Sanyo 2520Wc quelque part en Lyon et Grenoble

Répondre
Invité

Sanyo 2520Wc quelque part en Lyon et Grenoble

Message par Invité »

Bonjour à tous
Trois semaines que les panneaux sont installés ( toujours pas le raccordement à EDF ) et cela fonctionne à merveille. Enfin.... lorsqu'il y a du soleil !
C'est pas bien la saison mais l'onduleur indique.... 110 KW .. donc ça fonctionne !!!

Voiçi donc notre installation :
12 panneaux Sanyo de 210W chacun pour un total de 2520 Wc.
Un onduleur Sunny Boy SB 2500 mais qui devrait être changé dès qu'EDF sera passé.
En effet, il semble un peu trop surdimensionné pour nos panneaux.
Ces 12 panneaux fournissent actuellement quelques 8/9Kw par jour lorsque le soleil se pointe au dessus de la maison et seulement 1Kw... lorsqu'il .. joue à cache-cache avec les nuages.

Solaire Systèmes énergies, c'est l'entreprise de la région qui nous a montée ce système sur le toit.. rien à redire au contraire, d'excellents contacts avec l'installateur.
C'est plutôt ERDF qui se fait attendre... manque toujours un papier de leur coté.. pas du notre !!
Voici donc les photos de l'installation...
C'est installé sur le toit de l'appenti... qui abrite le bois de chauffage de la cheminée.
Bonne journée à tous !

PS/ je vous écris depuis un PC alimenté (de jour) par ces panneaux. En attendant qu'ERF passe, on a légèrement dévié le jus vers une des phases de la maison. Il s'avère que celle ou sont branchés les PC et Mac de la maison ;-)

Image
Image
Rien
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Dans quelle région êtes vous et combien vous a coûté votre installation ? (avec si possible détail Panneaux, Onduleur, Pose)
Merci.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Sympa comme intégration!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

RV45 a écrit :Cher invité fait attention ne donne pas tes coordonnés, si non Vincent vat te piller ton installation PV et peut-être même ton abris bois avec :P
Nan !!!
Quand je demandais la région c'était pour me faire une idée de l'ensoleillement.
Les PV ça me tente mais j'suis pas encore convaincu... Donc je ne viendrai pas te les voler tout de suite :lol: .
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire PHOTOVOLTAIQUE »