BBC, cette fois c'est enfin démarré

westfalia
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. déc. 20, 2011 9:11 pm
Localisation : 45

utilité du BT lors des givrages de l'evaporateur

Message par westfalia »

Salut Alain
alain30 a écrit :Un petit bilan:

Après presque 2 mois de fonctionnement l'on ne peut que constater l'action bénéfique du BT sur le rendement lors des dégivrages.

Avec une installation en série PAC - BT - PC- PAC pas un seule fois la T°C sur le retour PC (entrée PAC) lors des dégivrages a baissé de façon momentané comme on le constate de façon systématique sur les installations ne disposant pas de BT.
Au contraire l'effet tampon amortit parfaitement , le retour PC continue de progresser lentement en T°C. ( la vitesse de progression dépend évidemment de l'équilibre déperditions /puissance de la PAC).

Sur les quelques mesures effectuées (sur des inverter), les install sans BT mettent entre 17 et 25 minutes pour rattraper sur le retour PC les °C perdus ( de 1°C à 4.5°C) lors d'un dégivrage.
Quel est le Gain réel............................ :?: :?: je ne sais pas.
Pendant les périodes à forte hygrométrie avec un enchainement rapprochés des dégivrages cela ne doit pas être négligeable.
ton commentaire m'interesse sur ce que tu dis concernant les BT lors des degivrages..
Sont ils moins frequents, as tu pu mesurer l'efficacité? Moi j'enclenche les resistances via ma GTB dans le goulet -3° +3° pour soulager la PAC

Merci de tes commentaires
Pac ATLANTIC ALFEA AIR EAU 16 Kw
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: utilité du BT lors des givrages de l'evaporateur

Message par alain30 »

westfalia a écrit :
ton commentaire m'interesse sur ce que tu dis concernant les BT lors des degivrages..
Sont ils moins frequents, as tu pu mesurer l'efficacité? Moi j'enclenche les resistances via ma GTB dans le goulet -3° +3° pour soulager la PAC

Merci de tes commentaires
Non je ne pense pas que le BT réduise le nombre de dégivrages, mais par contre il "lisse" les T°C, je n'ai pas de résistance d'appoint.
westfalia
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. déc. 20, 2011 9:11 pm
Localisation : 45

2 circuits

Message par westfalia »

Merci donc ça veux dire que lorsqu'on a deux circuits on doit faire fonctionner les deux zones en décalés de façon à ce que la PAC puisse etaler sa puissance sur une plage plus importante (limitation de la puissance sur l'evaporateur pour eviter le givrage de celui ci)
Pac ATLANTIC ALFEA AIR EAU 16 Kw
visiomasterpro
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 12:48 am

Re: BBC, cette fois c'est enfin démarré

Message par visiomasterpro »

alain30 a écrit ::lol:
Avec Itow,
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1351359487
nous allons pouvoir enfin affiner et voir si :

Mes suppositions sur l'inverter en loi d'eau sur le départ et la gestion des courts-cycles avec BT sur PC se confirment.
Ainsi que :
Les calculs des déperditions, le dimensionnement de la PAC.
Et le rendement. :!: :?:

Image
Bonsoir
J'aimerai savoir comment vous mesurez les températures sur votre PAC ?
Directement à partir des températures mesurées par votre PAC (comment les récupérer via quelle interface ?) ou alors en doublant les sondes existantes via votre propre systeme de mesure ?
Merci
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: BBC, cette fois c'est enfin démarré

Message par dbercy »

visiomasterpro a écrit : Bonsoir
J'aimerai savoir comment vous mesurez les températures sur votre PAC ?
Directement à partir des températures mesurées par votre PAC (comment les récupérer via quelle interface ?) ou alors en doublant les sondes existantes via votre propre systeme de mesure ?
Merci
salut

il me semble qu'alain a placé des sondes connectées via itow donc consulatble par tout le monde........... et effectivement il faut rajouter des sondes à côté de celles existantes d'origine.
maisonloop
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 22, 2013 7:33 pm

Re: 2 circuits

Message par maisonloop »

westfalia a écrit :Merci donc ça veux dire que lorsqu'on a deux circuits on doit faire fonctionner les deux zones en décalés de façon à ce que la PAC puisse etaler sa puissance sur une plage plus importante (limitation de la puissance sur l'evaporateur pour eviter le givrage de celui ci)
Bonjour,
Il est possible d'agir pour faire fonctionner les deux zones en décalé ?
____________________
PAC Atlantic Alfea S10 - Ballon thermodynamique Odysee 2
Maison R+1 BBC 150 m² en région parisienne
Plancher chauffant RDC / radiateurs étage
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1356038716
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »