensuite ce sera le changement du câble d'alimentation, du compteur et du disjoncteur différentiel pour un coût extrêmement variable car dépendant de la longueur du câble à changer.

Je pense que la PAC YACK modulo qui t'est proposée pourra faire l'affaire, en premier lieu, il sera nécessaire de savoir si tu as un plancher chauffant ou des radiateurs (j'ai pas vu) pour te faire une idée du nécessaire.

Le coup de dire que c'est de la Clim ou autre n'a aucun sens, les compresseurs utilisés sont souvent du même fabricant ou de fabricants reconnus mondialement comme le Mitsubishi qui équipe la YACK, tout en sachant que les moteurs des compresseurs Inverter sont toujours en triphasé par le jeux de la recomposition en tri du module de commande.

Je crois que sur le forum cela tire à vue sur les modèles Inverter sans aucun autres arguments que de dire que c'est fait a partir de modèles CLIM, c'est vraiment un peu court, il va falloir étayer un peu plus vos critiques, sinon cela devient un peu lassant !!
hd31
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Message par hd31 »

Pas d'accord : le triphasé peut très bien arriver au coffret, à la boîte à fusible, donc prêt à raccorder au compteur. C'était mon cas, ils n'ont eu qu'à changer le compteur, et quelques cm de fil (Ummolae a raison...le triphasé n'arrivait pas au compteur) car le compteur se mettait à l'époque dans le coffret. Il faut donc savoir si le type câble arrivant au coffret est à 2 ou à 4 conducteurs.
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Message par ummolae »

hd31 a écrit :Pas d'accord : le triphasé peut très bien arriver au coffret, à la boîte à fusible, donc prêt à raccorder au compteur. C'était mon cas, ils n'ont eu qu'à changer le compteur, et quelques cm de fil (Ummolae a raison...le triphasé n'arrivait pas au compteur) car le compteur se mettait à l'époque dans le coffret.
Bon, je vais être un peu plus clair pour ceux qui n'aurait pas compris l'humour de notre collègue.

Entre le coffret EDF qui se trouve généralement en bordure du terrain et le tableau principal de la maison, il y a un câble d'alimentation que vous avez payé lors de la construction, en fonction du type d'alimentation en TRI ou MONO, ce câble est en 2 ou 4 conducteurs. C'est ce câble qui sera à changer lors de la modification, en fonction de la longueur de ce câble qui a un prix, la facture s'en trouvera modifiée.

Parfois, le compteur se trouve dans le coffret EDF externe, le disjoncteur sur le tableau maison, parfois également le disjoncteur se trouve près du compteur à l'extérieur, parfois, compteur et disjoncteur se retrouve à coté du tableau principal.

Dans tous les cas de figure, la liaison entre le coffret EDF et tableau principal maison appartient au propriétaire donc prix à payer pour le changer. CQFD
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