garantie Mitsubishi modulo 60 Genius

Répondre
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

garantie Mitsubishi modulo 60 Genius

Message par Nou44 »

Bonjour,

L'installation de ma PAC est en cours une Mitsubishi modulo 60 Genius pour radiateurs en remplacement de chaudière, c'est promis dès que c'est fini je poste les photos d'install.
Questions sur la garantie des Mitsu, linstallateur me dit :
1an Pièces et main d'oeuvre, 3 ans pièces et 5 ans pièces compresseur et il veut absolument que je signe un contrat pour l'entretien annuel, il me dis sinon la garantie ne marchera pas ..., il m'a pas donné encore le tarif.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Je connais pas les mitsu modulo mais les aj/tech avec groupe mistu ne demande aucun contrat.
Combien il prend pour le CE
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
tomenzo
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 9:22 am
Localisation : Alsace

Message par tomenzo »

Y a t'il des garanties minimum obligatoire pour les pompes à chaleur ?

Est comme pour les appareils électroménager, dans ce cas l'obligation d'un contrat d'entretien pour bénéficier de la garantie est illégal :x . D'autant que l'entretien pour une pompe à chaleur se résume à des controles visuels (pression, filtres,...)
De plus pour vendre leur installation beaucoup d'artisans mettent en avant le gain économique au niveau de l'entretien .

Ne faudrait il pas protéger le consommateur face à ce type de pratique :!:

Cela se résume finalement à de la vente forcée :evil:
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

à part la charge en gaz r410 et peut être un filtre à nettoyer, il y a quoi à faire?
moi ils ont mis en route ma Mitsu/ yack génius 40, j' ai une garantie de 5 ans pieces et main d' oeuvre mais il ne m' ont pas forcé à prendre un contrat d' entretien!
greg646
Accro
Accro
Messages : 340
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 4:16 pm

Message par greg646 »

fait attention la garenti pieces et mains sont valable ci tu a un contrat avec la matque voir les marques de vfoiture qui t'oblige de faire les entretien chez eu pour la garantie un commercial de technibel me la dit renseigne toi!!!
greg646
Accro
Accro
Messages : 340
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 4:16 pm

Message par greg646 »

fait attention la garenti pieces et mains sont valable ci tu a un contrat avec la matque voir les marques de vfoiture qui t'oblige de faire les entretien chez eu pour la garantie un commercial de technibel me la dit renseigne toi!!!
Nou44
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 1:53 am
Localisation : 44

Message par Nou44 »

Rubens à dit :
à part la charge en gaz r410 et peut être un filtre à nettoyer, il y a quoi à faire?
moi ils ont mis en route ma Mitsu/ yack génius 40, j' ai une garantie de 5 ans pieces et main d' oeuvre mais il ne m' ont pas forcé à prendre un contrat d' entretien!
Tu dis 5 ans de garantie mais pièces et MO et sur tout le matériel ?
la garantie c'est l'installateur qui la fait ou le constructeur ou qui ?
Tu signes un papier pour la garantie avec les N° de séries du matos, je suppose.
Merci pour votre réponse car il vient mettre en service et finir lundi ou mardi
greg646
Accro
Accro
Messages : 340
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 4:16 pm

Message par greg646 »

5 ans pieces la mains c'est toi qui la paye
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonjour,

La garantie standard YACK est de 3 ans pièces. A ta charge la MO et le déplacement de l'installateur. Si la garantie est étendue il est évident que l'installateur la intégré dans son prix.

Stéphane
tomenzo
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 9:22 am
Localisation : Alsace

Message par tomenzo »

Je ne crois pas qu'aujourd'hui beaucoup d'installateurs consentent de vrais extentions de garantie :!:

Ils jouent sur le flou des garanties constructeur pour placer leur contrat d'entretien :x et compenser le manque à gagner des contrats d'entretien pour les instal. gaz par exemple.

Je doute qu'ils prennent le risque de remplacer un compresseur à leur frais au risque d'anéantir leur marge :!: :!: :!:
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

5 ans pieces et main d' oeuvre+ déplacement, c' est écrit sur ma facture!
c' est pour ça que j' ai pris cet installateur, ils m' ont dit qu' ils avait un contrat avec yack, jusqu' à aujourd'hui ils n' ont pas eut de probleme avec yack!
vu le prix qu' on nous vends une pac avec la pose, l' installateur peut allonger la garantie à 5 ans, de plus je ne vais pas faire de clim alors, la pac va fonctionner5 hiver! :wink:
Roméo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 16, 2009 10:42 am

a propos de Modulo PAC

Message par Roméo »

:(
L'ensemble des produits Modulo et mitsubishi heavy industries sont garantis 3 ans pièces et 5 ans compresseur.a la date d'achat soit de l'installateur ou du distributeur donc si le produit est stocké depuis 6 mois par exemple vous perdez de la garantie ou alors c'est l'installateur qui le prend pour lui.
Concernant les pac effectivement vous pouvez monter une eau jusqu'a 55°c mais par contre votre COP va diminuer, effectivement l'ensemble des fabricants annoncent toujours des COP elevé pour une eau a 35°C, un COP a 55)c sera proche de 2 a 2.5 environ.
Perso je prefere une chaudiere a condenssation qui coute bien moin cher meme si vous avez un credit d'impot a 25 % ( des 2010 les pac auront aussi 25% de credit d'impot) ou alors installé un gainable ou clims qui en ce moment se négocie assez bien vu la conjoncture, les fabricant n'hesitent pas a proposer a leur installateurs des remises suplémentaires a leur 50% en moyenne du prix public.
A plus et bon courage
Avatar du membre
ggmto
Assidu
Assidu
Messages : 88
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 1:51 pm
Localisation : Crozon (29)

Message par ggmto »

Bonjour Roméo, il faut comparer et décider en connaissance de cause.

Je prends un exemple :
Chaudière condensation bon rapport qualité prix :
Géminox FCX 22C + tubage + installation 5800 TTC ( CI 1085 Euros )
Soit env. 4600 Euros au final
PAC HauteTempérature 11-13 Kw (gamme moyenne) + Ballon Tampon 300l + Installation :
13000 TTC ( Ci env. 5000 Euros) soit 8000 Euros au final.
Différence 8000-4600=3400 Euros.

A l'heure actuelle, période durant laquelle le fioul est au + bas,
tu peux toucher le FOD livré à 0.55 E/litre.
Pour une consommation de 2000 litres/an de FOD (env.1100E), le même
foyer devrait consommer env. 4700 kwh/an (env.471E).
Ainsi, l'achat de la PAC est amorti en 5-6 ans.

Hors, je penses que l'amortissement devrait se faire plus rapidement sachant que le prix du FOD va monter dans les prochaines semaines ( de combien ?). :roll:
De même que le fleuve retourne à la mer, le don de l'homme revient vers lui.
http://waveland.miniville.fr/
gramoun37
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 11:15 pm

Re: garantie Mitsubishi modulo 60 Genius

Message par gramoun37 »

Nou44 a écrit :Bonjour,

L'installation de ma PAC est en cours une Mitsubishi modulo 60 Genius pour radiateurs en remplacement de chaudière, c'est promis dès que c'est fini je poste les photos d'install.
Questions sur la garantie des Mitsu, linstallateur me dit :
1an Pièces et main d'oeuvre, 3 ans pièces et 5 ans pièces compresseur et il veut absolument que je signe un contrat pour l'entretien annuel, il me dis sinon la garantie ne marchera pas ..., il m'a pas donné encore le tarif.
Qu'en pensez-vous ?
yack=3ans pièces ,5ans compresseur seul l'acheteur direct exemple:sur le 44 distri :Avelys à Vertou peut faire jouer cette garantie chez yack et l'appliquer ensuite à l'install etc...si une mise en service est vendue par le distri un déplacement peut être inclus mais si l'install la fait lui même garantie pièces uniquement après tout est possible cela reste du commerce
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »