PAC DUO 190L

Répondre
amelaye44
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 9:02 pm

PAC DUO 190L

Message par amelaye44 »

Bonsoir tout le monde ,

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin de qq éclaircissements :shock:

Je fais construire actuellement et nous hésitons entre une pac + ballon thermo 300L et une pac duo 190L (donc intégré).
Notre doute est de ne pas avoir assez avec 190L pour 4 personnes mais d'après ce qu'on nous a expliqué la PAC duo produit de l'eau chaude en continu ce qui permet de ne jamais manqué d'eau chaude. Est ce bien cela ? :lol:

Merci pour vos futures réponses !
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour et bienvenu

pour avoir des réponses, peut être faut il donner plus de détail concernant la marque, le modèle de la pac, ainsi que ton besoin en puissance, y a t'il une étude thermique de réalisée?
concernant l'ecs, je doute fort qu'une pac puisse produire en continu de l'eau chaude sans avoir à stocker dans un ballon.
le ballon d'ecs devrait être au moins de 300l
amelaye44
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 9:02 pm

Message par amelaye44 »

Bonsoir, voici quelques infos de plus :

On hésite entre une PAC Alfea de chez Atlantic + Ballon Thermo de 300L de la même marque ou une PAC Duo 8 avec ballon intégré de 190L d'Atlantic également

Nous souhaitons chauffer le RDC uniquement (60m²) car radiateurs électriques à l'étage et l'eau chaude de toute la maison bien sûr (4 personnes peut être a l'avenir)

On m'a expliqué que la PAC Duo fonctionne a toute heure (contrairement au classique qui ne fonctionne qu'en heure creuse) et donc que 190L suffisait amplement. Je souhaite avoir confirmation de ceci.

Merci :D
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

amelaye44 a écrit :Bonsoir, voici quelques infos de plus :

On hésite entre une PAC Alfea de chez Atlantic + Ballon Thermo de 300L de la même marque ou une PAC Duo 8 avec ballon intégré de 190L d'Atlantic également

Nous souhaitons chauffer le RDC uniquement (60m²) car radiateurs électriques à l'étage et l'eau chaude de toute la maison bien sûr (4 personnes peut être a l'avenir)

On m'a expliqué que la PAC Duo fonctionne a toute heure (contrairement au classique qui ne fonctionne qu'en heure creuse) et donc que 190L suffisait amplement. Je souhaite avoir confirmation de ceci.

Merci :D
pourquoi chauffer l'étage avec des grilles pains à partir du moment ou l'on installe une pac dans du neuf???? C'est pas rationnel!
quel type d'émetteurs: plancher chauffant ou radiateurs?

non, les pac qui produisent l'ecs peuvent le faire à tout heure et pas seulement en heure creuse, c'est juste une question de programmation, rien de figé, en fait, le but c'est de consommer au moindre coût donc souvent on programme cette production ecs en hc! :wink:
amelaye44
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 9:02 pm

Message par amelaye44 »

car un plancher chauffant coute très cher donc nous en installons un uniquement en bas ! si notre maison est bien isolée, les radiateurs du haut ne servi que d'appoint
Frikouli
Très assidu
Très assidu
Messages : 133
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:08 pm
Localisation : Saint Chef

Message par Frikouli »

J'ai une Alfea Duo 16.
2 adultes + 2 enfants en bas age (1 et 3 ans).
1 chauffe au petit matin, 1 chauffe en début d'aprem, le tout en heures creuses.
T° d'ECS : 45° (i.e. PAC uniquement sans les appoints élec).
Je n'ai jamais manqué d'eau chaude.
A +,

Guillaume.
Maison 1780, Nord Isère, PAC Atlantic Alféa Duo 16
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=96113
greg646
Accro
Accro
Messages : 340
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 4:16 pm

Message par greg646 »

Frikouli a écrit :J'ai une Alfea Duo 16.
2 adultes + 2 enfants en bas age (1 et 3 ans).
1 chauffe au petit matin, 1 chauffe en début d'aprem, le tout en heures creuses.
T° d'ECS : 45° (i.e. PAC uniquement sans les appoints élec).
Je n'ai jamais manqué d'eau chaude.
A +,

Guillaume.

au fait celui qui va te changer le groupe de securité va s'amuser sur ton instal
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

hello Amelaye,
bienvenue sur ct.
pourrais tu nous en dire plus sur ta maison (volume, isolation spécifique?) et sur ton devis ( prix de la pac, du plancher chauffant, main d'oeuvre, etc....)
ça te permettra d'avoir des avis de pro sur celui ci et vérifier que ton installateur est dans les prix...
Sinon selon moi thermo indépendant peut être un plus et en capacité et en cas de défaillance provisoire du chauffage...
De plus le CI attenue le cout.
En prix public le thermo est ici : http://www.cedeo.fr/chauffage/ballon-th ... 4-A3185035
La pac alfea duo 8 est ici : http://www.cedeo.fr/chauffage/pompe-a-c ... r-A1011228
si tu es a moins c'est bien, si tu es a plus poses toi des questions, sauf si main d'oeuvre diminuée.
En espérant que ça aide.
Salut!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Ça fait cher l'Alféa Duo : 10 000 € pour une 8Kw ! Même si le ballon est inclus !

J'espère que l'installateur te fais bénéficier d'une partie de sa remise !
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Frikouli
Très assidu
Très assidu
Messages : 133
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:08 pm
Localisation : Saint Chef

Message par Frikouli »

greg646 a écrit :
Frikouli a écrit :J'ai une Alfea Duo 16.
au fait celui qui va te changer le groupe de securité va s'amuser sur ton instal
Oui, c'est un peu compact ;-)
Et c'est certainement moi qui m'en occuperai
Mais ça passe ! Juste, mais ça le fait.

Guillaume.
Maison 1780, Nord Isère, PAC Atlantic Alféa Duo 16
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=96113
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »