Fujitsu Atlantic - un split en panne suite à travaux.

Répondre
rcindy122
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 11:32 am

Fujitsu Atlantic - un split en panne suite à travaux.

Message par rcindy122 »

Un installateur est venu déplacer des split dans la maison pour un meilleur rendemant.

Au moment du redémarrage il y a un split qui a prioris se serait mis en code erreur. L'installateur m'a dit qu'il allait contacter Fujitsu pr connaître les codes erreurs et depuis 2 mois,il a ..... disparu :?

Alors je vous explique ce qu'il a fait :
- Split de la véranda, installé ds le salon (car dans la véranda, totalement inutile), (FONCTIONNE PARFAITEMENT)
- Split du salon, installé dans la cuisine (NE FONCTIONNE PAS)
- Split de la cuisine installé ds le couloir (FONCTIONNE PARFAITEMENT).

Alors maintenant voici les symptome du split cuisine :
- En mode HEAT - HIGHT : Le voyant rouge est allumé, fixe, un très très léger flux d'air chaud sort (on ne le sent pas)
- En mode COOL (clim) : Il se met en route pendant 5 secondes, les petites ailettes remontent un peu, il s'arrête puis clignote rouge en permanence...

Le truc c'est que sur Dreux (28) les installateurs se cachent si bien que je n'en trouve aucun...

Celui qui a disparu, je fais une croix dessus, vu son manque de sérieux. En plus il ne m'a demandé aucun réglement...

Alors si quelqu'un saurait m'aider... Est ce que cela pourrait tout simplement venir du réglagle entre télécommande et split. Vous savez il faut qu'ils aient le même codage. Le truc c'est que je ne sais pas changer le codage du split.

Merci beaucoup à vous !!!
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
- En mode COOL (clim) : Il se met en route pendant 5 secondes, les petites ailettes remontent un peu, il s'arrête puis clignote rouge en permanence...
ça c'est normal tu ne peut pa avoir un en chaud et un en froid ( si c'est un multisplit bien sur)

il faut pour connaitre le code erreur compter le nombre de clignotement des led du split et leur fréquence.
par exemple la led rouge (power) trois rapide et quatre lent.
si c'est sur tri ou un quadri, et après un déplacement et que deux consoles sur trois fonctionnent parfaitement ça sent fort l'inversion de câblage dans le split (deux fils a inverser)
si tu veut je te recherche sur ma doc les codes erreurs
regarde dans ma signature ça doit être les même modèle (même si la marque n'est pas la même).
JUJU et Alain
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Fujitsu Atlantic - un split en panne suite à travaux.

Message par ummolae »

rcindy122 a écrit :L'installateur m'a dit qu'il allait contacter Fujitsu pr connaître les codes erreurs et depuis 2 mois,il a ..... disparu :?
Ci-après un tableau des codes erreurs Fujitsu

Image
rcindy122
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 11:32 am

Message par rcindy122 »

Alors le bouton power rouge clignote toutes les secondes sans s'arrêter quand il est en mode clim.
Quand je le mets en mode chauffage, il reste fixe, comme les autres mais ne clignote pas.

Certains parlent de code erreur sur unité extérieures mais je ne sais pas si je dois le faire et si je dois surtout retirer tous les capots.

Enfin si mes souvenirs sont bons il avait parlé de mauvais branchement. Si j'appelle un dépanneur ça couterait cher ?

Sur l'unité extérieur sont reliés 3 splits donc multisplits.

LEs splits et UE ressemblent aux tiennes !

Merci pr ton aide !!!
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonsoir
oui les miennes, sont des clones de ta marque.
mais les consoles envoient un code d'erreur, il ny a pas besoin de démonter l'unité extérieur.
si on a la même télécommande:
- coupe les consoles qui fonctionnent
- met en marche celle qui ne fonctionne pas en appuyant sur le bouton test pointe d'un stylo a bille et visualise la couleur et fréquence des clignotements led
- on peut associer une télécommande par unité (enfin sur mon modèle de 4 ans) mais les installateurs ne perdent pes de temps a le faire
- on peut aussi ajuster (offset) la température de chaque télécommande en fonction de chaque console: c'est plus agréable.
c'est une très bonne machine mon fils l'a depuis 4 ans.
comme j'ai monté une air eau j'en ais fait cadeau a ma fille et elle en est satisfaite. juste la consigne.... la c'est une catastrophe: loupé total, mais elle givre peu, consomme peu.
pour sa panne de sonde sous garantie le sachet du SAV portait ta marque
a tu la notice installateur, ou ton installateur est pari avec? il y a de précieuse informations
Modifié en dernier par juju le mar. janv. 18, 2011 8:10 pm, modifié 1 fois.
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

re
attention il 'agit pour mon cas des codes d'erreur renvoyés par l'unité INTÉRIEUR

toujours si nous avons un modèle semi équivalent
bon courage
regarde juste le câblage car une unité mal câblé sur ce modèle n'enpeche pas le reste de fonctionner
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

re
par contre il faudrait ta référence exacte, certaine télécommande on cette fonction a l'arrière dans le compartiment pile


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
JUJU et Alain
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »