consommation PAC

Répondre
titompompier
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 5:00 pm

consommation PAC

Message par titompompier »

bonjour a tous,
j'ai une PAC Atlantic excellia duo 11 depuis le 8 novembre dernier. Ma consommation est de 825Kw pour un mois. Est ce une consommation classique ou élevé? on m'a estimer entre 700 et 800 euros a l'année.
J'habite dans l'Oise, 2 circuit : PC en bas 19°C en consigne et radiateurs a l'étage 18°C en consigne.
Maison de 120m2 , DPE classe D.
merci
Loulou64
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 9:47 pm
Localisation : 64 - Altitude 300m

Message par Loulou64 »

Bonjour,
J'ai une excellia tri duo 11 et je n'ai pas encore fait un bilan conso digne de ce nom, j'en suis encore à peaufiner mes réglages mais ça vient.
Dans le sud-ouest, avec une consigne de 21° sur PC en bas et 20,5° sur PC en haut, je te dirai ce que je consomme dans quelque temps, mais tout dépend du temps qu'il fait/fera.
Si tu considères en première approximation un lissage de 825kWh sur 7 mois de prime abord, avec un COP moyen de 3,5 ( ce qui est raisonnable pour ta PAC), tu trouves une déperdition de l'ordre de 170kWh/m2/an, en ligne avec la limite basse du classement DPE.
Rien d'inquiétant donc, tu peux peut-être améliorer, mais ça dépend de tes réglages.
A bientôt,
Loulou64
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour

oui une centaine d'euros pour un mois, avec 6 mois de chauffe tu devrais tourner aux alentours de 600€ à l'année, cela me parait correct.
titompompier
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 5:00 pm

Message par titompompier »

merci pour vos reponse
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »