Posté : lun. sept. 01, 2008 4:57 pm
Ma réponse sera un mixte de celle de HD31 et d'Unmolae.
En fait, EDF gère (à la charge du client) tout ce qui se passe jusqu'à la sortie du disjoncteur principal.
Une installation EDF se compose de 3 éléments :
1- la boite à fusible EDF
2- le compteur
3- le disjoncteur principal (celui plombé et non pas celui éventuellement ajouté de tête d'un tableau)
En fonction de la position de ceux-ci (dans la rue ou dans la maison) le devis peu changer considérablement. En générale, la boite à fusible et le compteur son dans l'armoire située dans la rue et le disjoncteur principal est dans l'habitation, à côté du tableau électrique. Il faut donc qu'EDF retire une ligne Tri depuis le boitier extérieur jusqu'au disjoncteur. Le prix varie en fonction de la longueur et du type de liaison (aérienne, enterrée, présence ou non de gaine,…)
Mais, il arrive que le compteur et la boite à fusible soient aussi dans l'habitation.
Dans ce cas, l'intervention est à moindre frais puisqu'il n'y a que très peu de longueur à retirer, qui plus est sans faire de tranchée ou autre travaux de terrassement.
EDF ne fait payer que les travaux entre la boite à fusible et le disjoncteur principale.
Ce qui est après ne les concernes pas, ce qui est avant est du service public.
Sur les habitations réalisée avant 1975, on peut considérer que le tri arrive toujours à la boite à fusible. Sur celle d'après, ça dépend des cas et des habitudes des services techniques de l'époque. Si vous êtes déjà abonné EDF (mais en mono), charge à eux d'amener le Tri jusqu'à leurs fusibles. Le reste sera à votre charge.
Enfin, pour le matériel, seront facturés en plus de la MO, un compteur Tri et un disjoncteur Tri (la boite à fusible ne change généralement pas car elle contient déjà 3 slots, on y ajoute juste les 2 fusibles manquants)
Je tiens ces infos d'une longue (très longue) discussion avec différentes personnes des services techniques du 78. Mais, jusqu'à la réalisation et la facturation effective des travaux, je ne savais qui croire car j'avais eu tout les avis et leur contraires. Depuis qu'EDF et les services techniques sont séparés, c'est un joli foutoire
En fait, EDF gère (à la charge du client) tout ce qui se passe jusqu'à la sortie du disjoncteur principal.
Une installation EDF se compose de 3 éléments :
1- la boite à fusible EDF
2- le compteur
3- le disjoncteur principal (celui plombé et non pas celui éventuellement ajouté de tête d'un tableau)
En fonction de la position de ceux-ci (dans la rue ou dans la maison) le devis peu changer considérablement. En générale, la boite à fusible et le compteur son dans l'armoire située dans la rue et le disjoncteur principal est dans l'habitation, à côté du tableau électrique. Il faut donc qu'EDF retire une ligne Tri depuis le boitier extérieur jusqu'au disjoncteur. Le prix varie en fonction de la longueur et du type de liaison (aérienne, enterrée, présence ou non de gaine,…)
Mais, il arrive que le compteur et la boite à fusible soient aussi dans l'habitation.
Dans ce cas, l'intervention est à moindre frais puisqu'il n'y a que très peu de longueur à retirer, qui plus est sans faire de tranchée ou autre travaux de terrassement.
EDF ne fait payer que les travaux entre la boite à fusible et le disjoncteur principale.
Ce qui est après ne les concernes pas, ce qui est avant est du service public.
Sur les habitations réalisée avant 1975, on peut considérer que le tri arrive toujours à la boite à fusible. Sur celle d'après, ça dépend des cas et des habitudes des services techniques de l'époque. Si vous êtes déjà abonné EDF (mais en mono), charge à eux d'amener le Tri jusqu'à leurs fusibles. Le reste sera à votre charge.
Enfin, pour le matériel, seront facturés en plus de la MO, un compteur Tri et un disjoncteur Tri (la boite à fusible ne change généralement pas car elle contient déjà 3 slots, on y ajoute juste les 2 fusibles manquants)
Je tiens ces infos d'une longue (très longue) discussion avec différentes personnes des services techniques du 78. Mais, jusqu'à la réalisation et la facturation effective des travaux, je ne savais qui croire car j'avais eu tout les avis et leur contraires. Depuis qu'EDF et les services techniques sont séparés, c'est un joli foutoire