problème de régulation PAC modul'o 60

caro
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 11:59 am
Localisation : meaux 77

problème de régulation PAC modul'o 60

Message par caro »

et oui, c'est à nouveau moi!!!!
les installateurs ont finis de me poser la PAC!! toutefois, j'ai un souci, j'ai essayé de mettre une température de 29°C pour tester, mais mes radiateurs fonte sont plus que tiède!!!!
de plus, ma PAC se coupe au bout d'1h ,( comme le boitier à l'interieur pour regler la température que l'on veut!)et la température de la sortie d'eau et des radiateurs s'arretent également.
le technicien m'a dit qu'il avait pourtant règlé la sortie d'eau à 55°C. Il doit revenir voir pour un eventuel règlage mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa! car il commence à faire frais ces jours ci!!! merci d'avance.
régine83
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 2:49 pm
Localisation : var

Message par régine83 »

Bonjour Caro,

désolé pour ce qui t'arrive mais moi perso je ne oeux oas t'aider, j'espere que les pros du forum vont se manifester. Si ton instalateur ne regle pas le problèle t"auras toujours la possibilité de rappeler Yack . Si t'as plus le numéro je te le redonnerais.
Tiens nous au courant pour la suite,
merci caro
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

Si ton boitier de télécommande RC-E1 se coupe, c'est qu'une des sécuritées de ta PAC s'est enclenchée.
J'ai moi méme une modul'o 40 et j'ai eu le méme probléme. C'était tout simplement un probléme de débit d'eau insuffisant.
Si tu réappui sur ton thermostat, il va se rallumer 2 ou 3 secondes puis s'éteindre.
Les sécuritées sont :
FS = Contrôleur de débit
TA = Sécurité antigel
TC = Sonde de température limite en mode chauffage
TF = Sonde de température limite en mode rafraîchissement.
Si tu souhaites le manuel d'installation n'hésites pas
Stéphane
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Je dirais a vu de nez de l'air dans le circuit radiateurs.
Coupe ta PAC et purge les un par un.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
caro
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 11:59 am
Localisation : meaux 77

Message par caro »

merci tout le monde!!!
ouf, le problème est règlé! le technicien est revenu aujourd'hui et a appelé la hotline de yak!!! c'était la télécommande qui était mal règlée!!!!
ca y 'est tout fonctionne et je suis ravie!!!! aucune différence avec mon ancienne chaudière fioul!! la Pac est désormais règlée pour une sortie d'eau à 50 °C et mes radiateurs fonte sont bien chaud! je règle la température désirée avec mes têtes thermostatique de radiateurs. Le réchauffeur est prévu pour se déclencher si il fait -5°C dehors. L'unité exterieur ne fait presque pas de bruit, j'ai du mal à savoir quand il tourne ou non!!!! Ils m'ont rajouté un circulateur; ca par contre, ca fait un peu de bruit dans les radiateurs même si il est règlé à la plus petite vitesse!
je referais des photos pour remettre tout ca dans la presentation d'installation sur le forum!!!
encore un grand merci tout le monde pour m'avoir guidé de ma recherche PAC à l'installation.

Pour tout ceux qui souhaitent ou qui hésitent avec la modul'o en substitution de chaudière, je leur répond allez y!!! même le technicien veut l'acheter pour l'installer chez ses parents!!! :lol: a bientôt!!! :lol:
karalan
Assidu
Assidu
Messages : 94
Enregistré le : mer. août 30, 2006 3:03 pm
Localisation : 79 à 15 km nord de Niort

Message par karalan »

caro a écrit :merci tout le monde!!!
ouf, le problème est règlé! le technicien est revenu aujourd'hui et a appelé la hotline de yak!!! c'était la télécommande qui était mal règlée!!!!
ca y 'est tout fonctionne et je suis ravie!!!! aucune différence avec mon ancienne chaudière fioul!! la Pac est désormais règlée pour une sortie d'eau à 50 °C et mes radiateurs fonte sont bien chaud! je règle la température désirée avec mes têtes thermostatique de radiateurs. Le réchauffeur est prévu pour se déclencher si il fait -5°C dehors. L'unité exterieur ne fait presque pas de bruit, j'ai du mal à savoir quand il tourne ou non!!!! Ils m'ont rajouté un circulateur; ca par contre, ca fait un peu de bruit dans les radiateurs même si il est règlé à la plus petite vitesse!
je referais des photos pour remettre tout ca dans la presentation d'installation sur le forum!!!
encore un grand merci tout le monde pour m'avoir guidé de ma recherche PAC à l'installation.

Pour tout ceux qui souhaitent ou qui hésitent avec la modul'o en substitution de chaudière, je leur répond allez y!!! même le technicien veut l'acheter pour l'installer chez ses parents!!! :lol: a bientôt!!! :lol:
Salut Caro,

contente de ton install soit terminé et qu'elle te convienne. Maintenant, il faudrait attendre les grands froids pour savoir comment ça tient.
De mon côté, la mise en service devrait se faire la semaine prochaine, je vais essayer de mettre mon install sur le forum histoire de remontée un peu le nbre d'install en Mitsu/modulo.

Bon week end à tous

Karalan
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

caro a écrit :la Pac est désormais règlée pour une sortie d'eau à 50 °C et mes radiateurs fonte sont bien chaud! je règle la température désirée avec mes têtes thermostatique de radiateurs.
Super !!!
Mais si tu veux optimiser tes consos, tu as plus intérêt à ouvrir tes thermostatiques à fond et baisser la T° de sortie d'eau de ta PAC. Rappel, plus une PAC doit monter haut en T°, moins son COP et bon. Et quand les grands froids viendront, il sera toujours temps de remonter un peu la consigne si une eau à 40° ne suffit plus.
En attendant, c'est de l'électricité jetée par les fenêtres… ou perdu dans les thermostatiques :lol:
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Message par pierrot49 »

Bonjour,
VincentN a écrit :Mais si tu veux optimiser tes consos, tu as plus intérêt à ouvrir tes thermostatiques à fond et baisser la T° de sortie d'eau de ta PAC. Rappel, plus une PAC doit monter haut en T°, moins son COP et bon. Et quand les grands froids viendront, il sera toujours temps de remonter un peu la consigne si une eau à 40° ne suffit plus.
En attendant, c'est de l'électricité jetée par les fenêtres… ou perdu dans les thermostatiques :lol:
Bref, si je te comprends bien avec une PAC BT ou HT sur des radiateurs;
les têtes thermostatiques ne servent plus à rien -> sauf peut-être si on veux avoir un pièce moins chaude que les autres ?

A+
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

pierrot49 a écrit : Bref, si je te comprends bien avec une PAC BT ou HT sur des radiateurs;
les têtes thermostatiques ne servent plus à rien -> sauf peut-être si on veux avoir un pièce moins chaude que les autres ?
Si, les thermostatiques peuvent servirent à affiner pièce par pièce et contrôler en cas d'un apport externe ponctuel (cheminée, soleil, four,…) mais les régler tous entre 1 et 2 (sur une graduation de 5) et envoyer une T° d'eau plus élevée n'est pas la méthode la plus économique. Après, chacun envisage sa régulation comme il l'entend :wink:
La meilleur solution consiste à régler "par le haut". C'est à dire définir la pièce qui doit être la plus chaude, ouvrir les thermostatiques de cette pièce à fond, régler la T° de sortie d'eau de la chaudière en fonction de cette pièce et réduire les thermostatiques des autres pièces pour les ramener à la T° souhaitée dans celles-ci.
Ben 18
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 3:59 pm

Message par Ben 18 »

bonjour,
petite question sur la modul'o 60 : un commercial m'annonce un COP de 3,76 à une t° extérieure de 7° pour une t° de sortie d'eau de 55°. Ca me parait très bien, mais est-ce que ca ne serait pas un peu optimiste? Si quelqu'un a des infos plus précises là-dessus, je suis preneur!

d'avance merci.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Ben 18 a écrit :bonjour,
petite question sur la modul'o 60 : un commercial m'annonce un COP de 3,76 à une t° extérieure de 7° pour une t° de sortie d'eau de 55°. Ca me parait très bien, mais est-ce que ca ne serait pas un peu optimiste? Si quelqu'un a des infos plus précises là-dessus, je suis preneur!

d'avance merci.
Bonjour,
C'est totalement faux puisque à 7° et pour une eau à 45°, le cop n'est que de 3,14.
Et plus le delta entre la T° ext et la T° à fournir est grand, plus le COP baisse.
Donc, je ne vois pas comment il pourrait être meilleur pour une sortie à 55°.

Voici la doc technique de la PAC :
http://www.yack.fr/upload/InstallationU ... Modulo.pdf

Ces infos sont tellement faciles à vérifier que je ne comprend pas pourquoi les commerciaux s'entêtent à sortir de telles âneries… :twisted:
Ben 18
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 3:59 pm

Message par Ben 18 »

Merci pour l'info...edifiante!

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une modul'o 60G. Mais je suppose que ça ne change rien au COP. Un commercial bidon de plus, je commence à avoir l'habitude...
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Entre les deux Modul'O, il n'y a que la régulation qui change, une régulation en plus en fait sur la Genius, ce qui permet de faire une loi d'eau et de gérer différents schémas hydrauliques.
caro
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 11:59 am
Localisation : meaux 77

Message par caro »

j'ai un peu de nouvelles au sujet de mon installation!!
ca chauffe toujours très bien! température interieure de 22 pour une sortie d'eau de 55°C. Par contre depuis que le froid se fait sentir, je ne vois plus ma PAC faire ses cycles cours, j'ai l'impression qu'elle tourne tout le temps! et ca ca m'inquiète pour la facture edf!!!
Ca fait pareil chez vous????? est ce normal??????
bonnes fetes à tous!!! :P
karalan
Assidu
Assidu
Messages : 94
Enregistré le : mer. août 30, 2006 3:03 pm
Localisation : 79 à 15 km nord de Niort

Message par karalan »

Bonjour à tous,

Pour ma part, ma modulo 50 nous produit environ une t° d'eau à 40 - 45° avec une T° ambiante à 19/20°pour 200m² dans le 79.
Elle ne tourne pas sans arrêt, heureusement et côté conso, je consomme environ 400kw par semaine, tout électricité confondu.

Cdt

Karalan
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »